Visa Iran

Répondre
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Visa Iran

Message par jmi »

Bonjour,

Un petit message pour donner la procédure pour faire un visa iranien au Kyrgizistan.

Il faut une sorte de lettre d'invitation en fait c'est juste un numéro émanant du ministère des affaires étrangères.
On peut l'avoir en 10 jours ouvrés auprès de la l'agence de voyage Persan, 166 sovietskaya ça coûte 10e par passeport.
L'agence vous envoie un mail après, quand ils ont le numéro, et avec le numéro vous pouvez demander votre visa a l'ambassade, soit au Kyrgizistan, soit au Tadjikistan ou en Ouzbékistan... Vous avez 30j pour utilisé le numéro.

Attention, pour la photo du visa, il faut que les femmes soient voilées.
Prix du visa au Kyrgizistan pour l'Iran : 50e

Envoyé de mon Nexus 7
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
mazinger

Re: Visa Iran

Message par mazinger »

bonsoir

est ce que l'on peut traverser l'iran en véhicule et récuperer ça caution de CPD à la sorti du pays?

merci
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Visa Iran

Message par jmi »

Le CDP est un document douanier qu'on obtient auprès de l'automobile club de France. Pour l'avoir, on fait un chèque de caution qui est encaissé. Pour retrouver sa caution, il faut rendre le CDP dûment tamponné.

Donc, non, à la sortie du pays on ne peut pas retrouver de suite sa caution, il faut rentrer en France d'abord.

Après, il reste une solution pour ne pas laisser de caution, il reste une solution : http://www.overlandtoiran.com/services"

Ce gars laisse la caution pour vous, son service coute entre 200 et 600$, ça dépend du véhicule.

Le service fonctionne, j'ai rencontré un coupe d'Australien en Toy Land Cruiser tout neuf qui sont passés par lui (cout du service 600$) et un jeune motard français qui a aussi utilisé ce service (200$)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
mazinger

Re: Visa Iran

Message par mazinger »

Ok.

merci pour tes infos encore une fois :amen:

mais n'y a t'il pas moyen d'obtenir le CDP en Iran directement?

ou autre solution renvoyer le carnet de passage tamponné par la poste en France
comme ça je récupère mon argent même si je ne rerentre pas en France (mais ça prouve bien que j'ai pas laissé le véhicule en IRan)

peut être devrais je voir directement avec le club automobile de France
enfin 150% du véhicule vas faloir que je négocie avec ma banque déjà que j'ai prévu de faire un crédit pour payer le voyage :pretre:

ton gar à l'air pas mal
j'ai un amis Iranien peut être je peut voir aussi avec lui si il peut avoir des CDP (mais je veut pas trop l'emmerder avec ça)
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Visa Iran

Message par gaetan »

mazinger a écrit :Ok.


ou autre solution renvoyer le carnet de passage tamponné par la poste en France
comme ça je récupère mon argent même si je ne rerentre pas en France (mais ça prouve bien que j'ai pas laissé le véhicule en IRan)

peut être devrais je voir directement avec le club automobile de France
enfin 150% du véhicule vas faloir que je négocie avec ma banque déjà que j'ai prévu de faire un crédit pour payer le voyage :pretre:
Avant toute chose , commence par lire ceci tu comprendras mieux le fonctionnement d'un carnet de passage en douane .

http://www.automobile-club.org/se-depla ... ouane.html

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Visa Iran

Message par distran »

Certes
Mais y a des choses obscures dans l'obtention et le prix d'un CPD
Pourquoi c'est 90% de moins pour les allemands, par rapport à l'auto club français ?
Y'aurait des subtilité dans la FIA ?
phil
mazinger

Re: Visa Iran

Message par mazinger »

oui et puis j'ai lu des histoire des gar qui passais des pays soit disant obligatoire CDP sans problème sans CDP (bon pour l'iran je sais que ça passe pas sans)

bref pour moi la Club Auto de France cherche a entuber dans le doute
je me méfie vraiment de ce qu'ils racontent
baiedalong
Messages : 115
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 10:20

Re: Visa Iran

Message par baiedalong »

Salut,

150% de la valeur vénale du véhicule, effectivement c'est une somme, sous réserve que le véhicule soit encore côté, sinon
ce sera un forfait de 3000 euros ( à confirmer chez Automobile Club ILE de France).
Quant au banquier, tout peut se négocier, en ce qui me concerne, le mien s'est porté caution à hauteur de 9000 euros sans bourse déliée et au retour
tu renvoies le CPD à l'Automobile Club et la caution s'éteint d'elle même. Donc il faut trouver la bonne banque , les faire une par une et si l'une est ok tu ouvres
un compte et tu verses bien sûr des sous dessus.
Bonne soirée
mazinger

Re: Visa Iran

Message par mazinger »

oui remarque je pense qu'un bon banquier refusera pas sinon il perd un client si tu es déjà client chez lui
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: Visa Iran

Message par sebdesgoudes »

Allez je déterre ce post
En mai 2015:

- c'est possible d'entrer en iran sans cdp !! Cette annee on a rencontré de nombreux motards et un belge en lada niva quasi neuve ! Qui ont pu voyager sans cdp ils ont tous obtenu un carnet provisoire a la frontiere cout entre 400e pour les motards et 600e pour la voiture ! pour plus de renseignements il faut aller sur les forums de motards voyageurs (horizon unlimited) ils ont souvent des motos recentes et le 150% de dépot fait mal !!!
- le cdp c'est bien 150% de la valeur du véhicule avec un mini de 3500e !!! Attention a l automobile club on conseille de pas sous evaluer son vehicule sous peine d amende en iran !! Ce qui est a mes yeux une grosse arnaque (L automobile club place votre depot et plus le dépot est important plus les interets sont importants) !!! Tous les voyageurs qui ont un vehicule de plus de 10 ans ont payé le minimum ! Et personne n a eu de soucis (un camion d expedition de plus de 10ans evalué env 2300e (2300*1.5) n a jamais choqué un douanier ! Aussi pour obtenir son remboursement de caution il faut présenter le véhicule a la gendarmerie !(que se passe t il si vous abandonnez ou vendez votre vehicule sur le chemin (mais pas en iran)???
-pour le visa iranien il faut absolument avoir le numero 'd agrement' obtenu par le biais d une agence de voyage iranienne (bien faire attention a l agence, il y a des bonnes et des mauvaises voir de arnaques !!! Il faut chercher des infos RECENTES sur les forums dédiés ) une fois ce numéro obtenu, il suffit d'aller dans une ambassade ou consulat et la tout va très vite (3j ouvrés a trabzon turquie) TRES IMPORTANT A L AMBASSADE NE SURTOUT PAS DIRE QU ON VOYAGE AVEC SON VEHICULE !!! Officiellement il est interdit de voyager avec son vehicule sans accompagnateur en iran !!! On a jamais vu un seul vehicule accompagné ! On est aussi sensé
Avoir des plaques d immatriculation locale (jamais vu un seul vehicule ré-immatriculé) ce pays est plein de contradictions !! Facebook est interdit ! Ils ont tous facebook !! Les parabloes sont interdites, a chaque fois qu on est rentré dans une maison ils ont voulu nous faire regarder france 24 a la tv !!!!……
Par contre tout ce que je dis etait valable en mai 2015 et c est un pays ou tout bouge très vite
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Iran »