Au mieux, nous l'espérons !
J'ai fait le même choix de proximité et avec un tarif un peu inférieur !
Merci Jaclim et des bisous chauds du lac rose
Je retrouve cet ancien post et je complète donc.
Bonjour,nomades a écrit : ↑mer. 5 févr. 2020 12:29 Je te conseille de prendre la carte brune, c'est pas cher et tu seras moins embêté. Attention à ce que l'employé ne fasse pas de ratures ou d'erreurs sur le document (involontairement bien sûr...) : dans ce cas, on te cherchera des problèmes aux contrôles à tous les coups !
Bon voyage à vous deux.
Bonjour,Jacomo32 a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020 21:54 Bonsoir,Je retrouve cet ancien post et je complète donc.
Ça s'est très bien passé vu qu'on ne m'a jamais contrôlé sur ce point là, nous n'avons eu que fort peu de contrôles (nous n'avons pas beaucoup pris les grands axes) et je n'ai pas souvenir que l'assurance m'ait été demandée, en tous cas je n'ai jamais eu à produire l'attestation et heureusement car l'attestation demandée mi décembre à mon agent ne m'est parvenue que fin février
Par contre, malgré les circonstances le délai de 90 jours n'est pas prolongé, donc assurance locale !!
Moi aussi j'ai traité avec un agent Allianz local, le plus proche de chez moi mais il n'a jamais voulu m'établir une attestation lui-même, il me dit être obligé de passer par la maison mère !!
Salut Jacques,Jacomo32 a écrit : ↑lun. 4 janv. 2021 16:08 Bonjour Jacques, tout le monde,
Moi aussi j'ai traité avec un agent Allianz local, le plus proche de chez moi mais il n'a jamais voulu m'établir une attestation lui-même, il me dit être obligé de passer par la maison mère !!
C'est quand même étrange qu'il me vende une assurance mais qu'il ne puisse pas signer un papier comme quoi il me l'a vendue !!
De toute façon j'ai laissé tombé Allianz de manière définitive, trop de problèmes avec eux.
Pour le moment je suis assuré au Sénégal et au retour je reviendrai vers ma compagnie française de prédilection.
Bonne journée
J'ai eu la malchance d'avoir un incendie détruisant un bâtiment et tout son contenu.jacques87 a écrit : ↑lun. 4 janv. 2021 16:30 Je comprends et cela confirme que la qualité d'une entreprise ou d'un assureur est principalement fonction de la qualité de son représentant.
Le principal c'est d'être assuré correctement en fonction de ses besoins en garantie.
Si ton agent local ne te convient pas tu as très bien fait de le laisser tomber.
Pour ma part et pour le moment ALLIANZ me donne satisfaction pour 2 raisons principales, le montant de la cotisation annuelle (fonction de mon cahier des charges) valeur du véhicule, sans franchise , et la couverture "monde" pour le véhicule même si elle est limité à 3 mois hors carte verte.
Si les restrictions de déplacement hors carte verte perduraient à cause de la Covid, je reverrai certainement mes contrats vers la MAIF leur proposition mérite d'être étudiée.
Il est garé chez quelqu'un qui m'offre le parking et la garde du véhicule, la moindre des choses est qu'il ne puisse avoir aucun dommage de mon fait. Si mon véhicule prenait feu et que celui-ci se communique à la case voisine ... par exemple.