Brainstorming !!!

Avatar du membre
GEO16
Messages : 240
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 18:00
Localisation : Charente

Re: Brainstorming !!!

Message par GEO16 »

Bonjour,
Anne, j'ai tracé la ligne guide de notre parcours: Finlande du sud au nord en longeant la frontière Russe. passage en Norvège, cap nord (le vrai et a vtt), descente de la Norvège en longeant la côte (via les Lofoten) jusque vers Trondheim, puis traversée montagneuse vers la Suède jusqu'au sud.
En complément, et en fonction de nos envies et de la météo, je prévois de visiter de nombreuses presqu'iles du nord.
Et...j'ai envie d'essayer de pêcher. Comme je n'y connais rien en matière de pêche à la cuillère, nous ferons les courses avant le bivouac, c'est plus prudent.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Brainstorming !!!

Message par zebulon54 »

PEREZ Jean Marie a écrit : mer. 6 avr. 2022 17:33 Bonjour et bien nous à défaut de cailles.... on va aller passer u n peu plus de 3 semaines en Sardaigne. Nous sommes allés en moto mais jamais en 4x4, alors....
Bonjour

La Sardaigne à défaut de cailles voici un plan qui nous intéresse aussi
Mais tout de même je me mangerais bien une autruche :clown:
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Brainstorming !!!

Message par voyageur78s »

K_Anne_AK a écrit : ven. 25 mars 2022 11:24 Bonjour, sujet intéressant !
...

Nous avions prévu une visite des églises en bois en Pologne (au sud Est) car j'ai beaucoup aimé celles visitées en Slovaquie, puis un grand tour dans les pays baltes, une incursion en Biélorussie et retour par Kaliningrad. Depuis un mois, je suis catégorique : NON.
Mais le projet de GEO16 remet en question mon avis, d'autant que Michel n'est pas forcément d'accord ! :hurt3: .
Finalement ce fut ,,,,,,,, ceci :lol:

Image
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
kikoy
Messages : 213
Enregistré le : sam. 7 mai 2011 16:57
Localisation : Anglet

Re: Brainstorming !!!

Message par kikoy »

GEO16 a écrit : mar. 12 avr. 2022 08:16 Bonjour,
Anne, j'ai tracé la ligne guide de notre parcours: Finlande du sud au nord en longeant la frontière Russe. passage en Norvège, cap nord (le vrai et a vtt), descente de la Norvège en longeant la côte (via les Lofoten) jusque vers Trondheim, puis traversée montagneuse vers la Suède jusqu'au sud.
En complément, et en fonction de nos envies et de la météo, je prévois de visiter de nombreuses presqu'iles du nord.
Et...j'ai envie d'essayer de pêcher. Comme je n'y connais rien en matière de pêche à la cuillère, nous ferons les courses avant le bivouac, c'est plus prudent.
On est aussi tenté par la Finlande, mais retour par la Suède.
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: Brainstorming !!!

Message par Fernand »

Pour nous ce sera Igoumenitsa / autoroute grecque / Macedoine (république) Bulgarie / Roumanie et retour
en septembe/octobre
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Brainstorming !!!

Message par euro6 »

Pour notre part, nous allons tenter les Balkans en trois semaines...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
kikoy
Messages : 213
Enregistré le : sam. 7 mai 2011 16:57
Localisation : Anglet

Re: Brainstorming !!!

Message par kikoy »

On a pas été plus au nord que Nancy, demi tour, on laisse le sprinter à Grenoble et on part en afrique australe.
La scandinavie u'e autre fois, on était en manque d afrique.
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Brainstorming !!!

Message par gaetan »

Même chose pour nous mais sur un autre continent , un gros manque d'Asie .
Quand on voit à 100 € près qu'un A/R sur l'Indonésie nous coûte le même prix qu'un aller retour avec le Toy avec un gasoil à 2€ + ferry pour le Maroc la question ne se pose même plus .

Le Toy restera bien sagement au garage .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Brainstorming !!!

Message par pepere63 »

Bonjour ,
je te comprends gaetan , je suppose que tu compares un voyage en avion pour l'Indonésie et un voyage routier + bateau pour le Maroc .
La comparaison est un peu biaisée , non ? Ton choix est sans doute justifié sur le plan financier , mais sur le plan plaisir de voyager ?
J'espère que l'avenir ne va pas nous contraindre à voyager principalement de cette manière .
Bon vent !
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Brainstorming !!!

Message par gaetan »

Bonsoir pepere63,

Bien sûr il y a le côté financier , mais ce que je voulais surtout mettre en avant est que faire env 16000 kms en avion me coûte à peu près le même prix que de faire env 3000 kms en 4x4 ( aller retour sans les trajets au Maroc ). N'y a t il pas quelque chose d'incongru ?

Quand au plaisir de voyager , chaque forme de voyage a ses avantages et ses inconvénients .
Pour moi , un 4x4 , un vélo ou un sac à dos ne sont que des outils qui participent aux plaisirs certes différents du voyage .

J'aime bien varier les plaisirs . ;)

:breton:
Modifié en dernier par Manard le lun. 13 juin 2022 22:12, modifié 1 fois.
Raison : Retrait de la citation
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Brainstorming !!!

Message par zebulon54 »

Bonsoir Gaetan,

Je partage ces réflexions et concernant le coté incongru, je pense que nous pourrions parler de bêtise humaine.
Quant on connaît le prix d'un aéronef, le coût du kérosène associé à la consommation des objets volants qui nécessairement demandent plus d'énergie que de rester sur la plancher des vaches, des divers frais de maintenance ajoutés aux taxes aéroportuaires, pensez vous qu'un voyage en avion coûte vraiment moins cher qu'un voyage terrestre ?
La plupart des compagnies aériennes sont sous perfusion grâce aux généreuses contributions des gouvernements (activité stratégique) et donc de leurs citoyens.
Une aberration à la fois économique et écologique.
Mais je comprends que l'on puisse se lancer tenter ... ayant également profité de ce type d'aubaine.

Et pour répondre à Pépère63 : on fait quoi si l'accès délicat, voire impossible, à certains pays empêche la réalisation de voyages lointains.
Soit on fait comme Gaetan, soit on reste peinard chez soi à jouer aux cartes en repassant les vieilles diapos du bon vieux temps :clown:
Modifié en dernier par Manard le lun. 13 juin 2022 22:14, modifié 2 fois.
Raison : Retrait de la citation
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Brainstorming !!!

Message par pepere63 »

Bonjour ,
ce qui me gêne le plus dans les voyages en avion , c'est la soudaineté du changement et de rater plein de choses . On peut remplacer un mois de voyage par la route par quelques heures de vol . L'antithèse du voyage .
Bien sûr , l'avion permet de passer quand même , au dessus de la mêlée , si l'essentiel est la destination . Mais , pour moi , ça ressemble plus à du tourisme qu'à ce que j'appelle le voyage .
Que faire si on ne peut plus aller loin ? Allez moins loin ? Mais on va perdre beaucoup de plaisir à mon avis .
Bons voyages quel que soit votre moyens de transport !
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
kikoy
Messages : 213
Enregistré le : sam. 7 mai 2011 16:57
Localisation : Anglet

Re: Brainstorming !!!

Message par kikoy »

Les 4 fois ou on a été en Afrique du Sud, on est descendue en voiture avec des routes différentes suivant les aléas politiques. Pour moi qui suis en fauteuil roulant c est bien plus simple d être ds mon véhicule avec tout mon matos. Mais cette année entre covid et Maroc fermé on a investit ds le shipping. Tu payes deux fois le voyage du coup.
Répondre

Retourner vers « La préparation »