Bonjour
Je viens de digérer toutes ces infos précieuses car je veux aussi installer un kit d'altitude pour mon Airtronic D2 qui a l'indication H-Kit.
En regardant le site d'Eberspacher ce n'est pas 100% clair, je ne sais pas si je dois me payer la pompe et le capteur de pression pour aller à 4000m, je viens de leur envoyer un mail, j'espère avoir une réponse.
Pour un D2 avec H-Kit il faut le kit ref 240222000000 que je trouve nul part alors que l'on trouve la ref 221000332200 comme celui je crois de la photo de frank4x4.
J'ai l'impression que vous maîtrisez ce sujet alors je suis preneur d'un éclaircissement, merci par avance.
Eberspacher vient déjà de me répondre et je peux donc vous indiquer la réponse:
"Pour un chauffage D2 avec H-Kit, il faut prendre le capteur de pression 221000332200 qui est suffisant pour aller à 4000 mètres altitude.
La référence 240220000000 est pour les chauffages d'avant 2009."
Le site de Eberspacher n'est en fait pas à jour, le coût est alors d'environ 200€ sinon avec la pompe c'est environ 500€ !
J'ai récupéré la doc du capteur mais je ne sais pas comment joindre un fichier !
C'est vrai que les infos sont à recouper et surtout à trouver pour ces installations !!!
Merci donc pour ce partage d'infos ...
Si je comprends bien , pour un Airtronic (qui mériterait un post séparé) en H-Kit , nul besoin de pompe "altitude" supplémentaire ?
Pour les D4WSC , c'est l'électronique interne à la chaudière qui gère l'injection de fuel corrigée par le boîtier "altitude" . Il réduit de 9% le fuel tous les 1000m ...
Pour info , j'ai lu qu'en cas de sous-régime du ventilateur de combustion interne de 40% , le brûleur était mis en sécurité ... C'est tout de même bien pensé tout ça ...
Je ne crois pas qu'on puisse joindre un fichier ici mais le déposer sur un site et mettre le lien à dispo , ça oui ...
Sur un Airtronic il n'y a pas besoin de pompe supplémentaire si tu utilise le boitier électronique détecteur de pression qui va avec le chauffage D2 ou D4 type HKit
Ca fonctionne jusqu'à 4000 m par modification du débit de la pompe.
Il y a aussi un kit double pompe plus économique jusqu'à 2500 m
Voir ici http://www.eberspaecher.fr/applications ... itude.html
Oui je confirme ce que dit André, c'est la réponse que m'a faite Eberspacher: "Pour un chauffage D2 avec H-Kit, il faut prendre le capteur de pression 221000332200 qui est suffisant pour aller à 4000 mètres altitude".
Je pense que pour les versions qui ne sont pas H-Kit, sans doute plus anciennes, il faut passer aussi par la double pompe qui fonctionne jusqu'à 2500m puis si l'on veut passer à 4000m, il faut alors ajouter ajouter un autre kit.
Je viens de chercher des revendeurs, les prix vont de 180€ en Angleterre à 460€ en France pour la capteur 221000332200.
460€ . pourquoi pas 1460€ pendant qu'on y est . j'en ai marre de ces vendeurs qui confondent prix et références ... pour un produit strictement identique ....qu'on ne mette pas ça sur les taxes françaises seulement ...
Et si on se donnait les noms des sites sur lesquels on peut trouver les pièces pour nos si charmantes chaudières ?
Je viens de découvrir celui-ci http://en.ogrzewaniepostojowe.eu/szukaj/240220000000 où la pompe (pour ceux qui n'ont pas de H-Kit) est à 35 €.
Bonne soirée
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo
Iveco Daily 55S17W Clémenson
+1 avec Jacomo
Pour le frigo de la cara, un thermocouple dometic est passé de + de 100€ en Fr à 30 en GB...et du truma origine en plus, et livré ! faut pas déconner.
Il faut (drai) faire une blacklist de tout ces sites FR, qui abusent grave
N'ayant pas 20 ans, et plutôt méfiants, on commande plus facilement "chez nous" (alors que ça vient d'ailleurs) et les prix flambent.
Désolé pour le HS
Encore un HS
Pour les durite "bleue" du turbo, en France, ça se vend au mètre...il me fallait 2 diamètres et 15 cm.
prêt de 90€/m * 2 en France
Au US, reçu dans la semaine, env 30€ pour 2x15 cm
Je viens de terminer le montage de mon kit altitude avec un airtronic D2, je peux donc confirmer que la ref 221000332200 est compatible avec les D2 ou autres qui ont la notation H-Kit, et qui doit permettre de chauffer à 4000 mètres altitude".
J'ai acheté le kit 228€ en Angleterre chez HECTOS, livraison en quelques jours, RAS, parfois le double par des revendeurs en France !!!!
Départ dans 3 semaines pour l'Asie centrale et la Mongolie, on verra si au Pamir on a bien chaud.
Attention au sens de montage si on met l'échappement à travers un mur et non vers le sol, donc avec l'appareil incliné à 90°:
La bougie doit être obligatoirement vers le haut. Les étiquettes avec les numéros de série sont d'ailleurs placées en conséquence: on doit les voir.
Je viens d'installer une chaudière eberspacher d5ws 24v avec l'easy start timer, Dans un premier temps ma chaudière n'as pas démarrer et un message no signal apparaît sur l'easystart. Je passe chez un spécialiste a macon qui appel le sav pour les info, finalement sur mon schéma de cablage il n'est pas indiqué de contacter le fil jaune de la chaudière au fil rouge de l'easystart avec un interupeur, car le signal d'allumage n'est possible que par le fil jaune. Donc je modifie, impec, demarrage de la chaudière, mais toujour no signal au controleur. Le gars ma renvoyer un schéma de branchement, mais il est comme celui que je possède.
Avez vous une idée? a quoi ressemble vos connection easy start/hydronic, pour ma part seul les fils rouge brun et bleu/blanc connecter, y a t'il une bidouille a faire.
Je n'ai pas mes câblages avec moi mais je sais que le blanc-bleu c'est le fil de Diagnostique et qui le rouge-brun c'est la pompe à duel .
Le brun , la masse ?
Tu devrait voir INIT lors du premier démarrage ...
Nom Signal veut dire que ton ESTimer ne voit pas ta chaudière .
J'ai bien init lors du lancement de la chaudière mais après no signal, il ne reconnaît pas la chaudière, rouge (+), brun (-), bleu/bl(diag), je n'es pas de rg/br de connecter,
J'ai chopé des bon pdf, un pour airtronic, hydronic d4,d5 pour l'instalation et finalement le branchement qui convient pour une utilisation avec interupteur pour ma chaudière, (schéma pas fournis dans la notice de base), et un autre pour easy start t et remote et kit altitude, pour les correspondance avec chaudière, "instruction d'instalation plus" en anglais et très complet, je pense que sa peut interesser, mais je sais pas comment déposer ici, donc si tu as une adresse mail je peut partager.
Et du coup je crois comprendre que d'après le tableau de correspondance, le easy start timer ne ferais pas diag avec le model d5ws 24v?