Conditions voyage itinérant véhicule Tunisie

Répondre
MB914
Messages : 7
Enregistré le : lun. 6 juin 2022 14:09
Localisation : Herault

Conditions voyage itinérant véhicule Tunisie

Message par MB914 »

Bonjour à toutes et tous les voyageurs

Je prépare en avance un nouveau voyage en Tunisie avec mon camion aménagé et une question reste en suspend et me turlupine.
J’ai essayé de joindre le consulat de Tunisie à Nimes sans succès, idem sur Marseille.
J’avais posé la question ici sur le forum et hélas pas obtenu plus d’infos.
Quelqu’un ayant voyagé tres recemment en Tunisie avec son véhicule en itinérant pourrait m’apporter réponse.
Selon les compagnies de transport maritime et certains voyageurs sur des reseaux sociaux ( allemands entre autre) , il semblerait que le gouvernement Tunisien demande de présenter à l’embarquement maritime et à l’arrivée en Tunisie un voucher payé de l’hébergement envisagé durant la période totale du séjour …… Quid des voyageurs comme nous traversant le pays et dormant à bord de nos véhicules ??
Un voyageur en Tunisie du site a t-il été confronté à ce probleme ?
Cette condition d’acces figure bien dans les conditions particulières de transport de la compagnie maritime italienne GNV sur internet et il semblerait que régulièrement des voyageurs ( allemands par exemple) se fassent refouler à la frontière à cause de cela
Désolé d’avoir été un peu long mais si un voyageur trotter pouvait infirmer ou confirmer

Merci par avance
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Conditions voyage itinérant véhicule Tunisie

Message par oc07 »

Bonjour,
Pas beaucoup de réponses à t´apporter si ce ´n´est la confirmation qu´il faut une réservation pour entrer. Je ne sais pas si c´est pour toute la durée, dans la mesure où cette durée n´est pas forcément fixée à l´avance.
Je suis en Tunisie, il a fallu parlementer longuement avec les policiers sur le ferry car je n´avais pas de réservation (hébergé dans la maison de ma compagne franco-tunisienne), c´était chaud, heureusement qu´elle était là pour argumenter.
Bref, à prendre très au sérieux.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Conditions voyage itinérant véhicule Tunisie

Message par Pat 25 »

Ils sont en train de se tirer une balle dans le pied.... 0sur10
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Conditions voyage itinérant véhicule Tunisie

Message par zebulon54 »

Pat 25 a écrit : ven. 1 juil. 2022 10:11 Ils sont en train de se tirer une balle dans le pied... 0sur10
Bonjour

Je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est qu'ils préfèrent le tourisme organisé qui dépense plus et est également plus contrôlable (c'est aussi une question de sécurité comme en Algérie)
La visite des zones sahariennes est soumise à des règles très contraignantes
MB914
Messages : 7
Enregistré le : lun. 6 juin 2022 14:09
Localisation : Herault

Re: Conditions voyage itinérant véhicule Tunisie

Message par MB914 »

Re bonjour
Grand grand merci pour ces premiers messages qui hélas ont plus tendance à confirmer qu’à infirmer ces exigences du gouvernement Tunisien.
La semaine dernière 5 voyageurs allemands en camion aménagé se sont fait refouler à l’arrivée au motif de non présentation d’un quelconque document attestant de leur hébergement…..
c’est certain que de telles conditions peuvent bloquer quelques envies de voyages , ce choix régalien restreindra les voyageurs en marge des circuits organisés mais bon c’est leur choix
Merci encore
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Conditions voyage itinérant véhicule Tunisie

Message par fifitoy »

reste a suivre ces préconisations et a réserver une nuitée dans une auberge pour l'aller et une pour le retour afin d'avoir le sésame d'entrée.. certains pays pratiquent déjà depuis longtemps ..
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
philippe.bermond
Messages : 150
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 16:00
Localisation : 34 Saint-Chinian
Contact :

Re: Conditions voyage itinérant véhicule Tunisie

Message par philippe.bermond »

Ben dans ce cas, by by pour moi la Tunisie, le monde est vaste et s'ils ne nous veulent plus, ciao.
Ca me fait penser au Sénégal il y a quelques années lorsqu'ils ont imposé le visa biométrique. Ils ont vite fait marche arrière, les hoteliers étant au bord de la ruine.
Mauvais calcul financier aussi pour eux car les touristes FRAM et autres ne laissent pas grand chose au pays vu les tarifs pratiqués.
Tant pis pour eux surtout
MB914
Messages : 7
Enregistré le : lun. 6 juin 2022 14:09
Localisation : Herault

Re: Conditions voyage itinérant véhicule Tunisie

Message par MB914 »

fifitoy a écrit : ven. 1 juil. 2022 14:16 reste a suivre ces préconisations et a réserver une nuitée dans une auberge pour l'aller et une pour le retour afin d'avoir le sésame d'entrée.. certains pays pratiquent déjà depuis longtemps ..
Euh non pas tout a fait ça …… les autorités tunisiennes demandent un voucher pour « l’ensemble du séjour » , pas juste une nuit pour l’aller et une autre pour le retour …..pas pareil !!
Avatar du membre
Bibouille
Messages : 233
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 22:22
Localisation : On the road...
Contact :

Re: Conditions voyage itinérant véhicule Tunisie

Message par Bibouille »

Confirmé, des voyageurs se font refouler tous les jours, toutes nationalités, tous modes de transports.
Ils sont obligés de repartir sur le ferry, gratuitement quand même.

Et il faut aussi une preuve de réservation pour la sortie du territoire.

Une seule solution : Réserver puis une fois sur place annuler, en ayant pris soin de bien éplucher les conditions d'annulation. Pour l'hébergement, prendre au moins une ou deux nuits à l'arrivée et les autres dans un autre hébergement, ce sera ainsi sans doute plus facile d'annuler ensuite dès l'arrivée.

Triste...
Depuis 4 ans sur les routes et les pistes... Actuellement à Oman : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Conditions voyage itinérant véhicule Tunisie

Message par syncronono »

Pat 25 a écrit : ven. 1 juil. 2022 10:11 Ils sont en train de se tirer une balle dans le pied... 0sur10
Oui...

Ils font ce qu'ils peuvent.!

Le pays est très instable, frontières avec la Libye, encore plus instable, migrants, peu de moyens de lutte contre cela etc.
Et ce n'est pas comparable avec le Maroc ou L'Algérie.

Cela me paraît normal qu'on envoie pas des touristes en tong dans les zones sensibles. Ils ont mieux à faire.
Autant aller en Ukraine ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Conditions voyage itinérant véhicule Tunisie

Message par Pat 25 »

La dernière fois que l'on y est allé, c'est en 2018.....ca a changé a ce point?
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Conditions voyage itinérant véhicule Tunisie

Message par oc07 »

Le pays est instable, effectivement, la crise politique ne permet pas de sortir de la crise économique. Mais la frontière avec la Lybie ou les migrants ne semblent pas être de gros problèmes. La corruption plus forte que jamais, plus généralisée que du temps de Ben Ali, la triche et la fraude fiscale sont les causes premières des grosses difficultés du pays (certains profitent du bordel et se portent très bien !). Et l´effondrement du tourisme suite aux attentats n´arrange pas la situation. Quant à l´explosion du prix du blé en lien avec l´Ukraine... Bref, du pain sur la planche.
Avatar du membre
cyrchristo
Messages : 102
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 10:56
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Conditions voyage itinérant véhicule Tunisie

Message par cyrchristo »

Bonjour

Nous prévoyons une petite virée en Tunisie le printemps prochain...
Des membres du forum ont-ils fait un tour là bas dernièrement ?
Nous sommes preneur d'infos, des bons plans et surtout, des pièges à éviter ;-)
merci d'avance
Cyril
Véhicule: Iveco daily 40-10 4x4
Mes blogs de voyages:
2016: http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.fr/ ,
2015: http://cavalofroads.blogspot.fr/
Clmo
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 19:23

Re: Conditions voyage itinérant véhicule Tunisie

Message par Clmo »

Bonjour,
J'étais en Tunisie en novembre à moto, aucun soucis particulier, nous pouvons vraiment nous rendre compte que les voyageurs ne sont pas tous revenus, du coup, les tarifs ont augmentés et les négociations plus difficiles, néanmoins aucun problèmes avec la population et les autorités, nous avons quand même déclaré en frontière un hôtel à Tataouine comme destination.
Cordialement.
Claude.
Avatar du membre
cyrchristo
Messages : 102
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 10:56
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Conditions voyage itinérant véhicule Tunisie

Message par cyrchristo »

Bonjour Claude et merci pour ta réponse... C'est encourageant !
On pense effectivement réserver au moins la première nuit pour se couvrir, voir même en réserver d'autres qu'on puisse annuler....

Quand tu dis que les tarifs ont augmenté, tu parles des ferrys ?

Cordialement
Cyril
Véhicule: Iveco daily 40-10 4x4
Mes blogs de voyages:
2016: http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.fr/ ,
2015: http://cavalofroads.blogspot.fr/
Gillesf
Messages : 139
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 19:18
Localisation : Lançon Provence

Re: Conditions voyage itinérant véhicule Tunisie

Message par Gillesf »

Dans certains pays ou une adresse est obligatoire, je mentionne un nom de camping par lequel je passerais une nuit ou deux, mais le plus loin possible de mon point d'entrée de sorte à mettre du temps pour y arriver ;)
Clmo
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 19:23

Re: Conditions voyage itinérant véhicule Tunisie

Message par Clmo »

cyrchristo a écrit : mar. 24 janv. 2023 00:03 Bonjour Claude et merci pour ta réponse... C'est encourageant !
On pense effectivement réserver au moins la première nuit pour se couvrir, voir même en réserver d'autres qu'on puisse annuler....

Quand tu dis que les tarifs ont augmenté, tu parles des ferrys ?

Cordialement
Cyril
Bonjour,
Pas que! Les négociations sur places sont plus difficiles, nous avons bien ressenti le manque à gagner suite à la diminution du tourisme, sinon aucun soucis.
Répondre

Retourner vers « La préparation »