Bonjour
La remorque Le jaï Camps PTAC 500, 750,900, 1000, 1200 kg
- Poids a vide 380 kg
- dimension 2.1 x 1.3 x 0.7 m
- dimension HT 3.4 x 1.86 x 1.6 m
- châssis renforcée galvaniser a chaud chez GalvaMed a cavaillon
-Suspension a lames de ressort et des amortisseurs
- Roues 16, 17, 18 "
- Eclairage LED (route)
- Frigidaire 50l Djebel
- Tente de toit Djebel Line 180 Plus
Possibilité installé l'eau (douche chaude avec réservoir d'eau 80- 190l )
- Eclairage intérieur et extérieur LEDs
- Panneaux solaire avec régulateur de charge 12/24/230 V
oui, belle remorque, et merci d'essayer de travailler sur ce concept en france, je me doute que c'est pas facile !
J'aurais 3 questions :
- Quelles suspensions
- Quels freins
- Quel attelage
phil
Bonjour
Suspension de la remorque, lames de ressorts avec des amortisseurs 4x4, roues 16, 17, 18" au choix
Freinage automatique à inertie
tête d'accouplement standard avec l'homologation, si vous avez besoin d'un cardan d'accouplement type remorques australiens c'est possible mais pas d'homologation là-dessus la loi européenne bloque toute homologation sur cet type d'accouplement il faut avoir beaucoup d'argent pour homologuer ce type de produit
Je suis en train de travailler sur le caravane simple essieu mais c'est pas pour demain
Pour le frein à inertie, je pense qu'il trouver un système pour bloquer le vérin sur le terrain. De mon expérience, sur terrain mou (sable / boue) il ne se déverrouille pas en marche arrière, donc les roues restent bloquée. SOR qui avait fait mon eriba, faisait un taraudage sur le timon avec une vis pointeau.
On peut voir sur cette vidéo, les roues ar sont blocquées
Pour l'attelage, ALKO distribue un off road en Australie, mais ne peuvent l'homologuer en Europe.
Le seul moyen est de monter un Nato débrayable, mais non homologué aussi
le freinage par inertie il faut monter avec un système automatique de débrayage de marche arrière ou éventuellement modifier la tête d'accouplement mais la plus d'homologation possible
J'ai une question concernant votre caravane car ce joli, est-ce que la DREAL vous a délivré un certificat d'homologation pour modification de votre caravane d'origine ????
Merci a Bientôt www.remorques4x4.fr
Constructeur de remorques tout terrain en France
Modifié en dernier par MBS Remorques le mar. 25 avr. 2017 12:18, modifié 1 fois.