Balade dans le Morvan

Répondre
NicoT-Bird
Messages : 140
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 19:44

Balade dans le Morvan

Message par NicoT-Bird »

Bonjour à tous
J'ai loué ce bel ensemble pour la 1ère semaine de Mai (voir photo) pour sillonner les chemins du Morvan. N'hésitez pas à m'envoyer vos bons plans (sites, bivouacs, tracés, ...) afin d'établir ma carte de route
Merci à vous

Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Balade dans le Morvan

Message par K_Anne_AK »

Bonjour Nico,
Comme je ne veux pas trop pourrir ton post, mais que tu m'as donné envie de retourner dans cette belle région, j'ai ouvert un autre post !

viewtopic.php?f=393&t=13032

C'est une très bonne idée de louer cet ensemble pour essayer ce système, le Morvan est une région magnifique, les chemins morvandiaux ne sont pas forcément au gabarit, mais les petites routes sont charmantes et très tranquilles !
Vous allez vous régaler, c'est sûr !
:hello:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Balade dans le Morvan

Message par K_Anne_AK »

En vrac, dans la région du Morvan, qui s'étale sur 3 départements, l'intérêt primordial est de se perdre sur les petites routes tortueuses. Région de collines, agricole, petits bourgs endormis. Humide... Des chemins mais attention au Parc Naturel Régional, qui a englobé de nombreux itinéraires que nous pratiquions avec bonheur avant.
Je n'ai pas d'itinéraire particulier, pas vraiment de traces, mais que des bons souvenirs !

A voir absolument : Vézelay.
A Château-Chinon, le musée François Mitterrand offre le spectacle des cadeaux reçus durant ses années de présidence, mais sera t'il ouvert ?
Les lacs artificiels des Settons, de Chaumeçon, de Panecière.

Il existe de nombreux châteaux, églises, abbayes, un patrimoine architectural historique intéressant quand on aime ça, ce n'est pas obligé !
Si ça t'amuse, comme je suis une addict des listes diverses, :diable: je peux t'envoyer des docs avec plein de POI comme on dit. Donne-moi ton adresse mail par MP si tu veux.

On y mange très bien, mais pas certaine que cette année vous puissiez apprécier cet aspect. :miam: Ceci dit, méfiez-vous car de nombreux hameaux n'ont pas de magasin alimentaire, c'est une région qui se mérite, surtout le dimanche après-midi et le lundi.

Pour les bivouacs, je ne sais pas trop, ces dernières années, nous n'y sommes allés que très peu et à l'automne. Donc, frileuse :froid: comme je suis et vu qu'on n'a pas de chauffage dans le Toy, ce fut plutôt l'hôtel, j'avoue ! :pascontent1:
:hello:
TORRENS 1988
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: Balade dans le Morvan

Message par TORRENS 1988 »

salut Anne

le Morvan s étale sur 4 départements !

bises
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Balade dans le Morvan

Message par voyageur78s »

Didier, tu chipotes ... "Côte-d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne" :mrgreen:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
TORRENS 1988
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: Balade dans le Morvan

Message par TORRENS 1988 »

salut Michel

chie poter : je n oserai pas ! :lol:

le Morvan est une région que je connais bien et il est vrai que c est super sympa !

A peluche
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Balade dans le Morvan

Message par K_Anne_AK »

Salut Didier !

Ok, j'en ai oublié 1, mais ça me permet de vérifier ke y'en a ki suivent !

Pour mettre tout le monde d'accord :

Image

Vue sur Vézelay :ange:

Et détail de Saint Père sous Vézelay :

Image

Novembre 2013.
:hello:
Avatar du membre
bzhland
Messages : 316
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:01
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan

Re: Balade dans le Morvan

Message par bzhland »

Il y a même près de Vézelay des sources salées, site archéologique des Fontaines Salées, qui ont été exploitées pour le sel ou les bains du Néolithique au Moyen Âge. Comment évaporer de l'eau faiblement salée dans le Morvan ??? A cette époque le climat était celui du Maroc aujourd'hui, dixit le guide des lieux !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Site_arch ... 9olithique
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Balade dans le Morvan

Message par K_Anne_AK »

Le site n'a ouvert qu'en 2017 et en 2018, nous sommes passés un jour où ce n'était pas ouvert. :triste1: On y retournera !
:hello:
akiragt
Messages : 31
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:35

Re: Balade dans le Morvan

Message par akiragt »

Si vous passez par Planchez ... je vous suggère une adresse sympa : "Le Relais des Lacs" ... étape culinaire sympa ... après ils font hotel, mais c'est moins nécessaire vu votre véhicule! Les plats sont sympas, et le choix des vins judicieux à mon sens. Etape motard incontournable en devenir!
Répondre

Retourner vers « La préparation »