Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Avatar du membre
hdj
Messages : 98
Enregistré le : sam. 18 août 2012 13:37

Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par hdj »

Bonjour,
En vue d'un voyage en Albanie en octobre 22, je cherche à savoir si l'on trouve de l'AdBlue dans les stations services; ceci pour éviter de charger le fourgon inutilement.
Merci à ceux qui savent.
Pierre
Le véhicule actuel : Sprinter 4x4 BVA 190 cv[
Les voyages : 8 fois au Maroc / 4 fois en Namibie-Botswana / 2 fois aux USA-Canada
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par syncronono »

Réservoir plein tu fait largement l'aller retour.
Mais ce sera intéressant de savoir si il y en a.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par euro6 »

Bonjour,

je n'ai pas vérifié la présence d'ADblue dans les stations-services albanaises lorsque nous y sommes passé il y a plusieurs années, mais j'en ai vu cet été au Monténégro et en Macédoine, pays frontaliers de l'Albanie.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par sakapus »

Je n'ai pas fais attention s'il y en a en Albanie mais probablement que oui.
En revanche, vu le prix des hydrocarbures là bas, je te conseille de l'acheter au Montenegro.
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
hdj
Messages : 98
Enregistré le : sam. 18 août 2012 13:37

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par hdj »

Merci pour vos réponses
Le véhicule actuel : Sprinter 4x4 BVA 190 cv[
Les voyages : 8 fois au Maroc / 4 fois en Namibie-Botswana / 2 fois aux USA-Canada
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par eric def 90 300 dti »

il faut aller voir dans les stations carburants cote PL car il y a une énorme flotte de camion qui parcours les pays de l'est en plus de l'Europe avec une gestion Adblue.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par def130 »

On en trouve même au cambodge de l ad blue alors ya pas de quoi se prendre la tête
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par fifitoy »

comme dit par Eric on en trouve ou il y a du traffic PL et des flux commerciaux... c'est à dire partout au moins en Europe et territoires élargis
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
bemo
Messages : 148
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par bemo »

Salut,
on déconseille en général de se servir aux pompes Poids Lourds.
Question: est-ce que l'AD Blue des poids lourds est différent de celui pour les VL ? Ou bien est-ce que simplement le débit de la pompe qui est inadapté?

Pour information sur le même sujet, j'ai eu une mauvaise expérience avec un Hilux quasi neuf.
Un message "AD Blue inadéquat détecté" est apparu avec un alerte d'arrêt total sécurité sous 800km !
Suite à passage en concession, incompréhension des mécanos qui ne connaissaient pas ce message d'erreur.
Remise à zéro du code défaut et remplissage avec de l'ADblue frais en station et depuis plus rien.
Ma seule explication est qu'un complément a été fait avec de l'ADBlue venant d'un bidon mais qui a été mal stocké, froid, chaud, lumière, etc...Pourtant, celui-ci n'était pas périmé selon la date sur le bidon et il était bien aux normes requises.
Donc à priori je n'emporterai pas de réserve et ferais confiance aux réseaux locaux et plutôt aux pompes qui délivrent un produit en permanence renouvelé (même si le Cambodge c'est quand même pas au programme...) et au pire, au cas où je partirais néanmoins avec un bidon, ce sera un bidon neuf acheté la veille.
Mais je me garderai d'emporter un reste de bidon stocké depuis longtemps ou bien d'acheter sur place un bidon qui paraîtrait louche, un peu trop vieux, en plein soleil ou couvert de poussière.
En l'occurence, si quelqu'un est capable de me donner une explication à ce message d'erreur et qu'est-ce qui a pu la provoquer car moi, à part mes supputations ... je n'en sais pas plus.
Est-ce que l'ADBlue s'altère? sous qu'elles conditions? chaleur? froid? décantation ???
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par eric def 90 300 dti »

Voici les notes technique que l'on a sur notre réseau

L’AdBlue ® est un liquide qui se cristallise à -11°C. Toutefois, après dégel, il sera toujours utilisable si sa température remonte à plus de 0°C.
L’AdBlue ® s’évapore lorsque la température atteint au moins 40°C.
L’AdBlue ® peut être conservé sur une période de plus d’un an. Au-delà, il est conseillé de vidanger le liquide dans les réservoirs des véhicules tous les ans et pour cela il y a toujours une vidange sur tous les réservoirs AdBlue.
L’AdBlue ® ne doit pas être exposé à des température trop élevée, à la chaleur et au soleil, au risque de voir la solution se décomposer.
Les températures idéales de conservation, se situent entre 0 et 30°C.
Il est conseillé de stocker la solution dans un espace propre et sein.
Modifié en dernier par K_Anne_AK le jeu. 4 août 2022 06:50, modifié 1 fois.
Raison : Citation retirée
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par eric def 90 300 dti »

on déconseille en général de se servir aux pompes Poids Lourds.
Question: est-ce que l'AD Blue des poids lourds est différent de celui pour les VL ? Ou bien est-ce que simplement le débit de la pompe qui est inadapté?


c'est le même mais a un tarif plus léger que le bidon de 5l

voici la réponse de Shell suite a un demande de ma part il y a 8 ans


Y a-t-il une différence entre l'AdBlue® pour voitures et celui pour camions? Non, il s'agit de la même qualité de produit.

et pour un camion le stockage AdBlue va assez souvent sur 30 à 55l
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par LAG »

Merci pour ces informations. Je rentre du Cap Nord, au retour j'ai acheté un bidon de 10 litres dans une station au Dannemart.
Après avoir fait le plein un message d'erreur Adblue est apparu sur le display de mon véhicule Mercedes Sprinter 907.
Ne pouvant le quittancer et après un appel téléphonique à mon garage, je suis rentré en Suisse.
Le véhicule a été pris en charge sans avoir plus d'explication par rapport à la panne.
Comme relevé je me demande si cet Adblue n'a pas été mal conditionné, c'est souvent que ce type d'article soit exposé devant les entrées des Schops à des expositions météos pas favorables par rapport à la détérioration de ce liquide.

A titre d'information la consommation est de 2.2 à 2.5 litres au 1000 km et le réservoir fait 22 litres.
bemo
Messages : 148
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par bemo »

eric def 90 300 dti a écrit : mer. 3 août 2022 07:11
bemo a écrit : mar. 2 août 2022 19:10

L’AdBlue ® est un liquide qui se cristallise à -11°C. Toutefois, après dégel, il sera toujours utilisable si sa température remonte à plus de 0°C.
L’AdBlue ® s’évapore lorsque la température atteint au moins 40°C.
L’AdBlue ® peut être conservé sur une période de plus d’un an. Au-delà, il est conseillé de vidanger le liquide dans les réservoirs des véhicules tous les ans et pour cela il y a toujours une vidange sur tous les réservoirs AdBlue.
L’AdBlue ® ne doit pas être exposé à des température trop élevée, à la chaleur et au soleil, au risque de voir la solution se décomposer.
Les températures idéales de conservation, se situent entre 0 et 30°C.
Il est conseillé de stocker la solution dans un espace propre et sein.
Bonjour et merci,
je pense que j'ai tout faux sur toute la ligne et que mon ADBlue s'est littéralement évaporé ou décomposé et qu'il ne restait en majorité que de l'eau.
C'est certainement mon stockage inadéquat qui aurait causé le problème mais à notre que cela s'est passé en à peine 8 mois.
En tout cas les dates de péremption était largement bonnes mais le produit plus du tout bon.
De ce fait, je ne stocke plus rien et je privilégierai l'appro à la pompe autant que possible et si un jour j'emmène une réserve pour un voyage, ce sera du neuf.

Le code erreur ayant été inhibé, j'avais selon les mécanos deux option, soit ça marche et on en parle plus (c'est ce qui s'est passé) soit ça revient et il faudra tout vidanger et voir si ça marche ou bien si une sonde est défectueuse.
Bon, voilà, je ne vous cache pas qu'avec un véhicule neuf à 5000 km seulement j'étais un peu surpris d'être quasi en panne...

Tu précises que les réservoirs disposent d'une vidange, j'aimerais bien la trouver sur mon Hilux pour le faire moi même le cas échéant car la concession ne l'aurait pas fait sans un rendez-vous (à savoir 3 semaines de délai...). Avec un message que le véhicule sera verrouillé sous 800km, vous voyez le niveau de stress... c'est pas la panne mais presque.
Est-ce que tu connaitrait un tutoriel ou une doc montrant la manip ?
Car sur le manuel utilisateur le sujet c'est pas évoqué, même le message erreur touchant à la qualité du produit est inexistant. Seules les consignes en cas de niveau bas sont indiqués et rien d'autres (à moins que cela m'ait échappé).
bemo
Messages : 148
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par bemo »

eric def 90 300 dti a écrit : mer. 3 août 2022 07:15 on déconseille en général de se servir aux pompes Poids Lourds.
Question: est-ce que l'AD Blue des poids lourds est différent de celui pour les VL ? Ou bien est-ce que simplement le débit de la pompe qui est inadapté?


c'est le même mais a un tarif plus léger que le bidon de 5l

voici la réponse de Shell suite a un demande de ma part il y a 8 ans


Y a-t-il une différence entre l'AdBlue® pour voitures et celui pour camions? Non, il s'agit de la même qualité de produit.

et pour un camion le stockage AdBlue va assez souvent sur 30 à 55l
Ok, la question est peut-être au niveau des dimensions du robinet ou même du débit peut-être pas adaptés à des petits réservoirs. Un peu comme pour le GO du reste.
Du moins, si c'est déjà le même produit, c'est déjà ça.
bemo
Messages : 148
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par bemo »

LAG a écrit : mer. 3 août 2022 07:36 Merci pour ces informations. Je rentre du Cap Nord, au retour j'ai acheté un bidon de 10 litres dans une station au Dannemart.
Après avoir fait le plein un message d'erreur Adblue est apparu sur le display de mon véhicule Mercedes Sprinter 907.
Ne pouvant le quittancer et après un appel téléphonique à mon garage, je suis rentré en Suisse.
Le véhicule a été pris en charge sans avoir plus d'explication par rapport à la panne.
Comme relevé je me demande si cet Adblue n'a pas été mal conditionné, c'est souvent que ce type d'article soit exposé devant les entrées des Schops à des expositions météos pas favorables par rapport à la détérioration de ce liquide.

A titre d'information la consommation est de 2.2 à 2.5 litres au 1000 km et le réservoir fait 22 litres.
Voilà ce que je crains, à voir comment peuvent être stockés ces bidons parfois derrière une vitrine au soleil (en Albanie ou ailleurs) ou passé l'hiver dans un garage (au Danemark ou ailleurs) ... Personne ne sait combien de temps faut-il dans ces conditions pour voir le produit se détériorer?
Perso un bidon de moins de 1 an avec une date de péremption tout à fait large et de la bonne marque et à la bonne norme.
Et aucune différence d'aspect entre un produit détérioré ou pas.

L'autonomie n'est effectivement pas exceptionnelle même si suffisante pour des petits voyages mais pas non plus si confortable, perso j'estime pas plus de 6000km.
Donc dans beaucoup de cas, pas possible de partir de chez sois tranquille avec l'AdBlue de sa pompe préférée au coin de la rue. Il faudra bien prévoir un appro à un moment donné si on veut aller plus loin. Perso, j'éviterai de tomber sur une station dans un coin perdu qui vends 3 bidons au mois...
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par phi67 »

L'AdBlue a une bonne durée de conservation dans de bonnes conditions de stockage.
Les entreprise qui ont des flottes de camions ont des stocks pour 1 an sans souci.
Le seul souci c'est la lumière qui décompose le produit.
De mon côté, je fais le plein du GCS en station camion sans problème particulier.
J'ai fait la Scandinavie en juin, un peu plus de 6 000 km de route / autoroute et il me reste le quart du réservoir du GCS pour une conso. GO de environ 12l/100 km.
La conso. est liée à celle du GO. Sur piste à 15l-17l/100 km la conso d'AdBlue augmente aussi.
bemo
Messages : 148
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par bemo »

Oui, 1 an et au delà tout comme il était indiqué sur mon bidon mais pour autant il était dégradé bien avant la date de péremption et c'est bien le problème.
Tant que vous ne serez pas sûr que votre bidon aura été conservé de façon optimale, rien ne vous garantie qu'il soit sain.
Alors si la lumière a une influence, ça peut expliquer la dégradation tout comme le froid ou le chaud.
De ce fait, pourquoi donc les bidons ne sont-ils pas protégés des UV?
Faut reconnaitre que les conditions constructeurs sont pour le moins serrées et les mettent à l'abri de toute réclamation, de 0°C à 30°C ... qui pourra dire que même dans son garage la température ne sera pas montée au delà de 30...
De ce fait, pas la peine de porter une quelconque réclamation.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par eric def 90 300 dti »

Actuellement il y a des bidons partout et on voit pas vraiment de panne avec l'Adblue (base de 20 millions en FAP et 52% en FAP/Adblue) donc si tu as un bidon il faut le remuer un peu de temps en temps pour éviter les cristaux... et sur mes voitures de Sté on va mette toujours les vieux bidons dans les voitures (vente rayon) et RAS
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par syncronono »

Comment créer un problème qui n'en est pas un.
On trouve facilement de l'adblue en Europe et même beaucoup plus loin.
Le Sprinter a un réservoir de 18 litres, partir à plein permet d'aller loin, très loin, et de revenir.
Un dépannage sur place, même avec un bidon "local", ne veut pas dire systématiquement que c'est un mauvais bidon, mal stocké, trafiqué et qu'il va provoquer une panne irrémédiable, bloquante, sournoise, gravissime, stressante...
On ne va pas vérifier les cuves de gasoil ?
Espérons qu'il ne nous arrive pas plus grave.

J'ai rencontré récemment l'homme qui a vu l'homme qui a vu un mec au fin fond de la steppe qui a éclaté un pneu et qui n' avait pas de roue de secours. Par contre il avait 40 litres d'adblue.

Les info sur la manière de stocker ou d'utiliser l'adblue sont toutefois intéressantes. J'ai utilisé des bidons et bien sûr soit je le vide complètement, quitte à ne pas remplir le réservoir, soit je le fini dès que le niveau baisse dans le réservoir.
Une station adblue est plus pratique, et moins cher, pour faire un plein complet.
Italie, Grèce, Crète sur un mois et demi, parti réservoir plein et revenu avec plus que les deux tiers.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par syncronono »

LAG a écrit : mer. 3 août 2022 07:36 Merci pour ces informations. Je rentre du Cap Nord, au retour j'ai acheté un bidon de 10 litres dans une station au Dannemart.
Après avoir fait le plein un message d'erreur Adblue est apparu sur le display de mon véhicule Mercedes Sprinter 907.
Ne pouvant le quittancer et après un appel téléphonique à mon garage, je suis rentré en Suisse.
Le véhicule a été pris en charge sans avoir plus d'explication par rapport à la panne.
Comme relevé je me demande si cet Adblue n'a pas été mal conditionné, c'est souvent que ce type d'article soit exposé devant les entrées des Schops à des expositions météos pas favorables par rapport à la détérioration de ce liquide.

A titre d'information la consommation est de 2.2 à 2.5 litres au 1000 km et le réservoir fait 22 litres.
Qu'est ce qu'il a été fait à ton retour ? Vidange et changement de l'adblue ? Ou simple effacement du défaut ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
bemo
Messages : 148
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par bemo »

syncronono a écrit : mer. 3 août 2022 17:55 Comment créer un problème qui n'en est pas un.
On trouve facilement de l'adblue en Europe et même beaucoup plus loin.
Le Sprinter a un réservoir de 18 litres, partir à plein permet d'aller loin, très loin, et de revenir.
Un dépannage sur place, même avec un bidon "local", ne veut pas dire systématiquement que c'est un mauvais bidon, mal stocké, trafiqué et qu'il va provoquer une panne irrémédiable, bloquante, sournoise, gravissime, stressante...
On ne va pas vérifier les cuves de gasoil ?
Espérons qu'il ne nous arrive pas plus grave.

J'ai rencontré récemment l'homme qui a vu l'homme qui a vu un mec au fin fond de la steppe qui a éclaté un pneu et qui n' avait pas de roue de secours. Par contre il avait 40 litres d'adblue.

Les info sur la manière de stocker ou d'utiliser l'adblue sont toutefois intéressantes. J'ai utilisé des bidons et bien sûr soit je le vide complètement, quitte à ne pas remplir le réservoir, soit je le fini dès que le niveau baisse dans le réservoir.
Une station adblue est plus pratique, et moins cher, pour faire un plein complet.
Italie, Grèce, Crète sur un mois et demi, parti réservoir plein et revenu avec plus que les deux tiers.
Un problème qui n'en est pas un?
Je veux bien mais on est pas très nombreux me semble-t'il sur ce post et on est déjà deux à avoir rencontré un problème.
Personne n'a dit que les bidons sont "systématiquement" mauvais à part vous...

J'ai vu l'ours aussi et pas l'homme qui l'a vu et si je relaie une information c'est que je l'ai vécue et pas entendue au comptoir du bistrot. Je donne mes coordonnées à qui en aura besoin.
L'intervention se veut être une simple alerte pour ne pas faire les mêmes bêtises avec ces bidons et éviter de mal les stocker puis de faire sentir au intéressés que nos véhicules se soucient aussi de la "qualité" du produit et pas seulement de la jauge et que la qualité peut être altérée. Il me semble que le sujet du post est un peu lié à cette question s'agissant d'un appro en Albanie.
Si de votre côté vous préférez ignorer cette info et considérer ça comme un non problème, cela vous regarde.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par syncronono »

bemo a écrit : mer. 3 août 2022 23:32
syncronono a écrit : mer. 3 août 2022 17:55 Comment créer un problème qui n'en est pas un.
On trouve facilement de l'adblue en Europe et même beaucoup plus loin.
Le Sprinter a un réservoir de 18 litres, partir à plein permet d'aller loin, très loin, et de revenir.
Un dépannage sur place, même avec un bidon "local", ne veut pas dire systématiquement que c'est un mauvais bidon, mal stocké, trafiqué et qu'il va provoquer une panne irrémédiable, bloquante, sournoise, gravissime, stressante...
On ne va pas vérifier les cuves de gasoil ?
Espérons qu'il ne nous arrive pas plus grave.

J'ai rencontré récemment l'homme qui a vu l'homme qui a vu un mec au fin fond de la steppe qui a éclaté un pneu et qui n' avait pas de roue de secours. Par contre il avait 40 litres d'adblue.

Les info sur la manière de stocker ou d'utiliser l'adblue sont toutefois intéressantes. J'ai utilisé des bidons et bien sûr soit je le vide complètement, quitte à ne pas remplir le réservoir, soit je le fini dès que le niveau baisse dans le réservoir.
Une station adblue est plus pratique, et moins cher, pour faire un plein complet.
Italie, Grèce, Crète sur un mois et demi, parti réservoir plein et revenu avec plus que les deux tiers.
Un problème qui n'en est pas un?
Je veux bien mais on est pas très nombreux me semble-t'il sur ce post et on est déjà deux à avoir rencontré un problème.
Personne n'a dit que les bidons sont "systématiquement" mauvais à part vous...

J'ai vu l'ours aussi et pas l'homme qui l'a vu et si je relaie une information c'est que je l'ai vécue et pas entendue au comptoir du bistrot. Je donne mes coordonnées à qui en aura besoin.
L'intervention se veut être une simple alerte pour ne pas faire les mêmes bêtises avec ces bidons et éviter de mal les stocker puis de faire sentir au intéressés que nos véhicules se soucient aussi de la "qualité" du produit et pas seulement de la jauge et que la qualité peut être altérée. Il me semble que le sujet du post est un peu lié à cette question s'agissant d'un appro en Albanie.
Si de votre côté vous préférez ignorer cette info et considérer ça comme un non problème, cela vous regarde.
Voir la réponse d'Eric :
eric def 90 300 dti a écrit : mer. 3 août 2022 16:55 Actuellement il y a des bidons partout et on voit pas vraiment de panne avec l'Adblue (base de 20 millions en FAP et 52% en FAP/Adblue) donc si tu as un bidon il faut le remuer un peu de temps en temps pour éviter les cristaux... et sur mes voitures de Sté on va mette toujours les vieux bidons dans les voitures (vente rayon) et RAS
Tu dit qu'on est pas nombreux sur ce post et que vous êtes deux a avoir rencontré des problèmes d'Adblue.
Sache que ce sont seulement ceux qui ont des problèmes qui en font écho.
Il y a environ 50 a 60 Sprinter avec Adblue et encore d'autres véhicules inscrits sur Casa.
Combien se sont exprimés sur ce post ?
Si on veut une statistique il faudrait beaucoup plus de témoignages.

Tu dit : "L'intervention se veut être une simple alerte pour ne pas faire les mêmes bêtises avec ces bidons et éviter de mal les stocker puis de fair...."

Tout comme moi : "Les info sur la manière de stocker ou d'utiliser l'adblue sont toutefois intéressantes. J'ai utilisé des bidons et bien sûr soit je le vide complètement, quitte à ne pas remplir le réservoir, soit je le fini dès que le niveau baisse dans le réservoir.
Une station adblue est plus pratique, et moins cher, pour faire un plein complet.
Italie, Grèce, Crète sur un mois et demi, parti réservoir plein et revenu avec plus que les deux tiers...."
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
bemo
Messages : 148
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par bemo »

Alors, LAG (en Sprinter) et moi (en Hilux), on existe juste pas... Rien ne s'est passé en fait...
C'est juste un peu méprisant, non?
On n'a jamais fait de généralité, ni dit que tout le monde va tomber en panne ni émis aucune statistique que ce soit, juste partagé une expérience personnelle et isolée.
Mais bon, faut croire que ça doit déranger une certaine pensée unique qui cherche systématiquement à enfermer les autres avec ce type d'arguments qui voudrait que seuls les râleurs s'expriment.
Ben oui certainement, on va pas en faire des tonnes des trucs qui fonctionnent car c'est juste la normale des choses, et alors? Est-ce que ça invalide pour autant tout le reste?

Au fait, c'est quoi ton explication nous concernant?
On a donc rêvé le truc? On ment? On afabule? On est des Mythos? Quoi d'autre?

Bref, toujours les classiques litanies déployées dès qu'un témoignage comme ça est émis et partagé, il y a toujours ceux qui n'ont rien vu, rien entendu et surtout rien dit...
Et expliquent aux autres qu'il doivent en fait la fermer.
Très franchement si ça dérange tant, autant cesser de partager nos expériences, chacun sa m.... et les statistiques ne s'en porteront pas plus mal.

Merci quand même à ceux qui ont répondu aux questions intelligement en donnant des conseils avisés et des débuts d'explications à cette panne et ce sans faire émerger de polémique.
Avatar du membre
jecochic
Messages : 157
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:59
Contact :

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par jecochic »

Salut à tous,
Tout doux camarades voyageurs, nous avons bien d'autres problèmes qui contraignent nos voyages (pandémie, guerre, dictateurs, etc...) ! Syncronono est le roi des "taquins" et je soupçonne qu'il adore quand ça part un peu en vrille en face. En tout cas, il est toujours intéressant de connaître l'existence potentiel d'un message de ce type dont visiblement nous étions très nombreux (y compris les mécano) à ignorer la possibilité. Pour l'Albanie (sujet de départ) et l'ADblue, pas de soucis, comme il a été dit, là où il roule des camions aux normes euro 5 et 6 (ou dorénavant normes américaines et australiennes)... y en a ! Sinon de l'ADblue c'est de l'ADblue, en bidon ou à la pompe (sauf détérioration ou traficotage... vu le prix au litre, il y en a que ça doit tenter).
Le problème reste circonscris à certain pays d'Asie centrale, d'Afrique et d'Amérique du Sud, mais là la situation évolue rapidement (exemple en 2015, on trouvait déjà de l'ADblue au Brésil, en Argentine et au Chili, Il est probable que dorénavant le problème se limite (pour ce "coin" là) même seulement à l'Amérique centrale et encore c'est à voir).
Quand aux stats des 20 millions de véhicules avec FAP qui n'ont pas de problèmes... Les soucis avec les FAP ont fait pendant des années le beurre de tout un tas de gens qui ne vivaient que de ça ! (programmation, fournisseurs de pièces détachées, etc.). Il est incontestable que les FAP ont fait de gros progrès (il sont plus gros et les régénérations ont été améliorées). Il reste qu'en haute altitude cela reste un problème (mais plutôt à partir de 3000 m, donc c'est pas partout !)
Par contre, je suis très surpris de l'information au sujet de la température max de 30°c pour l'ADblue... il fait bien plus chaud que ça dans l'environnement de nos moteurs (particulièrement dans certaines régions et à certaines périodes). ça me semble impossible, on serait tous en panne ! Non ?
Bon voyage à tous !
Répondre

Retourner vers « La préparation »