Je trouve aussi que 17000 euros pour un véhicule de 200000 bornes c'est une belle somme mais les hilux autour de 15k€ sont assez rares ou avec encore plus de km.
Et je peux faire un effort sur le prix mais 22-24 k€ comparé aux 15 que je m'étais fixé ça fait trop de différence. Aussi j'ai toujours cette contrainte du CPD. En plus maintenant les véhicules sont côtés jusqu'à 15 ans et non plus 10 ans.
les pièces et autres passages dans les ateliers de rectification peuvent vite devenir onéreuses et peu rentables par rapport à l'achat d'un véhicule plus récent.
"Si le véhicule a été régulièrement et bien entretenu il devrait pouvoir atteindre les 300000 non?" oui et non les véhicules bien conçus font 600000km mais la piste et la surcharge détériore plus et chaque véhicule a sa petite faiblesse voire plusieurs car le véhicule increvable et sans entretien c'est un conte pour enfant sage...
injecteurs pour le hilux, chaine de distribution pour les navara...
fred
Nicoulai a écrit :
J'ai quelques amis qui s'y connaissent en mécanique et qui pourront m'aider et me former.
Sauf si tes amis sont des mécano pro ou des passionnés du modèle de ton véhicule, fait attention...
On n'a pas vmt envie de partir avec un véhicule bricolé quand c'est pour un long voyage en famille.
S'y connaître en mécanique générale et intervenir sur un véhicule qui va partir loin et longtemps c'est deux choses différentes.
Même étant titulaire d'un CAP mécanique auto (restauration véhicule ancien), quand il s'agit de mon Land pour partir, je préfère faire à mon garagiste qui a le matériel et les connaissances particulières au véhicule.
Oui ça coûte plus cher mais je pars plus serein. Je garde le bricolage pour les réparations au bord de la route.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde ! Baly, T6 4Motion
pareil et tu risques de te mettre la petite famille à dos. une réfection moteur complète ce n'est pas un après midi autour d'un bbq.
c'est mieux de garder le temps de tes copains pour de vrais conseils ou aides ( dépannage soudure tig/mig, aménagement, montage suspension...) que du consommable moteur.
fred
Oui tout a fait d'accord avec vous deux. Je ne pensais pas leur demander de changer un embrayage effectivement mais plus de l'aide et conseils sur la maintenance courante et petites opérations qu'on peut faire soi même.
Et voilà une première étape de franchie.
Voici notre tortue!
Les habitués du forum reconnaîtront probablement ce 130 avec la première cellule globe camper de Skander qui, l'année dernière, a passé 1 an en Amérique du Sud avec une super famille.
Modifié en dernier par Nicoulai le lun. 25 juin 2018 13:56, modifié 1 fois.
Solalou a écrit : ↑sam. 23 juin 2018 15:01
Top bon choix !
Équipe sérieuse qui le suiten plus
T as fait une entorse au budget ?
Oui une rallonge de 5000 euros.
Pour le confort de la cellule et un ensemble qui a été suivi et bichoné, on a trouvé que ca valait bien un petit effort.
Et on a vraiment craqué dessus à l'essai!
Direction le sud ouest et une fois passée la frontière, la classique traversée des Pyrénées puis petite visite de la famille dans le var, et remontée vers Paris via l'Ardèche avec un autre stop famille.
Avant d'attaquer la traversée des Pyrénées on n'exclue pas un petit détour en Galice vers les picos de europa.
On dispose de 3 semaines.
Merci pour le lien. Pour le moment on va se contenter de la plaque 2 feux existante dans la cellule.
Mais on réfléchit à une alternative pour l'extérieur dans ce style là.
l'essayer c'est ladopter avec un peu d'aspen 4 ou équivalent de chez brico truc
picos de europa c'est juste extra pour les enfants.
la cote à coté de Liencres est sympa la baie de Santander.
par contre pas fait la Galice