Namibie! louer ou acheter?

Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 862
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Namibie! louer ou acheter?

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, nus voulons partir 3 mois pour faire un grand tour, Namibie, Afrique du Sud, Mozambique. Tanzanie. Après quelques recherches j'ai trouvé une société qui nous vend un Hilux et s'engage à le racheter au bout des 3 mois; coûte 800 EUROS/mois AVEC 4000 KMS/mois + 6 cts d'euros par kms supplémentaires. Est ce que parmi vous, il y a quelqu'un qui a procédé de la sorte? Le concept me paraît intéressant. Assurances tous risques coprises
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8776
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Namibie! louer ou acheter?

Message par fifitoy »

Non je ne connais pas ... il "vend" ou il loue longue durée.... par contre 4000km/mois c'est très peu au vue de la surface à couvrir pour parcourir les 4 pays listés tu vas vite basculer sur les km supplémentaires... :(
Société Namibienne ?? ou autre avec agence en SA ??

je vais poser qq questions ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8776
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Namibie! louer ou acheter?

Message par fifitoy »

PEREZ Jean Marie a écrit : jeu. 10 févr. 2022 13:25 Bonjour, nus voulons partir 3 mois pour faire un grand tour, Namibie, Afrique du Sud, Mozambique. Tanzanie. Après quelques recherches j'ai trouvé une société qui nous vend un Hilux et s'engage à le racheter au bout des 3 mois; coûte 800 EUROS/mois AVEC 4000 KMS/mois + 6 cts d'euros par kms supplémentaires. Est ce que parmi vous, il y a quelqu'un qui a procédé de la sorte? Le concept me paraît intéressant. Assurances tous risques coprises
les premiers retours sont :

"ouh la !! Et l’immat, l’assurance, les conditions de reprise, l’entretien ? A 800 euros par mois.. on est pas très loin d'une loc traditionnelle sans les emm….ent d’être propriétaire… a bien comparer avant de se lancer dans l’aventure."

ma 2ème question est: Concernant la Tanzanie tu penses y entrer par la frontière sud côtière ?? parce que là c'est un peu chaud bouillant.... :nonon: et passer par le Selous... c'est bien trop marécageux... :mrgreen:
"l'entrée classique" se fait plutôt par le nord Malawi.

ma 3 ème: le nom de la structure STP ? ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 862
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Namibie! louer ou acheter?

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, location normale entre 65/70 euros jours. Un mois = environ 2000 euros. C'est mon co-équipier (il parle Anglais) qui est en train de peaufiner la version achat/vente. Il semblerait que ce soit une pratique courante, notamment par les Australiens qui viennent en Namibie. L'immatriculation ne changent pas. Assurance (tous risques) comprise. Prix d'achat et prix de reprise sur contrat. Bien entendu remise en état en plus (comme une location) en cas de casse. SIMULATION. 2 MOIS 15000 kms (environ), après on ne va pas faire des kms pour le plaisir on "sautera" des pays si trop de kms ( à voir) donc
15000 - 8000 (4000x2) = 7000 x 6 ct de surplus kilométrique = 420 euros! ça reste intéressant? Voici un exemple de e que l'on veut faire. voyageSeele Afrikas - Karte 2018_width_1024_png
sais pas si vous pourrez l'ouvrir
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8776
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Namibie! louer ou acheter?

Message par fifitoy »

PEREZ Jean Marie a écrit : jeu. 10 févr. 2022 15:07 Bonjour, location normale entre 65/70 euros jours. Un mois = environ 2000 euros. C'est mon co-équipier (il parle Anglais) qui est en train de peaufiner la version achat/vente. Il semblerait que ce soit une pratique courante, notamment par les Australiens qui viennent en Namibie. L'immatriculation ne changent pas. Assurance (tous risques) comprise. Prix d'achat et prix de reprise sur contrat. Bien entendu remise en état en plus (comme une location) en cas de casse. SIMULATION. 2 MOIS 15000 kms (environ), après on ne va pas faire des kms pour le plaisir on "sautera" des pays si trop de kms ( à voir) donc
15000 - 8000 (4000x2) = 7000 x 6 ct de surplus kilométrique = 420 euros! ça reste intéressant? Voici un exemple de e que l'on veut faire. voyageSeele Afrikas - Karte 2018_width_1024_png
sais pas si vous pourrez l'ouvrir
intéressant !!
Non on ne voit pas png est une image poste la en tant que tel ;-) et on verra :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 862
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Namibie! louer ou acheter?

Message par PEREZ Jean Marie »

https://www.google.com/search?q=seele+a ... 74PxjDpoEM

sais pas ce que j'ai fait!!! mais si avec ça on trouve pas?
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 862
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Namibie! louer ou acheter?

Message par PEREZ Jean Marie »

LE PARCOURS SERAIT CELUI DE LA CARTE 3EME DE LA 2EME LIGNE
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8776
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Namibie! louer ou acheter?

Message par fifitoy »

PEREZ Jean Marie a écrit : jeu. 10 févr. 2022 16:36 LE PARCOURS SERAIT CELUI DE LA CARTE 3EME DE LA 2EME LIGNE
ca ne veux rien dire les mises en page sont différentes pour chacun :lol:

mais bon on a l'esprit :mrgreen: :mrgreen:

c'est un joli parcours qui passe aussi par le Malawi la Zambie et le Botswana ....en évitant le nord mozambique ... c'est mieux ;-)

Image


cela ne nous dit pas avec quelle structure mais c'est pas grave ...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 862
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Namibie! louer ou acheter?

Message par PEREZ Jean Marie »

Je ne sais pas de quelle structure tu parles? Si c'est d'une agence, non come d'habitude on prépare et on part à 2 ou 3 couples
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8776
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Namibie! louer ou acheter?

Message par fifitoy »

PEREZ Jean Marie a écrit : jeu. 10 févr. 2022 18:31 Je ne sais pas de quelle structure tu parles? Si c'est d'une agence, non come d'habitude on prépare et on part à 2 ou 3 couples
De la structure qui vous "vends" le(s) véhicules sous contrat.

Un dernier retour d'une connaissance Française qui vis là-bas depuis + de 10 ans..

"Je n'ai jamais entendu parler de cette pratique , je te rappelle que l'assurance tous risques n'existe pas en Namibie. Que l'assurance ne couvre qu'en cas de tiers identifié, que l'assurance automobile n'étant pas obligatoire (Namibie et Afrique du Sud), même en cas de tiers identifié il aurait un nombre de malchance considérable à tomber sur une personne qui n'a pas d'assurance"

Voilà voilou !!! c'est peut être nouveau comme concept d'ou peu ou pas de retour ...
enfin bonne préparation et bon trip ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
kikoy
Messages : 213
Enregistré le : sam. 7 mai 2011 16:57
Localisation : Anglet

Re: Namibie! louer ou acheter?

Message par kikoy »

Bonjour
Je viens d envoyer mon toy en container partagé au cap par

https://www.africanoverlanders.com/fr/

Il pratique cette achat location reprise pour les longues durée. Sinon il dépote le container chez lui et garde le véhicule jusqu'à votre arrivée..
baiedalong
Messages : 115
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 10:20

Re: Namibie! louer ou acheter?

Message par baiedalong »

Salut les voyageurs,

Comme Fifitoy, je ne connaissais pas ce système Location Vente, mais ce contrat comporte t'il des exclusions c'est-à-dire des itinéraires que vous ne pouvez pas emprunter car l'assurance ne pouvant pas couvrir d'éventuelles casses mécaniques dans certaines régions et en Afrique Australe y'en a un paquet ...
Par expérience et au vu de l'itinéraire, 3 mois me paraît très court, en effet en ce qui me concerne, je suis rentré en Tanzanie via Masai Mara ( Kenya) le 01.07.2019, Malawi, Zambie, Botswana et Namibie retour Roro France le 01.10.2019 et pourtant on n'a pas chômé.
Bonne balade.
Baiedalong
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 862
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Namibie! louer ou acheter?

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, on avance....lentement! On a décidé de ne pas aller ni en Tanzanie ni au Malawi. Effectivement c'est un peu court, pour le moment on cherche si on peut avoir un billet retour "open", ça nous permettrait un peu plus de flexibilité. Les pays interdits par la société ne nous intéressent pas, donc bon pour nous. On continue à chercher pour un envoi de nos véhicules ( en roro ou conteneur) on attends toutes les réponses. J'ai tout de même une réticence, outre le tarif, il faudrait pas que les frontières ferment, alors que nos véhicules sont sur le bateau. Nous vivons une époques épatante! grâce à internet nous avançons très rapidement.
TORRENS 1988
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: Namibie! louer ou acheter?

Message par TORRENS 1988 »

salut

ce concept existe depuis de nombreuses années en Australie
toutefois, il rachète l auto au retour avec une décote de 50 %

l idéal : serait : km illimités

je trouve ce système intéressant, d autant plus qu' il est possible d aller dans les pays limitrophes

peux tu nous communiquer les coordonnées de l "entreprise en Namibie"


merci
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Namibie! louer ou acheter?

Message par voyageur78s »

Bonsoir,

En location (AFS - Namibie) le véhicule est fourni "garni" (Tente de toit, Couchage, Batterie de cuisine complète, Réfrigérateur, Réservoir supp et/ou Jerricans, 2 roues secours, outils, etc ...)
Qu'en est-il de l'option achat/vente ?

Cela peut engendrer des surcoûts importants.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 862
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Namibie! louer ou acheter?

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, voici la réponse (traduite) du loueur

Salut Yves, Merci d'avoir pris contact avec nous. Donc, ce que nous faisons, c'est vous vendre une voiture pour 7 000 £, la voiture a une tente sur le toit, un réfrigérateur, une cuisine, des outils mécaniques. Lorsque vous arrivez, nous testons la voiture avec vous sur et hors route, nous vous montrons comment cela fonctionne. Une fois que vous êtes d'accord, vous êtes satisfait de la voiture, elle devient alors votre voiture pour le voyage. Tout service ou réparation est à votre charge. À la fin du voyage, vous ramenez la voiture et nous vérifions la voiture et prenons pour un Dekra en état de marche toutes les réparations que nous prenons de vous 7000 £, nous prenons également 700 £ pour chaque mois de location. Le reste de l'argent, nous vous le remboursons. J' espère que cela vous intéresse et si vous l'êtes, veuillez nous donner quelques dates et nous verrons si nous avons de la disponibilité. Merci
Duncan
Même système qu'une location normale. Sur un précèdent mail, il précisait que le véhicule était assuré tous risques (franchise 200 euros) pneus compris. Que nous disposions de 4000 km/mois ensuite 6 cts du km. 7000 euros/mois pour un DéfenderR....8000 euros pour un Hilux ...PS certain pays interdits, mais je n'ai pas gardé car nous n'avions pas l'intention d'y aller, comme le Kénia ou l'Ethiopie

On a regardé pour un RORO environ 2500 euros pas véhicule, mais je crains un peu les vols et détériorations. On attend le devis d'un conteneur
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Namibie! louer ou acheter?

Message par Ralebodeco »

J'dois être un peu c... j'ai rien compris au truc ... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 862
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Namibie! louer ou acheter?

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, mais non tu n'es pas C.... tu ne veux pas faire d'effort. En gros, on donne une caution de 7000 euros. On prend le véhicule, on paie 700 euros/mois avec 4000 kms. Pour le kms supplémentaires, 6 cts d'euros. Assurance tous risques comprise. Voilà le reste comme une location normale (état avant/après). Lorsque l'on revient si tout est ok on nous rend la caution moins les 700 euros par mois. On va garder les véhicules 3 mois (du 15 Juin au 14 Septembre) seul "problème " la Namibie (pas les autres pays) nous oblige de contracter une assurance rapatriement Covid. Pour le moment le meilleur tarif est europ assistance (264 euros pour le couple), mais on peaufine
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Namibie! louer ou acheter?

Message par Ralebodeco »

j'ai fait l'effort de comprendre ....mais ce que tu dis là " 7000 euros/mois pour un DéfenderR....8000 euros pour un Hilux " m'a mis le doute ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 862
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Namibie! louer ou acheter?

Message par PEREZ Jean Marie »

Oui on avait le choix, finalement ce sera 7000 livres (environ 8000 euros), on a préféré les hilux.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Namibie! louer ou acheter?

Message par Ralebodeco »

Oui mais ce n'est pas , comme tu le dis, 8000€ par mois ...
PEREZ Jean Marie a écrit : lun. 14 févr. 2022 06:27 Même système qu'une location normale. Sur un précèdent mail, il précisait que le véhicule était assuré tous risques (franchise 200 euros) pneus compris. Que nous disposions de 4000 km/mois ensuite 6 cts du km. 7000 euros/mois pour un DéfenderR....8000 euros pour un Hilux ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8776
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Namibie! louer ou acheter?

Message par fifitoy »

TORRENS 1988 a écrit : dim. 13 févr. 2022 17:51 salut

ce concept existe depuis de nombreuses années en Australie
toutefois, il rachète l auto au retour avec une décote de 50 %

l idéal : serait : km illimités

je trouve ce système intéressant, d autant plus qu' il est possible d aller dans les pays limitrophes

peux tu nous communiquer les coordonnées de l "entreprise en Namibie"


merci
Africanoverlanders.com regarder sur l’onglet 4x4 buy-back. :mrgreen:

NP: pour moi il y a qq zones grises .. :mrgreen: . la notion d’assurances tous risques (très occidentale mais quasi inexistante en zone australe ? N’existe pas en Namibie ) et de toute façon le véhicule n’est pas vendu !!! Il reste au nom du proprio ( en lisant bien il remédie en donnant la permission de conduire un véhicule immatriculé à son nom ...)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8776
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Namibie! louer ou acheter?

Message par fifitoy »

:mrgreen: Allez un dernier shoot sur le sujet après je me retire

Juste un petit retour rapide après lecture, d'abord il est clairement écrit dans le détail

"Nous y remédions en vous donnant la permission de conduire le véhicule immatriculé en mon nom."

Effectivement Depuis 2016 SA a interdit la vente de véhicule aux touristes étrangers ( non domiciliés !!!)

Donc il n'y a pas de vente de véhicule malgré ce qui est dit d'ailleurs même les témoignages le disent "rental"...
Donc le client paye le montant de la voiture avant de se voir rembourser une partie du montant déduction faite de la loc et des réparations. Sachant que le contrôle est fait avant et après par DEKRA et que les déductions sont basées sur ce contrôle, ben c'est le client qui paye tout y compris l'usure !!!!
Et le deposit c'est le prix total de la voiture. Economiquement, sachant que les voitures louées sont des Hilux raider de 20 ans d'age (quand même...et avec les km qu’on leur connaît ) qui grosso modo coutent 100 000 Zar soit 7 fois moins qu'un Hilux de loc standard et sont loués 1.5 fois moins, c'est effectivement une opération particulièrement rentable...pour le loueur
je veux dire (location minimum 3 mois on comprend pourquoi).
A ses débuts NAMVIC a commencé en louant des vieux 4x4 pour pas cher, et ça marchait bien. D'une manière générale quand je vois qu'on essaye de présenter faussement certaines choses, je fuis.

Une formule du contrat mérite à elle seule une étude de cas juridique

"the Buyer agrees to indemnify, defend, and hold harmless the Owner"

Trop fort!!!! il y a contractuellement un acheteur et un propriétaire....mais qui le reste !!!! :mdr1: :mdr1:
En cas de pépin un vrai bonheur....et je ne reviens pas sur le sujet assurances...

Non vraiment se méfier !!!!
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 862
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Namibie! louer ou acheter?

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonsoir, dommage que personne qui soit réellement "passé" par ce système ne se manifeste! Bon on va essayer de mieux se renseigner
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Namibie! louer ou acheter?

Message par dakure »

Hello JM! Si personne ne se manifeste, c'est peut être bêtement qu'il n'y en a pas!
Donc sans doute pas "dommage" mais "normal"...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « La préparation »