eric def 90 300 dti a écrit : ↑mer. 3 août 2022 07:11Bonjour et merci,bemo a écrit : ↑mar. 2 août 2022 19:10
L’AdBlue ® est un liquide qui se cristallise à -11°C. Toutefois, après dégel, il sera toujours utilisable si sa température remonte à plus de 0°C.
L’AdBlue ® s’évapore lorsque la température atteint au moins 40°C.
L’AdBlue ® peut être conservé sur une période de plus d’un an. Au-delà, il est conseillé de vidanger le liquide dans les réservoirs des véhicules tous les ans et pour cela il y a toujours une vidange sur tous les réservoirs AdBlue.
L’AdBlue ® ne doit pas être exposé à des température trop élevée, à la chaleur et au soleil, au risque de voir la solution se décomposer.
Les températures idéales de conservation, se situent entre 0 et 30°C.
Il est conseillé de stocker la solution dans un espace propre et sein.
je pense que j'ai tout faux sur toute la ligne et que mon ADBlue s'est littéralement évaporé ou décomposé et qu'il ne restait en majorité que de l'eau.
C'est certainement mon stockage inadéquat qui aurait causé le problème mais à notre que cela s'est passé en à peine 8 mois.
En tout cas les dates de péremption était largement bonnes mais le produit plus du tout bon.
De ce fait, je ne stocke plus rien et je privilégierai l'appro à la pompe autant que possible et si un jour j'emmène une réserve pour un voyage, ce sera du neuf.
Le code erreur ayant été inhibé, j'avais selon les mécanos deux option, soit ça marche et on en parle plus (c'est ce qui s'est passé) soit ça revient et il faudra tout vidanger et voir si ça marche ou bien si une sonde est défectueuse.
Bon, voilà, je ne vous cache pas qu'avec un véhicule neuf à 5000 km seulement j'étais un peu surpris d'être quasi en panne...
Tu précises que les réservoirs disposent d'une vidange, j'aimerais bien la trouver sur mon Hilux pour le faire moi même le cas échéant car la concession ne l'aurait pas fait sans un rendez-vous (à savoir 3 semaines de délai...). Avec un message que le véhicule sera verrouillé sous 800km, vous voyez le niveau de stress... c'est pas la panne mais presque.
Est-ce que tu connaitrait un tutoriel ou une doc montrant la manip ?
Car sur le manuel utilisateur le sujet c'est pas évoqué, même le message erreur touchant à la qualité du produit est inexistant. Seules les consignes en cas de niveau bas sont indiqués et rien d'autres (à moins que cela m'ait échappé).
Ok, la question est peut-être au niveau des dimensions du robinet ou même du débit peut-être pas adaptés à des petits réservoirs. Un peu comme pour le GO du reste.eric def 90 300 dti a écrit : ↑mer. 3 août 2022 07:15 on déconseille en général de se servir aux pompes Poids Lourds.
Question: est-ce que l'AD Blue des poids lourds est différent de celui pour les VL ? Ou bien est-ce que simplement le débit de la pompe qui est inadapté?
c'est le même mais a un tarif plus léger que le bidon de 5l
voici la réponse de Shell suite a un demande de ma part il y a 8 ans
Y a-t-il une différence entre l'AdBlue® pour voitures et celui pour camions? Non, il s'agit de la même qualité de produit.
et pour un camion le stockage AdBlue va assez souvent sur 30 à 55l
Voilà ce que je crains, à voir comment peuvent être stockés ces bidons parfois derrière une vitrine au soleil (en Albanie ou ailleurs) ou passé l'hiver dans un garage (au Danemark ou ailleurs) ... Personne ne sait combien de temps faut-il dans ces conditions pour voir le produit se détériorer?LAG a écrit : ↑mer. 3 août 2022 07:36 Merci pour ces informations. Je rentre du Cap Nord, au retour j'ai acheté un bidon de 10 litres dans une station au Dannemart.
Après avoir fait le plein un message d'erreur Adblue est apparu sur le display de mon véhicule Mercedes Sprinter 907.
Ne pouvant le quittancer et après un appel téléphonique à mon garage, je suis rentré en Suisse.
Le véhicule a été pris en charge sans avoir plus d'explication par rapport à la panne.
Comme relevé je me demande si cet Adblue n'a pas été mal conditionné, c'est souvent que ce type d'article soit exposé devant les entrées des Schops à des expositions météos pas favorables par rapport à la détérioration de ce liquide.
A titre d'information la consommation est de 2.2 à 2.5 litres au 1000 km et le réservoir fait 22 litres.
Qu'est ce qu'il a été fait à ton retour ? Vidange et changement de l'adblue ? Ou simple effacement du défaut ?LAG a écrit : ↑mer. 3 août 2022 07:36 Merci pour ces informations. Je rentre du Cap Nord, au retour j'ai acheté un bidon de 10 litres dans une station au Dannemart.
Après avoir fait le plein un message d'erreur Adblue est apparu sur le display de mon véhicule Mercedes Sprinter 907.
Ne pouvant le quittancer et après un appel téléphonique à mon garage, je suis rentré en Suisse.
Le véhicule a été pris en charge sans avoir plus d'explication par rapport à la panne.
Comme relevé je me demande si cet Adblue n'a pas été mal conditionné, c'est souvent que ce type d'article soit exposé devant les entrées des Schops à des expositions météos pas favorables par rapport à la détérioration de ce liquide.
A titre d'information la consommation est de 2.2 à 2.5 litres au 1000 km et le réservoir fait 22 litres.
Un problème qui n'en est pas un?syncronono a écrit : ↑mer. 3 août 2022 17:55 Comment créer un problème qui n'en est pas un.
On trouve facilement de l'adblue en Europe et même beaucoup plus loin.
Le Sprinter a un réservoir de 18 litres, partir à plein permet d'aller loin, très loin, et de revenir.
Un dépannage sur place, même avec un bidon "local", ne veut pas dire systématiquement que c'est un mauvais bidon, mal stocké, trafiqué et qu'il va provoquer une panne irrémédiable, bloquante, sournoise, gravissime, stressante...
On ne va pas vérifier les cuves de gasoil ?
Espérons qu'il ne nous arrive pas plus grave.
J'ai rencontré récemment l'homme qui a vu l'homme qui a vu un mec au fin fond de la steppe qui a éclaté un pneu et qui n' avait pas de roue de secours. Par contre il avait 40 litres d'adblue.
Les info sur la manière de stocker ou d'utiliser l'adblue sont toutefois intéressantes. J'ai utilisé des bidons et bien sûr soit je le vide complètement, quitte à ne pas remplir le réservoir, soit je le fini dès que le niveau baisse dans le réservoir.
Une station adblue est plus pratique, et moins cher, pour faire un plein complet.
Italie, Grèce, Crète sur un mois et demi, parti réservoir plein et revenu avec plus que les deux tiers.
Voir la réponse d'Eric :bemo a écrit : ↑mer. 3 août 2022 23:32Un problème qui n'en est pas un?syncronono a écrit : ↑mer. 3 août 2022 17:55 Comment créer un problème qui n'en est pas un.
On trouve facilement de l'adblue en Europe et même beaucoup plus loin.
Le Sprinter a un réservoir de 18 litres, partir à plein permet d'aller loin, très loin, et de revenir.
Un dépannage sur place, même avec un bidon "local", ne veut pas dire systématiquement que c'est un mauvais bidon, mal stocké, trafiqué et qu'il va provoquer une panne irrémédiable, bloquante, sournoise, gravissime, stressante...
On ne va pas vérifier les cuves de gasoil ?
Espérons qu'il ne nous arrive pas plus grave.
J'ai rencontré récemment l'homme qui a vu l'homme qui a vu un mec au fin fond de la steppe qui a éclaté un pneu et qui n' avait pas de roue de secours. Par contre il avait 40 litres d'adblue.
Les info sur la manière de stocker ou d'utiliser l'adblue sont toutefois intéressantes. J'ai utilisé des bidons et bien sûr soit je le vide complètement, quitte à ne pas remplir le réservoir, soit je le fini dès que le niveau baisse dans le réservoir.
Une station adblue est plus pratique, et moins cher, pour faire un plein complet.
Italie, Grèce, Crète sur un mois et demi, parti réservoir plein et revenu avec plus que les deux tiers.
Je veux bien mais on est pas très nombreux me semble-t'il sur ce post et on est déjà deux à avoir rencontré un problème.
Personne n'a dit que les bidons sont "systématiquement" mauvais à part vous...
J'ai vu l'ours aussi et pas l'homme qui l'a vu et si je relaie une information c'est que je l'ai vécue et pas entendue au comptoir du bistrot. Je donne mes coordonnées à qui en aura besoin.
L'intervention se veut être une simple alerte pour ne pas faire les mêmes bêtises avec ces bidons et éviter de mal les stocker puis de faire sentir au intéressés que nos véhicules se soucient aussi de la "qualité" du produit et pas seulement de la jauge et que la qualité peut être altérée. Il me semble que le sujet du post est un peu lié à cette question s'agissant d'un appro en Albanie.
Si de votre côté vous préférez ignorer cette info et considérer ça comme un non problème, cela vous regarde.
Tu dit qu'on est pas nombreux sur ce post et que vous êtes deux a avoir rencontré des problèmes d'Adblue.eric def 90 300 dti a écrit : ↑mer. 3 août 2022 16:55 Actuellement il y a des bidons partout et on voit pas vraiment de panne avec l'Adblue (base de 20 millions en FAP et 52% en FAP/Adblue) donc si tu as un bidon il faut le remuer un peu de temps en temps pour éviter les cristaux... et sur mes voitures de Sté on va mette toujours les vieux bidons dans les voitures (vente rayon) et RAS