Ferry pour la Grèce.

Répondre
Avatar du membre
TotoCamboui
Messages : 52
Enregistré le : ven. 18 août 2017 11:34

Ferry pour la Grèce.

Message par TotoCamboui »

Bonjour,


Je regardais pour prendre un A/R Ancône/Grèce sur septembre-octobre. Chez Anek en open-deck, leur site a l'air de patiner un peu.

A moins que je ne m'y prenne trop tard. Je serai bien passé par un courtier, mais Euromer semble avoir fondu les plombs durant le Covid ... dead


Du coup, pour réserver par téléphone, ou sur un site internet qui tienne la route, vous appelleriez qui ?



Merci d'avance,


Vincent


:merci:
Image
Avatar du membre
goyard jean marie
Messages : 47
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013 20:32
Localisation : PARIS 75015

Re: Ferry pour la Grèce.

Message par goyard jean marie »

Bonjour ,depuis des années on passe par les balkans ,plus simple à peine plus longs en kilometre et presque égal en temps
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Ferry pour la Grèce.

Message par fifitoy »

Perso je me rendrai directement sur le port d'ancone /ou bari et prendrai un passage aux guichets des différentes compagnies .. il y a toujours de la place souvent moins cher qu'en ligne et encore moins qu'au travers d'un courtier ...surtout pour septembre ce n'est plus la haute saison
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Ferry pour la Grèce.

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

Même avis que fifitoy, pour Septembre / Octobre, achat du billet direct aux guichets des compagnies, à moins d'avoir un véhicule très gros gabarit.

Et vouloir se coller le stress pour arriver à l'embarquement pile-poil au moment où le bateau largue les amarres. :diable:

Au pire avec un véhicule qui fait plus de 2.5 mètres de hauteur, tu risques de partir le lendemain de la prise de billet. :amen:
L'option open-deck limite encore plus le choix dans la date. :clown:

:hello:
Bruno
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Ferry pour la Grèce.

Message par gepetau »

contacte cette personne:
Loïc Bonneau
Your ferry expert FR-EN-GR
Email:

lb@eco.gr

Direct:
+30 2810 529026

Web:

www.greekferries-club.gr
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Ferry pour la Grèce.

Message par syncronono »

Et pour le retour vous faites pareil?
Est ce que cela ne revient pas plus cher, souvent il y a une remise sur le retour acheté avec l'aller.

Qui a déjà pratiqué un retour open?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Ferry pour la Grèce.

Message par fifitoy »

Moi Oui pour tous les ferries (petites ou grandes traversées) il y a bien souvent des réductions pour des tas de raisons (passage hors WE- remplissage optimum du bateau - promo lié à l'âge > 60... pas forcement pressé alors le choix est ouvert au passage du lendemain etc...) et aux comptoirs des compagnies (un peu de concurrences...parfois) (meilleure affaire 100€ Liverno-Palerme Toy + cabine 2p :clown:)
Pour moi ça a toujours fonctionné parfois avec de l'attente 1 jour, 2 max ... mais il y a toujours des choses à voir dans les alentours :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Ferry pour la Grèce.

Message par LumaRodeur »

Tout pareil que fifitoy,

Nous avons toujours pris des Allers départ sous 12 H avec Retours date open, pour le Maroc, La Sardaigne, la Sicile.

Sinon, pour le retour de Grèce nous avons pris le Ferry à Duress pour Bari , billets pris en agence à 15 h, embarquement à 22 h le même jour ( 25/07/2014 ).
Navigation de nuit. le matin nous étions reposés pour enquiller une bonne journée de route. Bien plus rapide que la route sur le continent, et moins cher car un seul véhicule avec 4 personnes.

Pour la traversée vers l'UK billet pris au guichet ( 28/06/2010 ) et au retour ( 18/07/2010 ) on a fait jouer la concurrence en faisant même des marches arrières devant les guérites de péage, puis négociation au bureau de la compagnie ( à 21 h ). Folklorique. Embarquement immédiat ( 21 h 30).

Pour l'Islande, pas de fantaisie, billets pris en Novembre 2016 pour un départ début juin 2017.

:hello:
Bruno
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Ferry pour la Grèce.

Message par bbs06 »

déja il faut s'assurer que ton véhicule est éligible a l'open deck et que la compagnie le permet .
ça fait 2 incertitudes a confirmer avant toutes choses !
prendre le billet au cul du bateau c'est la bonne solution pour trouver le meilleur prix en allant voir la concurrence .
si tout est complet pour Italie/Grece , tente ta chance pour Italie / Albanie puis descente tranquille jusqu'à Igoumenitsa .
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
TotoCamboui
Messages : 52
Enregistré le : ven. 18 août 2017 11:34

Re: Ferry pour la Grèce.

Message par TotoCamboui »

Merci pour vos retours d'expérience.


Gépétau effectivement ton lien permet d'y voir plus clair, c'est beaucoup plus accessible que les trucs que j'avais trouvé, même sans appeler.

Ceci dit, nous sommes un peu contraints par les dates de congés de madame et les disponibilités "open deck" sont limités en septembre.. Un afflux de vacanciers en arrière-saison certainement. J'aurais pu faire l'aller par la route et le retour par la mer début octobre mais rien ne cadre non plus. :aille:


Cela me semble un peu compromis pour cette année.




Vincent
Image
nomades
Messages : 254
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 13:48
Localisation : 44
Contact :

Re: Ferry pour la Grèce.

Message par nomades »

Pour l'Open Deck il faut réserver dès février. En mars, c'était déjà complet pour les retours en septembre/octobre.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Ferry pour la Grèce.

Message par LumaRodeur »

Bonjours les voyageurs,

Plusieurs questions sur l'option Open-Deck. Qui semble être un impératif pour certains... afin de garder un œil sur leur bijou ? :amen:

1) Hormis le tarif, quels sont les avantages ?
2) En Open-Deck avez vous la possibilité de déambuler ailleurs que là où est stationné votre véhicule ?
3) Pouvez-vous utiliser les commodités sanitaires du bateaux pour aller vomir, etc... ? :berk2:
4) N'y a t-il pas quelques inconvénients du style : chaleur, odeur de gas-oil , bruit des moteurs et des camions frigo, absence de vue sur l'horizon ? :triste1:

Toutes ces questions car je ne connais pas du tout ce style de traversée.

:hello:
Bruno
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Ferry pour la Grèce.

Message par gepetau »

salut Bruno,
tu as accès à tout le bateau, il y a des sanitaires à ta disposition, WC lavabos douches. pour notre traversée, ils ont été nettoyés plusieurs fois, c'était nickel. en règle générale, les CC sont assez loin des camions, mais effectivement le risque est d'être à proximité d'un frigo.... le pont est ouvert et tu peux profiter du paysage comme du courant d'air! l'intérêt est multiple y compris le tarif.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Pit38F
Messages : 192
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: Ferry pour la Grèce.

Message par Pit38F »

Bonjour
En camping à bord, probable qu'il n'y ait pas de place depuis / vers Ancona (sauf désistement de dernière minute).
Alternative = aller d'Ancona à Dürres (Albanie) ou à Bar (Montenegro) mais pas de camping à bord, me semble-t-il.
Ou alors descendre jusqu'à Bari (ou Brindisi ?), ou partir de Venise ??
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
Dom74
Messages : 103
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 20:52
Localisation : Saint-André De Boëge

Re: Ferry pour la Grèce.

Message par Dom74 »

Bonjour
À cette période je prends le billet directement au port et le retour en même temps par contre on trouve pas d'open dek et on prend une cabine de toute façon après avoir tout essayé open, place pont, fauteuil et cabine on prend cabine si c'est dispo et généralement on trouve toujours
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Ferry pour la Grèce.

Message par syncronono »

Juste maintenant Ancône Patras 2 personnes un véhicule pour demain.... Pas de dispo avant le 8 07

Je pense que les billets sur place au dernier moment ça marche peut être mais hors saison ?

.

Pour info par contre.
Pour notre retour de crête on a posé la question pour un changement de date du billet retour d'heraklion.
A l'agence du port elle nous a dit que même au dernier moment au port on pouvait changer et sans frais.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Ferry pour la Grèce.

Message par oc07 »

J´ai pas mal opté pour l´opendeck dans le passé. Parfois au bord, vue sur la mer, génial, parfois au milieu, vers des camions, moins génial.
Un avantage, pas besoin de préparer un sac pour la traversée, avec bouffe, affaires de toilette etc. Le plaisir de rester dans sa maison, pour les voyageurs casaniers comme moi.
Devant la difficulté à trouver des places opendeck, je prends désormais une cabine, et finalement je m´y suis fait... l´important c´est de partir, d´avoir la chance de partir...
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Ferry pour la Grèce.

Message par syncronono »

Edit

Minoans :

Camping
tout Compris

Valable toute l’anné
Hébergement en cabine intérieure
pour le prix du pont
30% de réduction dans les restaurants
Véhicules dans le garage avec accès
au 220V
Cabine acceptant les animaux pour
25 euros supplémentaires par trajet

Anek-Superfast Camping à bord
Camping
à bord

Valable du 1 Avril au 31 Octobre
Place pour le véhicule sur le pont
ouvert avec accès au 220V
Les passagers payent le prix Pont
et ont accès à leur véhicule
Les animaux sont autorisés

Source https://www.greekferries.gr/fr/offers/c ... -board.htm
Modifié en dernier par syncronono le dim. 3 juil. 2022 19:08, modifié 1 fois.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
TotoCamboui
Messages : 52
Enregistré le : ven. 18 août 2017 11:34

Re: Ferry pour la Grèce.

Message par TotoCamboui »

nomades a écrit : sam. 2 juil. 2022 07:11 Pour l'Open Deck il faut réserver dès février. En mars, c'était déjà complet pour les retours en septembre/octobre.
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait. :triste1:

L'open deck, ce n'est pas la question de "veiller sur la marchandise", c'est juste pour le prix.. et le malinois. ;-)


Vincent
Image
Répondre

Retourner vers « La préparation »