Départ imminent pour...???

ce2co
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 16:39

Re: Départ imminent pour...???

Message par ce2co »

dakure 25 a écrit : jeu. 21 janv. 2021 08:01 Hello! Il y a deux choses complètement différentes dans ton message ci-dessus.
D'un coté des "professionnels du voyage" qui, s'ils sont sérieux, ne donnent pas d'infos pouvant foirer leur crédibilité!
De l'autre, des particuliers adultes qui prennent leurs décisions "qui n'engagent qu'eux" de faire ou pas!

Il y a des camping car français, allemand et autres comme tous les ans dans le sud Espagne et Portugal , ils se posent en camping comme ils le font tous les ans pendant un ou deux mois voir plus et pour certain, près à bondir sur les ferrys si çà s'ouvre vers le Maroc et/ou plus loin!
oui tout à fait, il y a 2 choses différentes...
ce qui je voulais dire c'est que les conditions d’accès à certain pays ne sont pas forcement très claires : il y a les recommandations des sites comme Ulyse ou tourdumiondiste (qui certes, font leur boulot en s'appuyant sur les info qu'ils ont des ministeres) et la réalité du terrain ou en fait on se rend compte (selon le retour de certains voyageurs) par ex que la quatorzaine n'est pas du tout appliquée ou que le pcr n'est pas exigé à contrario des info des sites précité!! d'ou mon desaroi d'avoir du mal à évaluer la situation...rien que pour passer en italie c'est pas bien clair...sur ulysse il y a tout et son contraire...
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Départ imminent pour...???

Message par andré »

On ne peut pas avoir d'informations fiables simplement parceque les choses changent au jour le jour, dans tous les pays, en fonction des chiffres de l'épidémie, des nouveaux variants de virus, et, en plus il y a des variantes locales par région comme par exemple en Espagne.
Donc inutile de chercher des informations qui seront périmées le lendemain. Malheureusement!
Et la vaccination prendra des mois.
On a toutes les chances de se retrouver confinés n'importe où (et dans ce cas on se retrouve la patate chaude dont personne ne veut, avec impossibilité de se réfugier dans les campings tous fermés, des visas qui périment etc....) et en plus avec des vaccinations à double injection exigées, impossibles à faire avant le départ. Tout ça pour un temps indéterminé.
Sans parler de l'impossibilité des contacts locaux et de la fermeture des restaurants, musées, monuments etc...

Je pense qu'il vaut mieux reporter un voyage lointain au long cours qui ne pourra que tourner en galère et perdre son sens.
Nous, on avait prévu USA/Canada 8 mois à partir de mars, mais on reporte en attendant que ça s'arrange, sinon ce sera le stress permanent, la dernière chose dont on a besoin en voyage.

Pas facile de déplacer un congés, mais pourquoi ne pas essayer? La situation est quand même une très bonne raison. Pas marrant, difficile de renoncer, chiant à gérer, mais il faut à mon avis savoir être raisonnable.
Faire un voyage zen dans ces conditions....
Pour moi rien à espérer avant 2022.

Pour le moment difficile d'envisager plus que 2 semaines et encore... on ne sait même pas si on ne sera pas confinés la semaine prochaine...
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Départ imminent pour...???

Message par jmi »

En fait, en Europe il n'y a pas de contrôle strict aux frontières (comme il y a pu avoir au printemps dernier), donc finalement, les tests PCR et autre quarantaine, c'est si on tombe sur quelqu'un à la douane...ce qui est fortement peu probable (pour le moment).
Toutefois, le virus ne circule pas, ce sont les gens qui circulent avec le virus, donc il est plus prudent de rester chez soit et attendre que ça passe, même si c'est long.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
ce2co
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 16:39

Re: Départ imminent pour...???

Message par ce2co »

andré a écrit : jeu. 21 janv. 2021 11:12 On ne peut pas avoir d'informations fiables simplement parceque les choses changent au jour le jour, dans tous les pays, en fonction des chiffres de l'épidémie, des nouveaux variants de virus, et, en plus il y a des variantes locales par région comme par exemple en Espagne.
Donc inutile de chercher des informations qui seront périmées le lendemain. Malheureusement!
Et la vaccination prendra des mois.
On a toutes les chances de se retrouver confinés n'importe où (et dans ce cas on se retrouve la patate chaude dont personne ne veut, avec impossibilité de se réfugier dans les campings tous fermés, des visas qui périment etc....) et en plus avec des vaccinations à double injection exigées, impossibles à faire avant le départ. Tout ça pour un temps indéterminé.
Sans parler de l'impossibilité des contacts locaux et de la fermeture des restaurants, musées, monuments etc...

Je pense qu'il vaut mieux reporter un voyage lointain au long cours qui ne pourra que tourner en galère et perdre son sens.
Nous, on avait prévu USA/Canada 8 mois à partir de mars, mais on reporte en attendant que ça s'arrange, sinon ce sera le stress permanent, la dernière chose dont on a besoin en voyage.

Pas facile de déplacer un congés, mais pourquoi ne pas essayer? La situation est quand même une très bonne raison. Pas marrant, difficile de renoncer, chiant à gérer, mais il faut à mon avis savoir être raisonnable.
Faire un voyage zen dans ces conditions....
Pour moi rien à espérer avant 2022.

Pour le moment difficile d'envisager plus que 2 semaines et encore... on ne sait même pas si on ne sera pas confinés la semaine prochaine...
:pleur4:
non, pas de déplacement de congé, mon remplaçant arrive bientôt....
ce2co
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 16:39

Re: Départ imminent pour...???

Message par ce2co »

jmi a écrit : jeu. 21 janv. 2021 13:00 En fait, en Europe il n'y a pas de contrôle strict aux frontières (comme il y a pu avoir au printemps dernier), donc finalement, les tests PCR et autre quarantaine, c'est si on tombe sur quelqu'un à la douane...ce qui est fortement peu probable (pour le moment).
Toutefois, le virus ne circule pas, ce sont les gens qui circulent avec le virus, donc il est plus prudent de rester chez soit et attendre que ça passe, même si c'est long.
:pleur4: :pleur4:
ce2co
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 16:39

Re: Départ imminent pour...???

Message par ce2co »

on pense de plus en plus a l'option fantassin...partir loin en avion vers des cieux plus cléments!
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Départ imminent pour...???

Message par andré »

Quels cieux plus cléments?
Là est le problème
L'Australie est fermée
Bon mais tout ça on le voyait venir depuis plusieurs mois ce n'est pas vraiment une surprise. Le moins risqué serait encore de rester à l'intérieur de l' Europe.
Modifié en dernier par andré le jeu. 21 janv. 2021 14:46, modifié 4 fois.
ce2co
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 16:39

Re: Départ imminent pour...???

Message par ce2co »

Presque, Polynésie française...
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Départ imminent pour...???

Message par andré »

Oui: il faut en plus du test une attestation dérogatoire qui n'est pas très claire dans son dernier motif, mais bizarrement il semble que ce soit bien le pur tourisme... on se demande alors en quoi elle est dérogatoire...
https://tahititourisme.fr/fr-fr/covid-19/
https://fr.calameo.com/read/0034615033eb0c3d0b35c
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Départ imminent pour...???

Message par sakapus »

ce2co a écrit : jeu. 21 janv. 2021 14:29 Presque, Polynésie française...
Pas mal pour un plan B :super:
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Départ imminent pour...???

Message par zebulon54 »

sakapus a écrit : jeu. 21 janv. 2021 20:30
ce2co a écrit : jeu. 21 janv. 2021 14:29 Presque, Polynésie française...
Pas mal pour un plan B :super:
Bonjour

Le bateau est plus indiqué que le 4X4 me semble t il .
Sinon j'ai régulièrement des informations de cette zone française dans le pacifique et je ne vois pas beaucoup de masques
Plus de 20 heures d'avion tout de même, donc pour un week-end c'est moyen :clown:
ce2co
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 16:39

Re: Départ imminent pour...???

Message par ce2co »

Je serais vraiment navré de partir sans mon p’tit blanc mais entre passer 3 mois au soleil en Polynésie ou le risque de rester confiné 3 semaines sur un parking à vintimille en février par -3 avec 2 enfants...et bin le choix est vite fait!
Bon il faut dire qu’on connaît aussi un peu ces îles pour y avoir vécu qlqs années du coup le come back to the roots a un peu de sens aussi...
On Check de très près les billets d’avion!
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Départ imminent pour...???

Message par K_Anne_AK »

3 mois en Polynésie avec les enfants, rien à voir avec le concept du départ en 4x4 ! Beau retournement ! :bravo:
Vous connaissez déjà, moi aussi, évidemment quelques années avant vous ! Je valide ce choix même si l'avion est long long pour y arriver avec passage aux USA....
Une photo de chaque île où vous irez tester le sable, ça me paraît un bon deal ?
Nana :hello:
:dehors:
ce2co
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 16:39

Re: Départ imminent pour...???

Message par ce2co »

Bon ben c’est « presque » fait!!!
Départ pour Tahiti dimanche matin pour 2 mois , en espérant que la situation nous permette de prendre la route à notre retour
C’est plus le même trip...mais on va surtout pas se plaindre! ...si on arrive à partir...
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Départ imminent pour...???

Message par K_Anne_AK »

Tests PCR faits, parés à virer ? Vous avez de la chance qu'il n'y ait pas de quarantaine !
Profitez-en bien....
Nana :hello:
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Départ imminent pour...???

Message par jmi »

au pire, la quarantaine à Tahiti, doit y avoir pire non ? :-D

Chouette changement de programme en tout cas !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Départ imminent pour...???

Message par K_Anne_AK »

J'ai l'impression que vous n'allez pas pouvoir partir dimanche... à quelques heures près. ... :pleur4:
:hello:
ce2co
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 16:39

Re: Départ imminent pour...???

Message par ce2co »

:pleur4: :pleur4:
C’est dur...à 11h près
Il faut remonter le moral des troupes et rebondir!
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Départ imminent pour...???

Message par jmi »

Le dimanche à minuit ça veut dire quoi en fait ? Dans la nuit de samedi à dimanche ou celle de dimanche à lundi ?
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Départ imminent pour...???

Message par Ralebodeco »

jmi a écrit : sam. 30 janv. 2021 10:21 Le dimanche à minuit ça veut dire quoi en fait ? Dans la nuit de samedi à dimanche ou celle de dimanche à lundi ?
Ben dimanche à 23 h c'est pas samedi, non ? ...donc à 24 h ... :clown:
Petite correction car je viens de lire les infos ...Castex a dit à partir de Dimanche 00h00 ...pas dimanche minuit , comme dit précédemment .
Donc dans la nuit de samedi à dimanche, en Auvergne comme en Suisse ... :mrgreen:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Départ imminent pour...???

Message par K_Anne_AK »

Je viens de lire un article comme quoi le "motif impérieux" de tourisme est valable en Polynésie jusqu'à mercredi 3 février.
Peut-être qu'ils sont partis, finalement ????

Même si le côté impérieux du tourisme me paraît assez discutable ! :mdr3: :mdr3:
:hello:
ce2co
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 16:39

Re: Départ imminent pour....?

Message par ce2co »

Hello
Et bien non toujours pas partis... on est en stand by en essayant de faire des choix et c'est pas facile....
On est quand même rebooké sur le vol de jeudi sous condition de trouver un motif impérieux...mais sans trop y croire! (On a quand même mis tout notre réseau en action à Tahiti!)
Effectivement k_anne_ak l'entrée en vigueur des annonces de Casteix ne se font que mercredi en Polynésie....on a vu ça dimanche matin mais de toute manière je pense qu'ils ne nous auraient pas laisser embarquer dimanche en france sans motif imperieux...0n ne le saura jamais...
On se dit soit on se lance on part en corse, Sardaigne puis on rejoint la Grèce et la Turquie soit on remet les enfants à l'école je retourne travailler et on retente dans 1 puis 2 mois....avec le risque de se taper un bon confinement et également que la situation au final ne s'améliore même pas...
C'est vraiment compliqué cette situation!!!mais une chose de sur, notre voyage, s'il doit se faire c'est maintenez et pas l'année prochaine....
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Départ imminent pour...???

Message par Garba32 »

Franchement, quand je vois vos échanges, je me dis que vous lancez le bouchon bien loin par les temps qui courent. Pour ex, un voisin qui avait pour habitude de passer du bon temps au Maroc, pays qu'il connait bien, et qu'il vénère, s'est fait coincer avec son CC, un mois à la frontière pour prendre un ferry pour la France !
Et là, ses avis sur ce pays en ont pris un coup : 850 grands blancs à la queue leu leu, sans bouger, surveillés par la police, pas, ou peu aidé par les autorités et par personne d'ailleurs. batteries à plat, cassettes wc pleines ...problèmes pour manger, arnaques en tout genres, bref, un véritable piège transformé au bout de quelques jours en enfer. Les gens qui colportaient des rumeurs mortifères, d'autres qui cachaient leurs renseignements positifs pour espérer embarquer les premiers, bagarres.
Là, m'a t il dit, c'est pas demain la veille qu'on repart sans être sûr du coup, et, comme maintenant, personne ne peut dire, ni prévoir de quoi demain sera fait, ben on restera tranquille en France, il y a de belles contrées, calmes et intéressantes. Et encore heureusement que l'on avait pas pris les petits enfants !
ce2co
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 16:39

Re: Départ imminent pour...???

Message par ce2co »

Oui Garba32, la raison pousse effectivement à rester peinard au coin du feu en attendant des jours meilleurs....mais d'un autre côté c'est forçant un peu le destin qu'on vit dès moments incroyables !
c'est sur s'en ce moment chacun y va de son histoire catastrophiste...mais il y a également des gens qui arrivent encore à voyager dans des coins extraordinaires tout en restant prudent.
Mais sinon je comprend ton point de vu : à la retraite on a tout le temps ce n'est peut être pas le moment de se mettre dans des situations pas possible! Nous c'est différent on a une fenêtre de tir (boulot mais également l'âge des enfants...) et peut pas deux pour voyager tous les 4 aussi longtemps
À+
ce2co
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 16:39

Re: Départ imminent pour...???

Message par ce2co »

Bon ben c’est parti !
Direction l’Italie par la côte sud est et éventuellement un petit tour en Sardaigne avant de filer en Grèce et Turquie
Le premier bivouac (d’une longue série!) à côté du canal entre Toulouse et Carcassonne

Image
Répondre

Retourner vers « La préparation »