Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par Gros Sourcils »

Salut à toutes et tous. Le projet n'est pas abandonné, on est même partis ! Bon en Grèce pour commencer (1 mois, voir voyages terminés) et on passe en Turquie. Sauf qu'on fait un détour par la France (oui c'est glauque et pas écolo de faire ça), mais on devait se faire vacciner chez nous. C'est bon depuis ce matin. 4000 kilomètres pour deux piqures (une chacun), on tient la moyenne...
On repart donc en Turquie le 25 juin, via les Balkans et miracle, la Géorgie et l’Arménie sont ouvertes ! On visitera donc un bout de Caucase, ce qui va déjà bien nous réjouir. Je ne l'aurais pas juré en janvier !
J'envisage toujours de rentrer par Chypre (nord) mais là, il y a encore une quarantaine (et une sévère : 10 jours).
Comme quoi, la situation s'embellit quand même un peu.
Bons séjours à vous tous !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
djeeppy
Messages : 147
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 21:51
Localisation : bouches du rhone 13

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par djeeppy »

Bonne route
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par Manard »

Bonsoir,

Je vous souhaite bons préparatifs pour ce nouveau départ et surtout bon voyage, ça se présente bien :super:

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par anamax »

SLT tiens moi au courant pour rejoindre la turquie il faut faire tous les balkans ....pour rentrer via autriche hongrie serbie bulgarie ????


car voilà ce que j'ai reçu de l'ambassade de grèce ce matin

Βonjour,

Actuellement, les frontières terrestres entre la Grèce et la Turquie sont fermées.

Cordialement,

Bureau Consulaire
Ambassade de Grèce à Paris

23 rue Galilée, 75116
Tel.: 01 47 23 72 23
Fax : 01 47 20 70 28
Mail: grgencon.par@mfa.gr
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par Gros Sourcils »

anamax a écrit : mer. 16 juin 2021 19:47 SLT tiens moi au courant pour rejoindre la turquie il faut faire tous les balkans ....pour rentrer via autriche hongrie serbie bulgarie ????


car voilà ce que j'ai reçu de l'ambassade de grèce ce matin

Βonjour,

Actuellement, les frontières terrestres entre la Grèce et la Turquie sont fermées.

Cordialement,

Bureau Consulaire
Ambassade de Grèce à Paris

23 rue Galilée, 75116
Tel.: 01 47 23 72 23
Fax : 01 47 20 70 28
Mail: grgencon.par@mfa.gr
Bonsoir et merci du message.
La seule frontière terrestre GR-TR est celle entre Alexandropouli et Ipsala en Thrace orientale (facile à atteindre par l'autoroute A2 qui part d'Igoumenitsa).
On y passe à chaque fois mais là, ça coince. Il y a le Covid mais pas que : elle est prisée des migrants et en ce moment c'est un bon alibi de la fermer au regard des tensions en mer...
Donc :
1) soit tu arrives en Grèce par bateau, ensuite tu files dans l'est de la Grèce (par l'A2, moins de 20 euros pour 650 kilomètres) et tu rentres en Bulgarie au nord de Komotini, frontière pas trop grosse et assez usitée, en particulier par les bulgares qui viennent se baigner en Grèce le week-end. Elle est ouverte. Il y a encore une autre frontière GR-BG qui vient de réouvrir au nord de Salonique si tu préfères entrer en Bulgarie plus tôt (pas super rentable en temps et en kilomètres, c'est vraiment de la montagne !).
Une fois en Bulgarie, tu entres facilement en Turquie par Edirne. Ca roule bien. On privilégie d'habitude la frontière d'Ipsala car elle nous permet d'éviter Istanbul et de profiter des Dardanelles avant de partir vers Ankara ou Izmir. Mais bon, là pas le choix...
2) soit tu passes par les Balkans (je ne sais pas où tu es en France). Dans ce cas, j'écris ces mots le 16 juin 2021 au soir, si tu es vacciné c'est "assez" facile, tu peux traverser partout : (Italie), Slovénie, Croatie, Serbie, Bulgarie mais la Serbie n'autorise que les transits (12 heures maxi) même pour les personnes vaccinées. Dans les autres pays cités, tu pourras rester visiter un peu si tu veux. Si tu n'es pas vacciné, les transits restent autorisés dans tous les Balkans mais 12 heures dans chaque pays. Tout cela peut changer d'ici le 1er juillet à mon avis !
3) Je n'ai pas regardé pour la Hongrie car ce n'est pas mon chemin mais ça a l'air un poil plus délicat ?

En tout cas, bon voyage dans ces coins superbes !
Ah oui, fais gaffe de bien trouver la vignette turque pour les autoroutes en entrant par Edirne, demande à la police où tu peux l'acheter, le plus pratique c'est sur l'autoroute mais aussi en bureaux de poste !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5370
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par K_Anne_AK »

Ça au moins, c'est précis ! :super:
Une vignette autoroute en Turquie ? Elle existe depuis longtemps ? Bon, à ma décharge, on prend rarement les autoroutes, mais je me souviens en avoir emprunté une vers Istanbul en arrivant d'Edirne, même que je ne l'avais pas sur la carte papier.... (2013). :mdr3:
:hello:
Avatar du membre
oc07
Messages : 761
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par oc07 »

@ Gros Sourcils

Bonjour,

J'arrive demain à Igoumenitsa et vais tirer sur la Turquie comme tu le décris, avec le petit crochet bulgare imposé.

Une question : moi aussi je passe systématiquement par les Dardanelles, et je ne comprends pas pourquoi le fait d'entrer en Turquie par Edirne oriente sur Istanboul. Une question de kilométrage ?

Pas de projet précis, vu le contexte je pars nez au vent, mais j'ai aussi repéré que Géorgie et Arménie sont ouvertes...

A se croiser ;-)

PS : la dernière fois, en 2018, j'ai pris l'autoroute Izmir Söke sans "vignette", personne au péage de sortie, du coup pas d'autre choix que passer sans payer et déclancher les alarmes... Un peu inquiet pendant 5 mn, mais aucune suite malgré les caméras
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par Gros Sourcils »

Salut, super, profitez bien.. Oui on se croiserait avec plaisir, on espère approcher de la Géorgie vers le 5 juillet ? A une semaine près...
Exact, tu peux filer vers les Dardanelles depuis Edirne, en général, les gens foncent sur Istanbul parce les panneaux les y incitent et aussi, il peut y avoir de l'attente pour les bacs dans les Dardanelles.
Pareil que toi pour les péages.
Et en réponse à Anne : oui, il y a une vignette obligatoire mais pas encore entrée dans tous les mœurs, heureusement pour nous lorsqu'elle ne fonctionne pas.
Elle est vendue chargée au minimum (une dizaine d'euros) et se décharge au passage des portiques (au début c'est vert, puis, comme pour OC07, ça devient orange quand le compte est presque vide, puis rouge... et tu déclenches les alarmes. Parfois ils tirent... Non c'est pas drôle.
On essaie toujours de ne pas emprunter les autoroutes mais parfois c'est pas simple : traversées d'Izmir ou de Bursa par exemple...
Pour Géorgie et Arménie, tu peux charger des documents à l'avance pour préparer l'assurance voiture notamment, je te passe ça...
Bonne route !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par anamax »

oc07 a écrit : jeu. 17 juin 2021 07:41 @ Gros Sourcils

Bonjour,

J'arrive demain à Igoumenitsa et vais tirer sur la Turquie comme tu le décris, avec le petit crochet bulgare imposé.

Une question : moi aussi je passe systématiquement par les Dardanelles, et je ne comprends pas pourquoi le fait d'entrer en Turquie par Edirne oriente sur Istanboul. Une question de kilométrage ?

Pas de projet précis, vu le contexte je pars nez au vent, mais j'ai aussi repéré que Géorgie et Arménie sont ouvertes...

A se croiser ;-)

PS : la dernière fois, en 2018, j'ai pris l'autoroute Izmir Söke sans "vignette", personne au péage de sortie, du coup pas d'autre choix que passer sans payer et déclancher les alarmes... Un peu inquiet pendant 5 mn, mais aucune suite malgré les caméras

Merci de toutes vos infos , tu as pris quelle compagnie , je pensais partir d'ancone pour éviter un peu de fatigue , pour la vignette pour quelques euros je ne vois pas l'intérêt de s'en passer mais encore faut t'il le savoir....
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par Gros Sourcils »

salut. Depuis Ancône : Grimaldi (Minoan Lines) ou Anek, Superfast Ferries. Tu peux comparer sur Directferries par exemple pour les tarifs et les horaires.
La semaine dernière, en réservant au dernier moment, c'était 354 euros pour 2 avec la voiture et une cabine. Pas trop cher pour 800 bornes en mer, quasiment équivalent à ce que tu mettrais dans les péages et le carburant par les Balkans.
Mais pas le même voyage non plus.
Bonne route !
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4520
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par syncronono »

On a payé 880euros ancône igoumenitsa ar deux, 7 mètres, cabine, minoan.
354 pas cher
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
oc07
Messages : 761
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par oc07 »

Ancone Igou cabine ext, véhicule - de 6 m, hauteur 2,50 m, 537 euros (basse saison).

Minoan.
Avatar du membre
oc07
Messages : 761
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par oc07 »

Gros Sourcils a écrit : jeu. 17 juin 2021 07:59
On essaie toujours de ne pas emprunter les autoroutes mais parfois c'est pas simple : traversées d'Izmir ou de Bursa par exemple...
Pour Géorgie et Arménie, tu peux charger des documents à l'avance pour préparer l'assurance voiture notamment, je te passe ça...
Bonne route !
Raphaël
Merci pour les infos ´assurance´.

Izmir je l´ai traversée par erreur il y a des années, avec une grosse Mangue... maintenant j'évite !
ce2co
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 16:39

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par ce2co »

Hello
Un petit tour rapide sur le site pour quelques précisions vu que l’on est au cœur du sujet: la frontière terrestre G-T est bien ouverte au niveau d’ipsala, test pcr exigé il y a 3 semaines. Concernant les vignettes péages on en a pris une dans une banque (ppt) mais on s’est rendu compte qu’on pouvait tous régler aux guichet pour le même prix. On eu qlqs autoroutes pour arriver et partir d’Istanbul mais plus aucune maintenant (nous sommes en cappadoce)
@ Raphaël je viens de t’envoyer un mp
A+
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par Gros Sourcils »

Salut, merci de donner des nouvelles, profitez de la Cappadoce !
Bonne nouvelle si c'est ouvert : ils disent que c'est ouvert uniquement pour les passages "urgents et impérieux", mais bon, visiter la Turquie ça en fait partie (pour nous !).
Peux-tu préciser quand tu parles de guichet pour la vignette, sur l'autoroute même ?
A bientôt, peut-être là-bas, on entrerait en Géorgie par le poste d'Aktas !
Bonne route.
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
oc07
Messages : 761
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par oc07 »

Bonjour Gros Sourcils et tous,

Toi qui comme moi aime bien ce petit ferry qui traverse les Dardanelles tu vas être déçu. Un pont autoroutier est en construction. Ainsi qu´une autoroute qui va doubler la 2 x 2 voies. Travaux titanesques, à la turque. Je suppose que l´objectif est de désengorger le passage par Istanboul et le Bosphore...

A part ça (et à part les ´défauts´ moteurs nécessitant l´outil OBD), que du bonheur de retrouver l´ambiance turque, avec en plus... du diesel à 0,78 euro.
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par Gros Sourcils »

Salut à vous. Euh, un pont sur les Dardanelles ? Si je suis convié au Conseil de Sécurité, je mets mon véto ! J'espère que les petits bacs fonctionneront encore....
78 centimes ? Purée, ça change de l'époque pas si lointaine où il était à 1,60 euro...
Bonne route !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
oc07
Messages : 761
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par oc07 »

Le pont en construction sur les Dardanelles...

Image
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par Gros Sourcils »

Salut ! Je porte plainte contre les ponts suspendus !
Quand je pense qu'on nous rabâche que tout le monde a son Bac... ! On sera bientôt les seuls à ne même pas pouvoir le passer...
Bonne route.
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
TORRENS 1988
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par TORRENS 1988 »

salut

le bac, c est comme le linge :

tu mouilles
tu sèches
et tu repasse

:dehors:
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par anamax »

Bonsoir et merci du message.
La seule frontière terrestre GR-TR est celle entre Alexandropouli et Ipsala en Thrace orientale (facile à atteindre par l'autoroute A2 qui part d'Igoumenitsa).
On y passe à chaque fois mais là, ça coince. Il y a le Covid mais pas que : elle est prisée des migrants et en ce moment c'est un bon alibi de la fermer au regard des tensions en mer...
Donc :
1) soit tu arrives en Grèce par bateau, ensuite tu files dans l'est de la Grèce (par l'A2, moins de 20 euros pour 650 kilomètres) et tu rentres en Bulgarie au nord de Komotini, frontière pas trop grosse et assez usitée, en particulier par les bulgares qui viennent se baigner en Grèce le week-end. Elle est ouverte. Il y a encore une autre frontière GR-BG qui vient de réouvrir au nord de Salonique si tu préfères entrer en Bulgarie plus tôt (pas super rentable en temps et en kilomètres, c'est vraiment de la montagne !).
Une fois en Bulgarie, tu entres facilement en Turquie par Edirne. Ca roule bien. On privilégie d'habitude la frontière d'Ipsala car elle nous permet d'éviter Istanbul et de profiter des Dardanelles avant de partir vers Ankara ou Izmir. Mais bon, là pas le choix.
En tout cas, bon voyage dans ces coins superbes !
Ah oui, fais gaffe de bien trouver la vignette turque pour les autoroutes en entrant par Edirne, demande à la police où tu peux l'acheter, le plus pratique c'est sur l'autoroute mais aussi en bureaux de poste !
Raphaël
[/quote]

Merci vraiment de ces infos , oui vaccinés tous les deux 2 doses et délai ok on prévoit septembre , pour le ferry ça se rempli , j'ai vu des commentaires dégeu sur la compagnie minoan moins sur anek ??????????????? on va se décider pour réserver ce we , je pense....
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir anamax, bonsoir à tous.
Ben pour les compagnies, ça dépend aussi du navire lui-même.
Cette année, on a fait l'aller et le retour avec Minoan.
A l'aller, le bateau était le Zeus Palace, pas très propre en effet, même dans la cabine.
Par contre au retour, c'était le Europa Palace et là, vraiment super, il est nettement plus récent et sans doute mieux entretenu.
Chez Anek, ça dépend aussi des bateaux.
Je viens de commencer une petite fiche pour me souvenir des noms et des caractéristiques... Faut aussi regarder les hauteurs des plafonds des parkings, car des fois, quand tu es "entre deux" (moi c'est le cas je fais 2,05m), c'est pas toujours rigolo car parfois ils se disent : "C'est bon ça passe !" Mais en fait non...
Un jour, ils m'ont fait descendre dans un parking au fond (2 mètres) et quand j'ai commencé à toucher les sprinklers au plafond, ils m'ont fait remonter en marche arrière avec deux gars sur les pare-chocs pour être sûrs que je n'allais rien casser...
Quand je dis que je fais 2,05 m, je parle surtout de ma voiture, parce que moi, je joue pas au basket si vous voyez ce que je veux dire...
Bonne soirée !
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
oc07
Messages : 761
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par oc07 »

Comme dit sur un autre fil, la frontière Grèce Turquie d´Ipsala est ouverte.
Au moins pour entrer en Turquie... dans l´autre sens cela semble moins évident : la Turquie n´est pas sur la liste grecque des pays dont on peut venir sans raisons impérieuses. Ça devrait évoluer, je pense...
TORRENS 1988
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par TORRENS 1988 »

Bonjour

non, Thierry : Ipsala n est pas le seul poste frontière entre la TR et GR
il existe une autre douane plus au nord : Kabaagac coté turc et Kastanios coté grec

toutefois, je conseille le poste d Ipsala ( ouvert 24h/24 h ) car ils sont rodés a voir des camions et autos et maintenant depuis quelques années, on ne sort plus de son véhicule
l immat est pris en photo et roule ma poule !

de plus, c est le chemin le plus court !
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4520
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Asie centrale été 2021. Oui je sais...

Message par syncronono »

Pour les Ferry la hauteur c'est pour les billets, il y a un vague contrôle quand tu rentre sur le parking, mais celui qui range les véhicules estime simplement à vue les hauteurs.

Pas de soucis pour notre traversée Ancône Igoumenitsa avec Minoans.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Répondre

Retourner vers « La préparation »