Shipping amérique du nord , amérique du sud

Répondre
Avatar du membre
régis
Messages : 128
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 13:00

Shipping amérique du nord , amérique du sud

Message par régis »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'informations pour un shipping permettant de joindre les amériques : Panama / colombie faisable mais pas aisé, donc , peut être Mexique / colombie , bref , je parcours le web sans véritable succés et préfère me fier à vos expériences.
Régis
Avatar du membre
jecochic
Messages : 157
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:59
Contact :

Re: Shipping amérique du nord , amérique du sud

Message par jecochic »

Bonjour Régis,
Quelle est exactment la question ?
Tu parles de container ou de roro.
En roro, Si tu veux rejoindre directement l'amérique du sud, la solution la plus simple (à tout point de vue), c'est Montevideo (à l'aller comme au retour).
Si tu veux "faire" l' Amérique centrale, la solution la plus simple c'est les USA, puis descendre tout le Mexique (enfin c'est le retour de nos propres choix en 2014/15, les choses peuvent avoir bougé).
Panama / Colombie, ça se fait... sur place tu trouves toujours d'autres voyageurs (c'est moins chiant les longues heures d'attentes), il vaut mieux se démerder en espagnol.
En container, c'est complètement différent, le choix est beaucoup plus ouvert, il faut uniquement regarder les règles d'importation... et vraiment choisir l'option la plus "simple", sinon ça peut tourner au cauchemar.
Avatar du membre
claudius64
Messages : 719
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:35
Localisation : Anglet

Re: Shipping amérique du nord , amérique du sud

Message par claudius64 »

Pourtant Régis était clair: Panama/Colombie ou Mexique/Colombie ... et ce n'est pas très facile.
Voir le groupe Facebook Le lien Amérique du sud: https://www.facebook.com/groups/amsud
Beau voyage en perspective.
Claude. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
Avatar du membre
régis
Messages : 128
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 13:00

Re: Shipping amérique du nord , amérique du sud

Message par régis »

Bonjour,
Ma question impose peut être quelques précisions.
Après un shipping :Anvers Halifax, nous montons en Alaska. le but de ce voyage est de rejoindre, ensuite Ushuaia en Argentine. Arivée au Panama , un shipping éatnt nécéssaire pour rejoindre l'amérique du sud, j'ai besoin de vos expériences pour étudier toutes les possibilités : shipping plus long, pays autres , etc...
Claudius, j'ai bien noté le lien FB.
CDLT
Régis
Avatar du membre
jecochic
Messages : 157
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:59
Contact :

Re: Shipping amérique du nord , amérique du sud

Message par jecochic »

Salut,
Désolé j'avais lu un peu vite ta question ( joindre les Amériques... j'avais lu "rejoindre les Amériques")... Le lien amsud, c'est le bon conseil de Claudius64. J'ai perdu le fil du groupe quand le forum yahoo-groupe a disparu. Mais tu vas pouvoir échanger avec des infos fraîches. Pour notre part (2014/15), le passage Panama-Colombie, même si c'est évidemment plus compliqué que prendre un ferry pour l'Angleterre, ça se fait. Nous nous étions groupés sur place avec 3 autres équipages (canada, USA et Andorre). On a un peu ramé (sur le plan administratif, le reste pas de problème), mais à 4 équipages les moments de désespoir se transforment en rigolade. Quand nous y étions, il était question d'un ferry entre le panama et la colombie, mais qui rencontrait beaucoup de diffcultés pour se mettre en place (résistance des autorités locales). De même, la piste qui était fermée entre La Panama et la Colombie (à l'époque zone sous contrôle des farc et des producteurs de cocaïne), est peut-être ouverte (ce serait un beau parcours en 4x4)... mais je doute beaucoup. Le transfert Mexique-Colombie implique de faire l'impasse sur l'Amérique Centrale, c'est dommage si vous avez le temps. Evidemment ce n'est pas la partie la plus "facile' du périple (à l'exception du Costa Rica qui est très "cool" etqui sans doute est ce qui ressemble le plus au "paradis sur terre" sur beaucoup d'aspect).
Bon voyage... à venir !
Avatar du membre
régis
Messages : 128
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 13:00

Re: Shipping amérique du nord , amérique du sud

Message par régis »

jecochic a écrit : ven. 5 août 2022 19:49 Salut,
Désolé j'avais lu un peu vite ta question ( joindre les Amériques... j'avais lu "rejoindre les Amériques")... Le lien amsud, c'est le bon conseil de Claudius64. J'ai perdu le fil du groupe quand le forum yahoo-groupe a disparu. Mais tu vas pouvoir échanger avec des infos fraîches. Pour notre part (2014/15), le passage Panama-Colombie, même si c'est évidemment plus compliqué que prendre un ferry pour l'Angleterre, ça se fait. Nous nous étions groupés sur place avec 3 autres équipages (canada, USA et Andorre). On a un peu ramé (sur le plan administratif, le reste pas de problème), mais à 4 équipages les moments de désespoir se transforment en rigolade. Quand nous y étions, il était question d'un ferry entre le panama et la colombie, mais qui rencontrait beaucoup de diffcultés pour se mettre en place (résistance des autorités locales). De même, la piste qui était fermée entre La Panama et la Colombie (à l'époque zone sous contrôle des farc et des producteurs de cocaïne), est peut-être ouverte (ce serait un beau parcours en 4x4)... mais je doute beaucoup. Le transfert Mexique-Colombie implique de faire l'impasse sur l'Amérique Centrale, c'est dommage si vous avez le temps. Evidemment ce n'est pas la partie la plus "facile' du périple (à l'exception du Costa Rica qui est très "cool" etqui sans doute est ce qui ressemble le plus au "paradis sur terre" sur beaucoup d'aspect).
Bon voyage... à venir !
Merci beaucoup pour ces informations très interessantes,
Bonne soirée,
Régis
Avatar du membre
régis
Messages : 128
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 13:00

Re: Shipping amérique du nord , amérique du sud

Message par régis »

Merci pour ce lien très utile,
Bonne soirée,
Régis
Répondre

Retourner vers « La préparation »