Poubelle de choc?

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Poubelle de choc?

Message par stlu »

Puisque j'en suis à chercher des solutions pour diverses questions, je me posais la question de la poubelle. Jusqu'à présent, on ne se posait pas trop de question. On essayait de minimiser les déchets et le tout dans un sac stocké là où il y avait de la place et jeté rapidement si possible.

Je suis dans la finalisation du meuble cuisine en ce moment et du coup je me pose la question d'y intégrer une poubelle. La contrainte que j'ai c'est que je ne peux pas la mettre sur une porte de meuble ni sur l'intérieur de la porte de la cellule. Il me manque encore un coffre extérieur qui pourrait accueillir un sac poubelle fermé mais une poubelle intérieure intérieure pratique (mais petite) serait pas mal. Par contre hors route, ça secoue pas mal.

Certains d'entre vous ont réfléchi à cette question?
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Poubelle de choc?

Message par Ralebodeco »

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Poubelle de choc?

Message par Pierre »

Pour nous la question poubelle dans l'Azalaï est réglée depuis le premier jour (il y a 8 ans)
Malheureusement je n'ai pas de photo qui montre notre réalisation, mais derrière la porte sous l'évier se trouvent 2 étagères fixes entre lesquelles un simple bac à peinture d'environ 8,5 litres se glisse parfaitement en hauteur, largeur et profondeur (a condition d'avoir enlevé les anses bien sur :o )
Une légère découpe sur le haut permet d'accéder très facilement à la poubelle qui est à la bonne taille pour les sacs de courses en nylon ou autres matériaux biodégradables tels qu'on en donne encore souvent dans les magasins

Image
Image

De plus ce bac nous est parfois bien utile pour remplir les réservoirs d'eau à partir d'une cascade ou d'une rivière
Image
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Poubelle de choc?

Message par stlu »

Merci pour le lien Ralebodeco mais ma roue de secours est sous le châssis à l'horizontale :-)

Pierre, vous avez donc juste le pac et un sac poubelle que vous fermez à chaque départ, pas de couvercle? Le tout est bloqué parce que le bac est juste à la bonne taille en largeur/profondeur/hauteur, c'est ça?

Est-ce que les bacs de peintures sont standardisés en taille? Je vais configurer les dimensions du meuble / étagère en fonction de ce que j'y mets dedans. Il me faut donc un bac ou poubelles qui soient facilement remplaçable en taille identique.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4339
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Poubelle de choc?

Message par euro6 »

Bonjour,

dans notre cas, l'emplacement de la poubelle fut intégré dès la conception du mobilier de la cellule.
Dans le puzzle 3D des différents équipements sous le plan de travail, il restait un espace d'environ 150 de large, 120 de profondeur et 350 de hauteur. Un bac plastique a été confectionné en polystyrène choc pour exploiter au maximum ce volume disponible. Le bac est fixé sur l'intérieur de la porte qui bascule avec des charnières sur le bas. Une fois fermée, la porte est verrouillée et le sac poubelle est maintenu en place dans le bac plastique sans possibilité de bouger. La capacité est faible, mais suffisante pour récupérer les petits déchets.
Voilà pour l'idée. Désolé, je n'ai pas de photo disponible, mais je penserai à en faire lors de notre prochaine sortie.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Poubelle de choc?

Message par Pierre »

oui sltu, les sceaux à peinture sont à peu près tous de cette taille, ce qui pourrait faciliter leur remplacement mais c'est toujours le même depuis 8 ans et l'absence de couvercle n'a jamais posé de problème puisque l'étagère sur laquelle il est posé tombe à la bonne hauteur et profondeur.
Juste la place (5 à 6 cm)pour glisser le bord d'une assiette et faire tomber les déchets directement dans le sac plastique que nous jetons à la première occasion dans la poubelle des voisins :rouge: ou si possible dans une poubelle publique ::d
Et de la tôle ondulée sur les pistes, on en a connu :loll:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Poubelle de choc?

Message par Manard »

Bonjour,

Nous, nous utilisons un sac plastique ou une poubelle plastique, que nous remisons dans le coffre à gaz, il nous arrive de la ressortir à l'étape quand elle n'est pas pleine. A l'intérieur de la cellule nous n'avons pas prévu de volume particulier pour l'accueillir. Plus la cellule est spacieuse, plus le logement intérieur est facile à prévoir. De toute façon quand il fait chaud, les odeurs des déchets risquent se répandre dans le faible volume d'une cellule ou autre si ce n'est pas une poche fermée ou une "boîte" avec un couvercle

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Poubelle de choc?

Message par dakure »

Pour nous, comme Pierre et une étagère juste au-dessus qui l'empêche de sauter.
Ce qui pourrait sentir, reste de viande, légumes et autres est jeté pour nourrir "la faune" du coin!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Poubelle de choc?

Message par stlu »

Manard a écrit :Plus la cellule est spacieuse, plus le logement intérieur est facile à prévoir. De toute façon quand il fait chaud, les odeurs des déchets risquent se répandre dans le faible volume d'une cellule ou autre si ce n'est pas une poche fermée ou une "boîte" avec un couvercle
3m40 x 2m c'est pas super spacieux pour 5 mais c'est vrai que j'ai un peu de place dans un placard (car nous avons défini une limite pour nos affaires personnelles sur la base de boîtes euronorme). Du coup, je me disais qu'une petite poubelle étanche encastrable serait intéressante (les soirs d'hiver par exemple). J'ai une profondeur de 550 mm avec 300 ou 360 de large (fonction de là ou je la pose). Je m'interroge sur quelque chose de coulissant (mais on sait aussi que le mieux peut être l"ennemi bien).
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Poubelle de choc?

Message par syncronono »

Nous comme on a pas beaucoup de place, c'est un sac poubelle suspendu à un crochet, quand il est trop plein il va dans le sac fixé u porte roue extérieur.
Simple et efficace.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Les4vieux
Messages : 130
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 07:49
Localisation : Maubec (84)
Contact :

Re: Poubelle de choc?

Message par Les4vieux »

Bonjour,

Dans un sac qui se fixe sur la roue de secoure !

Image

Fabrice
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Poubelle de choc?

Message par Tandem03 »

Bonsoir,

Pour nous, elle est fixée à l'intérieur d'une porte.
Si on jette quelque chose qui sent, on met dans un sac avant de mettre dans la poubelle.
A chacun ses habitudes de vie... :mrgreen:
Image

Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
Madopol
Messages : 418
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:58
Localisation : Ain (Pays de Gex)
Contact :

Re: Poubelle de choc?

Message par Madopol »

Depuis notre départ, il y a 9 ans, nous utilisons les sacs plastique que je double. Quatre crochets ont été fixés sur les parois latérales dans un placard et permettent de maintenir les sacs d'une dimension moyenne. Je m'en débarrasse le plus rapidement possible, quelquefois deux fois par jour. L'emplacement est situé entre le coin évier cuisinière et le frigo et dans la partie basse. Je trouve que c'est pratique et cela permet de recycler ces foutus sacs plastique. J'utilise les sacs plastique plus petits pour le coin toilette où une poubelle fermée est installée sous le lavabo. Tous les matins et quelquefois en cours de journée, je sors la poubelle et l'installe sur le parechoc avant en attendant de trouver la poubelle de ville où je peux la jeter... et le tour est joué... Moyen simple et que je ne compte pas changer sauf lorsqu'il n'y aura plus de sacs plastique, ce qui peut arriver sous peu. :D
La Bougeotte, Toy HZJ 79 + Clémenson refaite en nidaplast
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar du membre
euro6
Messages : 4339
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Poubelle de choc?

Message par euro6 »

Bonjour,
Madopol a écrit :cela permet de recycler ces foutus sacs plastique
idem pour nous. On n'en trouve déjà presque plus en France (en tous cas, quand on me les propose, je les refuse) mais c'est encore courant dans beaucoup de pays et c'est idéal pour une petite poubelle quand on voyage. La consommation est d'à peu près un par jour, voire moins.
Madopol a écrit : je sors la poubelle et l'installe sur le parechoc avant en attendant de trouver la poubelle de ville où je peux la jeter.
idem, lorsqu'elle est pleine, elle est transférée à l'extérieur, accrochée à un des rails aéro à l'arrière pour les trajets hors ville hors route, jusqu'à trouver la poubelle idoine où la déposer.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Poubelle de choc?

Message par Ginkgo »

Hello,
Pour ce qui est des sacs plastiques, ils seront interdits à partir de 2016 s'ils ne sont pas biodégradables.
Même chose pour les petites poches en plastique pour emballer les fruits et légumes au marché, interdits à partir de 2017.
Ces données sont valables pour la France, mais je crois qu'il s'agit bien d'une directive applicable à toute l'Europe.
Le plastique, c'était fantastique!
Pour les stocks encore existants, on les refourguera comme d'habitude aux africains ...
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Poubelle de choc?

Message par stlu »

Voilà, ça sera notre poubelle:

Image

trouvée sur le bon coin, neuve et à un super prix, pas la peine que je m'embête à construire quelque chose. Elle exploite l'espace au maximum et le second bac peut éventuellement servir comme rangement ménager. Le but était de ne pas avoir de sac suspendu à l'intérieur dans le passage car à 5 quand il fait froid la cellule est petite.
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »