Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par syncronono »

bemo a écrit : jeu. 4 août 2022 18:40 Alors, LAG (en Sprinter) et moi (en Hilux), on existe juste pas... Rien ne s'est passé en fait...
C'est juste un peu méprisant, non?
On n'a jamais fait de généralité, ni dit que tout le monde va tomber en panne ni émis aucune statistique que ce soit, juste partagé une expérience personnelle et isolée.
Mais bon, faut croire que ça doit déranger une certaine pensée unique qui cherche systématiquement à enfermer les autres avec ce type d'arguments qui voudrait que seuls les râleurs s'expriment.
Ben oui certainement, on va pas en faire des tonnes des trucs qui fonctionnent car c'est juste la normale des choses, et alors? Est-ce que ça invalide pour autant tout le reste?

Au fait, c'est quoi ton explication nous concernant?
On a donc rêvé le truc? On ment? On afabule? On est des Mythos? Quoi d'autre?

Bref, toujours les classiques litanies déployées dès qu'un témoignage comme ça est émis et partagé, il y a toujours ceux qui n'ont rien vu, rien entendu et surtout rien dit...
Et expliquent aux autres qu'il doivent en fait la fermer.
Très franchement si ça dérange tant, autant cesser de partager nos expériences, chacun sa m.... et les statistiques ne s'en porteront pas plus mal.

Merci quand même à ceux qui ont répondu aux questions intelligement en donnant des conseils avisés et des débuts d'explications à cette panne et ce sans faire émerger de polémique.
OK. Très bien.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
bemo
Messages : 148
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par bemo »

jecochic a écrit : jeu. 4 août 2022 21:16 Salut à tous,
Tout doux camarades voyageurs, nous avons bien d'autres problèmes qui contraignent nos voyages (pandémie, guerre, dictateurs, etc...) ! Syncronono est le roi des "taquins" et je soupçonne qu'il adore quand ça part un peu en vrille en face. En tout cas, il est toujours intéressant de connaître l'existence potentiel d'un message de ce type dont visiblement nous étions très nombreux (y compris les mécano) à ignorer la possibilité. Pour l'Albanie (sujet de départ) et l'ADblue, pas de soucis, comme il a été dit, là où il roule des camions aux normes euro 5 et 6 (ou dorénavant normes américaines et australiennes)... y en a ! Sinon de l'ADblue c'est de l'ADblue, en bidon ou à la pompe (sauf détérioration ou traficotage... vu le prix au litre, il y en a que ça doit tenter).
Le problème reste circonscris à certain pays d'Asie centrale, d'Afrique et d'Amérique du Sud, mais là la situation évolue rapidement (exemple en 2015, on trouvait déjà de l'ADblue au Brésil, en Argentine et au Chili, Il est probable que dorénavant le problème se limite (pour ce "coin" là) même seulement à l'Amérique centrale et encore c'est à voir).
Quand aux stats des 20 millions de véhicules avec FAP qui n'ont pas de problèmes... Les soucis avec les FAP ont fait pendant des années le beurre de tout un tas de gens qui ne vivaient que de ça ! (programmation, fournisseurs de pièces détachées, etc.). Il est incontestable que les FAP ont fait de gros progrès (il sont plus gros et les régénérations ont été améliorées). Il reste qu'en haute altitude cela reste un problème (mais plutôt à partir de 3000 m, donc c'est pas partout !)
Par contre, je suis très surpris de l'information au sujet de la température max de 30°c pour l'ADblue... il fait bien plus chaud que ça dans l'environnement de nos moteurs (particulièrement dans certaines régions et à certaines périodes). ça me semble impossible, on serait tous en panne ! Non ?
Bon voyage à tous !
Le roi des "Taquins"... je tenterai bien un autre qualificatif mais tout doux comme tu dis...
En tout cas faut pas avoir grand chose à faire pour passer son temps à se délecter de ce genre d'échange.

Je prends de l'avance, pour qu'on ne vienne pas me faire un faux procès.
Je comprends parfaitement l'intérêt écologique de l'ADBlue et je le valide même si c'est une contrainte.
Je n'incrimine pas le Hilux qui du coup fonctionne parfaitement en détectant un produit inadéquat et c'est heureux, ni le fournisseur de l'ADBlue qui donne clairement les limites de conservation de son produit (à condition de se renseigner quand même un peu).

Bref, si on peut enfin conclure l'affaire, le sujet n'est pas très grave effectivement (bien moins que les fléaux cités évidement mais ce n'était pas le sujet).
Néanmoins, il faut en retenir premièrement de la vigilance quand au stockage de ce produit pas si stable qu'on pourrait le croire.
Et deuxièmement si cela arrive c'est passage en concession pour inhiber le défaut car même en re-complétant (plus de la moitié) avec de l'ADBlue frais en station pas de retour à la normale. A moins qu'on soit équipé et qu'on sache inhiber sois-même les codes défauts.
Rappel: Sur Hilux c'est arrêt sécurité sous 800km; ça laisse le temps de réagir bien sûr mais pas de rentrer à la maison lors d'un voyage.

PS: Si jamais quelqu'un venait à douter néanmoins du message d'erreur, je le tiens à votre disposition (photo à l'appui).
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par def130 »

Tous ce que je constate cela fait un moment que les échanges sur le forum sont de plus en plus inintéressant et pathétique On est bien loin des debuts constructifs et c est vrai que les sujets actuels sont plus de la bobologie du quotidien peut
Être que cela reflète une partie de la societé qui est en
Plein chamboulement avec le style van life qui à plus rien a voir
Avec nos debuts .
D ailleures y a plus vraiment les anciens ( pas les Retraités en sprinter ) qui postent comme dans nos
Debuts de trucs constructifs sans prises de tête. Cela ressemble de plus en plus a un forum de campingcaristes et leurs problèmes de robinetterie 😂😂
Voila je vais encore me faire taper sur les doigts …..😂😂
Ha oui c etait quoi la question déjà …trouve ton de ad blue en Albanie .
Bien sur que oui et au pire pisser dans le reservoir ça marche aussi si si je vous l assure mais seulement l urine de bonne soeur vierge …. D ailleurs c est ce qui à fait la fortune de bartarelli mais là c est un autre sujet 😂😂😂.
Sur ce je vous souhaite de belle aventure sans panne …. Croyez moi j en ai une collection et je vous bassine pas avec. Aller tcho la compagnies dans quelques heures je serai à Tblissi.😎
trendstone
Messages : 299
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 09:49

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par trendstone »

def130 a écrit : jeu. 4 août 2022 22:55 les échanges sur le forum sont de plus en plus inintéressant et pathétique

( pas les Retraités en sprinter )

Et ça comme remarque , ce n'est pas pathétique peut être? :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre
hdj
Messages : 98
Enregistré le : sam. 18 août 2012 13:37

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par hdj »

def130 a écrit : jeu. 4 août 2022 22:55 Tous ce que je constate cela fait un moment que les échanges sur le forum sont de plus en plus inintéressant et pathétique On est bien loin des debuts constructifs et c est vrai que les sujets actuels sont plus de la bobologie du quotidien peut
Être que cela reflète une partie de la societé qui est en
Plein chamboulement avec le style van life qui à plus rien a voir
Avec nos debuts .
Dites donc, faut plus poser de question ici sinon on se fait vite ramasser.
Je pensais que les forums étaient des espaces d'entraide !
Le véhicule actuel : Sprinter 4x4 BVA 190 cv[
Les voyages : 8 fois au Maroc / 4 fois en Namibie-Botswana / 2 fois aux USA-Canada
bemo
Messages : 148
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Trouve-t-on de l'AdBlue en Albanie ?

Message par bemo »

Bonjour hdj, je suis bien d’accord et on ne pourrais pas non plus faire une digression qui me semble proche du sujet, à savoir un appro à l’étranger dans des pays pas toujours dans les mêmes standard et en mode voyage et toutes les questions qui peuvent tourner autour.
Personne ne se demande s’il va avoir des problèmes en Allemagne ou en Italie au point d’emporter des réserves par exemple donc il me semble que ces témoignages viennent compléter la question posée.

En tant qu’auteur de la question hdj, j’aimerais savoir si ces commentaires concernant des pannes, la mienne et celle de LAG ont eu un quelconque intérêt et enrichi le sujet ou au contraire pollué inutilement la question posée?

Pour moi c’est la seule chose qui compte sachant que l’avis des autres est largement exprimé.
Répondre

Retourner vers « La préparation »