Norvège - Suède

Répondre
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Norvège - Suède

Message par phi67 »

Bonjour,
Étant données les conditions sanitaires, nous allons opter pour un voyage dans les pays du Nord, Norvège et Suède en juin 2022.
Nous envisageons la partie sud et l’ouest sans monter au-delà de Trondheim puis direction la Suède.
Nous sommes dans une première approche et à la recherche d’informations pratiques pour cette virée en GCS en particulier des retours d’expériences récentes dans ces pays.
Et peut-être des rencontres le long des fjords clairs ?
Je vous souhaite une bonne année à toutes et à tous et de beaux voyages réalisés en 2022.
Philippe
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: Norvège - Suède

Message par blot christian »

Bonjour à tous,
Pour les mêmes raisons, l'Est se fermant pour des raisons politiques, le sud n'étant pas toujours ouvert, l'ouest incertain à long terme pour le Covid, on a aussi opté pour une incursion au Nord, et on part vers le 16 mai pour les pays scandinaves; "montée" par la Suède, jusqu'à mi juin, "descente" par la Norvège pour un retour au 20 juillet ; On a l'impression qu'on n'est pas les seuls à choisir cette destination , alors au gré des rencontres ...

Christian et Armelle Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
Avatar du membre
kikoy
Messages : 213
Enregistré le : sam. 7 mai 2011 16:57
Localisation : Anglet

Re: Norvège - Suède

Message par kikoy »

Nous aussi, on part dans cette direction sans programme précis.
C est une destination plutôt simple administrativement, donc juste plein nord. 😊
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Norvège - Suède

Message par Dcy130 »

Salut,

+ 1 de fin juin à fin août :super:

et même pas en retraite ;-) :lol: :dehors:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
pilu
Messages : 815
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 20:04
Localisation : Le Grand-Saconnex, Genève

Re: Norvège - Suède

Message par pilu »

Voilà quelques photos du sud de la Norvège



Pour info:
J'ai reçu, aujourd'hui, la facture des ferries d'un montant de 70€ pour mes traversées en juillet 2021:
Molde-Furneset; Årvika-Koparneset;Hella-Vangsnes; Hatvik-Venjaneset; Gjermundshamn-Årsnes
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Norvège - Suède

Message par phi67 »

Cela me semble tout à fait raisonnable pour les 5 traversées.
Avez-vous eu des temps d'attente longs ou les traversées sont-elles régulières ?
Avez-vous pris une traversée pour le retour Norvège/Suède vers Allemagne ou Danemark ?
On a pré-réservé l'aller Rostock - Trelleborg mais pas le retour pour ne pas se mettre la pression d'une date fixe.
On sera en Suède le 1er juin puis la Norvège.
En préparation des spots à ne pas rater, pour le reste on verra sur place.
Avatar du membre
pilu
Messages : 815
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 20:04
Localisation : Le Grand-Saconnex, Genève

Re: Norvège - Suède

Message par pilu »

phi67 a écrit : mar. 10 mai 2022 09:02 Cela me semble tout à fait raisonnable pour les 5 traversées.
Oui, j'ai donné l'info pour le temps de retour de la facture, je n'avais fait aucune démarches préventives et il n'y a aucun paiement à faire sur le ferry et sur les factures il y avait les photos du pick-up.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir attendu, le départ c'est fait sur le premier bateau à venir ou directement à quai
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
Avatar du membre
pilu
Messages : 815
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 20:04
Localisation : Le Grand-Saconnex, Genève

Re: Norvège - Suède

Message par pilu »

Un site pour découvrir les églises en bois debout du sud de la Norvège.

C'est ICI
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Norvège - Suède

Message par phi67 »

Merci pour ces infos et le lien vers le site que je consulterai.
Cdlt
Bernicotti
Messages : 150
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 17:24
Localisation : Fuveau

Re: Norvège - Suède

Message par Bernicotti »

Bonjour,
je reviens de 2 semaines en Norvège début avril et n'ai eu aucune attente ou presque pour la traversée des fjords, 10mn tout au plus. Les traversées sont permanentes en journée. J'imagine qu'en plein été il y aura un peu d'attente. Pour la traversée Norvège Danemark, j'ai fait Kristiansand-Hirthshals et ai réservé la veille au soir pour le lendemain matin mais encore une fois en plein été ce ne doit pas être aussi simple.
Sinon la vie est très voir très très cher que ce soit restaurant comme supérette et je ne parle pas du carburant.
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: Norvège - Suède

Message par LAG »

Actuellement je suis en Norvège avec le Cap Nord il y a deux jours.
Le carburant diesel était à 250 couronnes Norvégienne au village de Nord Cap.
En Suède que nous avons-nous traversé il y a un mois le carburant était autour des 2.65 euro.
Il est d’égarement moins cher en Finlande par rapport à la Norvège d’env. 15 centimes.
Pour la nourriture c’est les prix de la Suisse avec beaucoup de choix dans l’es chaîne sur de magasin Coop.
C’est un fait la vie est très chère mais de venir dans ces pays c’est un choix.
Par contre contrairement à ce que signalé les guides c’est difficile de trouver des endroits pour passer la nuit.
Soit il y a des chaînes barrières et autres panneaux indicans camping interdit soit les chemins conduises à des propriétés.
Reste les arrêts le Léon des routes mais pour notre part ne nous conviennent pas pour dès question du bruit du trafic routier.
Ils sont encore en pneus à clous et Léman bruit des véhicules est bien supérieur au bruit routier français. Les routes constituées d’un bitume avec gros cailloux pour des questions de résistance aux lame sont pneus et autres c’est un bruit très présent.
Même les Lofoten que nous avons fait nous a déçu pour ces raisons.
Par contre les paysages sont sublimes. Mais c’est encore un climat d’hiver au Cap Nord il y avait encore de la neige et des murs de neige de plusieurs mètres de chaque côté de la route.
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Norvège - Suède

Message par panou-nice »

250 NOK ??? ça ferait 25 €... dead
PANOU, 06, Nice
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Norvège - Suède

Message par Oldcruiser »

Les scandinaves aiment la pêche et il y a des parkings pour les pêcheurs, quelquefois avec des emplacements de barbecues.

Pour les localiser quand on suit une rivière, c'est presque toujours le départ d'un chemin où il n'y a pas de boîte à lettres.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Norvège - Suède

Message par zebulon54 »

Bonjour

9 semaines en Scandinavie du sud ou nord de début février à début avril, 10 000 kms et avons rencontré 2 véhicules français ( dont 1 avec lequel nous nous étions donné RV …, 1 espagnol, 2 suisses et nettement plus d’allemands.
Coût de vie sensiblement idem à la Suisse sauf pour le fuel en Norvège qui atteint jusqu’à 2,60 €/l ( assez grosses différences entre les stations et les régions)

Maintenant il va falloir trouver une autre destination accessible et on ne peut pas dire qu’il y ait actuellement l’embarras du choix 😢
Si vous avez des idées ….
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Norvège - Suède

Message par pepere63 »

Bonjour zebulon54 ,
je vous donne une idée : faire le tour de la chaîne des Alpes . On peut commencer par la France , puis l'Italie , l'Autriche , l'Allemagne et la Suisse bien sûr . Une infinité de parcours , mais une thématique unique . Et si vous êtes sportifs , vous aurez les randonnées à pied , à vélo , et puis les paysages !
A faire avant le mois d'aout évidemment ...
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Norvège - Suède

Message par zebulon54 »

Bonjour Pepere63

Merci d’avoir pris la peine de faire une proposition
L’idée d’une thématique est toujours intéressante
Pour les Alpes cela ne va pas bien convenir par rapport à notre timing car comme tu le mentionnes fort justement il faut éviter la période estivale
Nous gardons néanmoins l’idée
Bon week-end
Modifié en dernier par Manard le sam. 14 mai 2022 15:28, modifié 1 fois.
Raison : Retrait de la citation
Avatar du membre
Iskander
Messages : 4
Enregistré le : ven. 1 mai 2020 16:11

Re: Norvège - Suède

Message par Iskander »

zebulon54 a écrit : ven. 13 mai 2022 13:07 Bonjour

9 semaines en Scandinavie du sud ou nord de début février à début avril, 10 000 kms et avons rencontré 2 véhicules français ( dont 1 avec lequel nous nous étions donné RV …, 1 espagnol, 2 suisses et nettement plus d’allemands.
Pareil : après bientôt 5 mois en Norvège + Finlande, j'ai pas croisé beaucoup de véhicules étrangers. A part dans les lieux touristiques comme les Lofoten ou le Cap Nord.

L'avantage, c'est qu'on se sent immergé du coup. Et les bivouacs sont déserts. J'imagine que c'est très différent en Juillet / Août.
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: Norvège - Suède

Message par LAG »

Nous sommes ce soir à Tromsø au camping de la ville il y a un français un belge trois suisses quelques Allemand mais essentiellement des Norvégiens, c’est facile de les reconnaître c’est ceux qui tractent les plus longues caravanes ou avec des campings cars hors norme.
Répondre

Retourner vers « La préparation »