Bonjourivecogitation a écrit : ↑mar. 9 juin 2020 17:35Bonjour,
En dehors de l’expérience et aptitude de chacun à piloter son véhicule en Tout Terrain, comparons les montures.
Moteur : Pour la réserve de puissance et couple les 2 ne manquent pas de ressource.
Transmission : Avantage Iveco, un réducteur 1/3 permet de doubler le choix des vitesses en longues ou courtes pour avoir le meilleur rapport possible.
Angles d’attaque, de sortie et ventral vont conditionner les contacts avec le sol.
Tout dépendra de l’équipement de chacun.
Le Mercedes sera limité par sa garde au sol et le diamètre des pneus.
L’Iveco a des passages de roue permettant des montes beaucoup plus grandes qui rehausse la caisse.
L’Iveco a des capacités de charges plus importantes, proposé en châssis cabine, les propriétaires ont tendance à y installer des cellules énormes et lourdes avec un centre de gravité trop haut et réduisent de ce fait les qualités initiales.
Un Mercedes empattement court léger avec des pneus de grand diamètre passera mieux q’un Iveco avec une cellule genre Bimobil de 5T5 avec les pneus camionnette d’origine.
Mais qu’en est-il d’un Mercedes H2d2 et d’un Iveco Light avec de bons gros pneus ?
Un petit challenge cet automne en Mauritanie ???
Pierre
Là ! tu as définitivement gâché ma semaine !!!
Dans ce document : https://www.bastiat.net/climatologie-africaine/ tu auras un aperçu du climat pendant la période de l'Holocène qui remonte vers 10 000 ans avant JC. D temps du néolithique ces régions étaient plus humides avec présence de nombreux animaux dont on retrouve de nombreuses représentations dans les gravures et peintures rupestres.