Tout sur l'Hydronic Eberspacher

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
mariol66
Messages : 114
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:01

Re: Tout sur l'Hydronic Eberspacher

Message par mariol66 »

Bonjour, il est placé à environ 1m du sol
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Tout sur l'Hydronic Eberspacher

Message par zebulon54 »

Bonjour

Normalement il devrait être au dessus du point de purge le plus haut
Pour certains aménagements il est possible de le mettre légèrement en dessous mais alors il faut un dispositif de purge par aspiration
mariol66
Messages : 114
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:01

Re: Tout sur l'Hydronic Eberspacher

Message par mariol66 »

Dans la salle de bain à l’arrière, j’ai un radiateur à eau domestique avec une purge en haut, le vase d’expansion est pourtant plus haut que cette purge.

J’ai essayé de limiter le débit d’eau de retour qui revient au vase limite jusqu’à ce que la pompe à eau force, je pensais limiter le bruit de remou mais il n’en ai rien.
mariol66
Messages : 114
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:01

Re: Tout sur l'Hydronic Eberspacher

Message par mariol66 »

J’ai fait une vidéo pour illustrer le problème

Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Tout sur l'Hydronic Eberspacher

Message par Manard »

Bonjour,

A mon avis le circuit n'est pas assez purgé, ça semble être des bulles de gaz qui arrivent au vase d'expansion.

Bonne recherche

Bernard
Image
mariol66
Messages : 114
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:01

Re: Tout sur l'Hydronic Eberspacher

Message par mariol66 »

Bonjour, je vais retenter de purger à nouveau, mais j'avais plus l'impression d'entendre un remous, d'ailleurs à plusieurs moment, avant d'avoir repurgé la radiateur de la salle de bain j'ai entendu des bruits de bulles d'air (le niveau du vase était descendu bien plus bas que le mini) mais le bruit n'était pas le même.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Tout sur l'Hydronic Eberspacher

Message par zebulon54 »

Bonjour

Si le vase est proche du circulateur il peut y avoir des remous importants qui font ce type de bruit
La seule différence par rapport à un circuit pas assez purgé est le fait qu'il n'y a pas de bulle d'air (assez facile à voir)
mariol66
Messages : 114
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:01

Re: Tout sur l'Hydronic Eberspacher

Message par mariol66 »

Bonjour, lorsque tu parles du circulateur, tu parles de la pompe à eau ? Effectivement il y a peut-être 80 cm de tuyaux, elle st juste avant la chaudière mais si au début je pensais qu’elle poussait vers le vase, en fait non, l’eau du vase tombe vers la pompe.
Étonnamment hier j’ai réduit le debit du radiateur à l’arrière et de l’aerotherme et le bruit à diminué, mais je ne comprend pas parceque qu’en faisant ca je diminue la longueur du circuit et si la pompe envoie trop fort l’eau cela devrait faire l’inverse.

Je viens de purger à nouveau notamment au radiateur car c’est le seul endroit ou je peux le faire mais je ne note pas vraiment d’amélioration.
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »