Balkans-Turquie-Chypre (mai à août 2022)

Répondre
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Balkans-Turquie-Chypre (mai à août 2022)

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir à tout le monde. Juste un petit mot pour vous signaler notre futur départ... Non, pas en Asie Centrale, je crois que c'est plié pour un moment. Un peu dégoûtés quand même. Je me console en me disant que c'est mieux de ne pas y aller du tout plutôt que d'être coincés sur place sans pouvoir rentrer facilement par la route...
Donc nous partons à priori vers le 20 mai pour voir et revoir certains sites des Balkans, des bouts de Bulgarie (côté sud) et un morceau de Grèce avant d'entrer en Turquie par Ipsala. Descente sud-est en espérant qu'il n'y aura pas trop d'incendies et on essaie de prendre le bateau pour Chypre. Au retour visite de la frontière syrienne vers Lattaquié puis remontée douce en France. On espère la possibilité d'un e-visa pour le Nakitchevan mais pour le moment c'est non...
Et pourquoi pas un détour vers le sud-est turc qui nous avait emballés l'année dernière (Hakkari-Cizre). A voir...
L'objet de ce message et de savoir si quelqu'un(e) sera dans ces coins dans cette période ? Ce serait bien agréable d'y partager un moment Casa !
Bonne soirée à tous.
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
GEO16
Messages : 240
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 18:00
Localisation : Charente

Re: Balkans-Turquie-Chypre (mai à août 2022)

Message par GEO16 »

Bonsoir,
Très bonne idée de se retrouver quelque part cet été.
Bon, chacun devra faire la moitié du chemin pour un apéro-bivouac ****, parce que nous serons au pôle nord en juin.
Et mi-chemin entre le pôle nord et la Turquie c'est pas loin de Moscou...
Vodka??
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Balkans-Turquie-Chypre (mai à août 2022)

Message par euro6 »

Bonsoir,

si tout se passe comme prévu, nous devrions partir fin mai pour une boucle de trois semaines seulement en Europe du sud-est, avec pour point de retour la Bulgarie, mais sans oublier les pays des Balkans que nous aimons retrouver régulièrement.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Balkans-Turquie-Chypre (mai à août 2022)

Message par Oldcruiser »

Bulgarie- Grèce du Nord et hésitation entre Turquie ou Crète pour la suite . Le choix se fera en fonction de la situation géopolitique en août- septembre...
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
Bibouille
Messages : 233
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 22:22
Localisation : On the road...
Contact :

Re: Balkans-Turquie-Chypre (mai à août 2022)

Message par Bibouille »

ben nous nous y sommes déjà (en Turquie) donc nous t'y attendons (Jusqu'à mi-août)
Depuis 4 ans sur les routes et les pistes... Actuellement à Oman : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Balkans-Turquie-Chypre (mai à août 2022)

Message par Gros Sourcils »

Salut Bibouille, je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds mais j'ai pris bonne note ! On pense entrer dans le pays vers le 1er juin environ et on file vers Chypre.
Sinon, je viens d'appeler l’ambassade d'Azerbaïdjan, aucune entrée possible par la route pour le moment, et aucun délai pour l'ouverture terrestre...
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Visiteur-2017-12

Re: Balkans-Turquie-Chypre (mai à août 2022)

Message par Visiteur-2017-12 »

Bonjour Gros Soucils,
Non, pas en Asie Centrale, je crois que c'est plié pour un moment
Et par la Géorgie , ensuite le Kaz , penses-tu que ça serait possible car c'était vraiment mon projet pour cette année ?

A bientôt,
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Balkans-Turquie-Chypre (mai à août 2022)

Message par Gros Sourcils »

Salut Visiteur-2017-12. A priori c'est impossible cette année. L'Azerbaïdjan est fermé au niveau des frontières terrestres, donc on oublie le ferry à Bakou et évidemment on élimine l'idée de traverser le Daghestan russe.
La solution du visa de transit iranien ne fonctionne pas non plus car le Turkménistan est toujours fermé à double tour...
Reste peut-être une idée pour les meilleurs joueurs : Iran-Afghanistan et Tadjikistan... Mais je le sens pas trop non plus...
A la prochaine.
Raphael
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Visiteur-2017-12

Re: Balkans-Turquie-Chypre (mai à août 2022)

Message par Visiteur-2017-12 »

Merci Raphael pour ces infos,
Mais l'Afghanistan c'est chaud non ? Beaucoup de conflits je crois

Bon dimanche,
Jacques
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Balkans-Turquie-Chypre (mai à août 2022)

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir jacques. Oui, l'Afghanistan c'était plus de l'ordre de la boutade en ce moment. même si on arrivait à entrer avec les papiers en règle pour les humains et la voiture, on doit serrer les dents en pensant à refranchir la frontière dans l'autre sens... Pas facile d'aller en Asie centrale en ce moment en voiture.
Bonne soirée à tous.
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Balkans-Turquie-Chypre (mai à août 2022)

Message par Oldcruiser »

La Russie délivre toujours des visas, ce qui ouvre encore quelques possibilités vers le Nord Caucase, l'Altaï et le Baïkal... ?
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Balkans-Turquie-Chypre (mai à août 2022)

Message par Gros Sourcils »

Salut Oldcruiser. ben ils stipulent que les frontières terrestres sont fermées. on pourrait tenter malgré tout mais même au Kazakhstan, il faut une invitation cette année...
Tant pis, on laisse tomber ce coin. A regrets parce que ça ne va pas se régler dans l'année... On sera plus au sud !
A la prochaine.
Raphael
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Balkans-Turquie-Chypre (mai à août 2022)

Message par sakapus »

Bonjour, si la scoumoune me lâche un peu, je devrais être en Turquie au mois d'août.
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Balkans-Turquie-Chypre (mai à août 2022)

Message par Gros Sourcils »

Imagebonsoir à toute et tous. Nous sommes à Chypre (ferry depuis Tasucu). C'est beau mais quand on vadrouillé un peu en Grèce et Turquie, on trouve que les sites antiques sont un ton en dessous. Par contre, la géopolitique est hyper présente et sensible.
Bivouacs très faciles à trouver.
Je développerai au retour si ça intéresse. Aucun touriste du type "casatrotteur", tout le monde vient en avion et loue une voiture. Ca me semble plutôt sympa de venir en voiture et de comprendre les subtilités administratives...
Allez un petit bivouac dans la partie nord !
A la prochaine, on pense à vous.
Raphaël

Image
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Balkans-Turquie-Chypre (mai à août 2022)

Message par K_Anne_AK »

Hello Raphaël, oui, tu pourras développer, merci d’avance ! :super:
La mer est bonne ?
:hello:
Répondre

Retourner vers « La préparation »