Grèce août 2022

Répondre
jmhumbert
Messages : 45
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 10:25
Localisation : Paris

Grèce août 2022

Message par jmhumbert »

Bonjour à vous toutes et tous,

On se tâte pour un trip d'un mois en GCS en Grèce le pire mois de l'année : août (pas le choix malheureusement): d'abord la partie continentale en arrivant à IGOUMENITSA puis Pénopollèse. J'ai déjà en vue le RB de Vibraction.

Mais est-ce vraiment raisonnable en une période aussi saturée en touristes? Encore possible de trouver en s'écartant sur des pistes des coins tranquilles (visiblement en haute saison, il y a des amendes car il me semble avoir compris que c'était plus ou moins interdit).

Quand je vois certains films et témoignages des membres ici ça fait rêver... mais c'était souvent hors saison.

Pour le bateau, c'est bien en open deck qu'il faut prendre pour dormir dans le camion pendant la traversée?

Un grand merci pour vos conseils et retour d'expérience.

Jean-Marc
djeb
Messages : 37
Enregistré le : lun. 6 juin 2016 19:55

Re: Grèce août 2022

Message par djeb »

Bonjour.

Tout est possible en Grèce .
Jamais eu de problèmes avec qui que ce soit.

Seulement détourné en aout dernier par les incendies.

Jamais dormi dans un camping toujours en sauvage.

A tel point que nous envisageons de nous expatrier las bas a la retraite.

Cordialement.

Djeb.
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Grèce août 2022

Message par bbs06 »

jmhumbert a écrit : mar. 15 mars 2022 23:33 Bonjour à vous toutes et tous,

On se tâte pour un trip d'un mois en GCS en Grèce le pire mois de l'année : août (pas le choix malheureusement): d'abord la partie continentale en arrivant à IGOUMENITSA puis Pénopollèse. J'ai déjà en vue le RB de Vibraction.

Mais est-ce vraiment raisonnable en une période aussi saturée en touristes? Encore possible de trouver en s'écartant sur des pistes des coins tranquilles (visiblement en haute saison, il y a des amendes car il me semble avoir compris que c'était plus ou moins interdit).

Quand je vois certains films et témoignages des membres ici ça fait rêver... mais c'était souvent hors saison.

Pour le bateau, c'est bien en open deck qu'il faut prendre pour dormir dans le camion pendant la traversée?

Un grand merci pour vos conseils et retour d'expérience.

Jean-Marc
tu serais pas en train de confondre Péloponnèse er Cote d'azur des fois ?
a part peut être pour les résa bateaux , pour le reste tu trouveras toujours un coin de plage déserte quelque part .
c'est ok pour l'open deck !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Grèce août 2022

Message par fifitoy »

en aout pourquoi pas !!!

et sans présagez du pire gare aux feux !!!!
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Grèce août 2022

Message par gaetan »

Nous étions l'année dernière entre le 15 Août et début Septembre sur le RB 32 de Vibraction .

Comme déjà dit mis à part les feux de forêt , il n'y a pas d'inconvénient sur ce road book .

Nous avons croisé personne sur cet itinéraire . Tu peux bivouaquer à peu près partout . Sur la côte si tu évites les endroits très touristique comme Monemvasia il est assez simple de trouver de la place . Parfois on a eu une crique pour nous seulement .

Quand aux amendes , il y a bien quelques panneaux qui te dirons de ne pas camper mais pour l'instant personne ne les respecte .
Est ce que ça ne se durcira pas dans les prochaines années , je serai bien incapable de te répondre . Mais j'en doute .
L'été dernier dans le Péloponnèse c'était comme ça . :D

Image


Image
Tu remarqueras que pour un mois d'Août en bord de mer on ne se marchait pas dessus . ;)

Pour le bateau nous avons pris notre billet aller en open deck 3 jours avant de partir ( on était en période covid ) . ( arrivée à Igoumenitsa )
Nous avons fait l'erreur de ne pas prendre notre billet retour en même temps . On a payer plus du double que le tarif aller sans open deck ( retour Patras )

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Pit38F
Messages : 192
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: Grèce août 2022

Message par Pit38F »

Bonsoir.
Le problème va être de trouver une place sur un bateau, et encore pire en camping bord : il semble (vu sur un autre forum) que au départ d'Ancone, de Bari et de Venise, ce soit impossible --> voir depuis Brindisi, ou alors changer pour un Ancone Dürres ou Ancone - Bar ?
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
jmhumbert
Messages : 45
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 10:25
Localisation : Paris

Re: Grèce août 2022

Message par jmhumbert »

Bonjour, merci à vous tous pour vos précieux conseils. Donc ça sera bien la Grèce du nord au sud en août. Je confirme billets de bateau compliqués à réserver (il ne semble plus qu'il y ait beaucoup de places en open deck / camping on board: La seule compagnie qui le fasse en open deck départ Ancone Patras ou Igoumenitsa est Anek Lines. On sent que le tourisme repart très fort.

On étudie maintenant un peu le tracé et les étapes. Nous pensons prendre le RB 32 de Vibraction pour en faire certaines étapes: les chemins n'ont à première vue pas l'air trop technique et laisser passer les 6 m de long et 3 de haut du Sprinter...

Merci encore
Jean-Marc
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Grèce août 2022

Message par phi67 »

Pour les Ferries, on est passé récemment par :
https://www.directferries.fr/
A voir.
On attendra vos retours car on espère pouvoir aller en Grèce en septembre.
Bonne préparation.
Phil
bcmog
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 12:21

Re: Grèce août 2022

Message par bcmog »

Salut
pour le camping a bord, c'est pas toujours terrible si tu as une mauvaise place.
certaines compagnies au départ d'Ancône propose la cabine gratuite a la place.
Et pour ceux qui n'ont pas de CG VASP, tu peux te faire jeter au moment de prendre tes cartes d'embarquements.
Bruno
Djo
Messages : 26
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:04

Re: Grèce août 2022

Message par Djo »

Le road book de Bernard Louvot est tout à fait intéressant....lui aussi !
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Grèce août 2022

Message par dakure »

Pas sur du tout d'avoir besoin d'un rb...
Profitez de votre liberté et de votre nez ! Et surtout d'une bonne application GPS qui vous donnera plein d'info !
Arrêtez le pré mâché et perdez vous. 😜
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « La préparation »