KIT HYDROGENE

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

KIT HYDROGENE

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, je suis tombé sur ce site. Quelqu'un connaît? Si ça marche, ça pourrait être intéressant. Bon, j'y crois pas trop mais enfin....
https://www.hhoplus.com/hho-fr?gclid=Cj ... 6_EALw_wcB
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: KIT HYDROGENE

Message par Nicki & Chris »

La tu as ouvert le bar à discussion 😁...
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: KIT HYDROGENE

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, réponse d'un ami aux diplômes professionnels longs comme le bras. Bon, pour moi, j'ai la réponse

Revoici le serpent de mer des économies de carburant, il revient régulièrement faire un tour.
Toutes les personnes qui ont une bonne culture technique et physique-chimie disent que ça ne peut pas marcher. Il y a des lois de physique incontournables. Là-dessus je suis 100% d'accord.
En tous cas, décomposer de l'eau par électrolyse consomme plus d'énergie que celle récupérée en hydrogène. Si ce n'était pas le cas il y aurait des usines partout pour fabriquer de l'hydrogène mais ça voudrait dire qu'on a trouvé de l'énergie qui sort de nulle part. Autrement dit : le mouvement perpétuel puisqu'en final on trouverait plus d'énergie que celle consommée.
Ce que je ne sais pas : y a-t-il des phénomènes autres (rien à voir avec l'hydrogène) qui viennent modifier le bilan énergétique ? Ce que prétendent certains à bout d'argument devant l'histoire impossible de l'hydrogène.
Cette histoire a noirci des centaines de pages dans les forums... Il y a toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui a fait ceci ou celà... Vu que le principe de base est du domaine public et ne peut être déposé (décomposition de l'eau par électrolyse, petite manip de physique que nous faisions au lycée) si ça marchait ça serait installé sur tous les véhicules. Quel fabricant de voiture se priverait d'un tel argument commercial ? Encore moins maintenant que les écolos veillent sur nous pour notre plus grand bien...
A ce jour, pour moi = zéro.
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: KIT HYDROGENE

Message par Nicki & Chris »

Et maintenant.... Autre prestation contreversée Le nettoyage à l'hydrogène ?
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: KIT HYDROGENE

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, pas pareil. Sur mon ancien HDJ 100 je l'ai fait. 180 euros durée 1h45. Par contre au passage technique le lendemain AUCUNE pollution. Et une nette amélioration aux reprises.
Avatar du membre
npo973
Messages : 38
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 15:31

Re: KIT HYDROGENE

Message par npo973 »

Bonjour,
Problèmes avec les chemisages et les pistons, les revêtements se voient déteriorés et piqués ... parait-il (ah le "parait-il" :clown: !!) ... Sinon, c'était le St Graal.
Quand on voit le rendement énergétique violent de l'hydrogène, les Toyotistes vont perdre de la crédibilité sur la fiabilité de leur moteur ... dead
Bien à vous
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: KIT HYDROGENE

Message par PEREZ Jean Marie »

Bon, j'ai fait cette opération en 2016, depuis j'ai vendu mon Toy et l'acheteur a fait plus de 75.000 kms et pas de problèmes particulier
Avatar du membre
Pascal74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 4 déc. 2021 16:01

Re: KIT HYDROGENE

Message par Pascal74 »

Bonjour,

Si il est question de faire un mixt, ça a l'air possible, d'ailleurs ceci ressemble furieusement au système Pantone :

https://www.eco-leau.com/des-grands-gro ... nt-a-leau/
Avatar du membre
PAPY
Messages : 180
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 17:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: KIT HYDROGENE

Message par PAPY »

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: KIT HYDROGENE

Message par eric def 90 300 dti »

PEREZ Jean Marie a écrit : lun. 14 nov. 2022 12:19 Bonjour, pas pareil. Sur mon ancien HDJ 100 je l'ai fait. 180 euros durée 1h45. Par contre au passage technique le lendemain AUCUNE pollution. Et une nette amélioration aux reprises.
Pour ma part un test pour le boulot avec 6 véhicules et prise des cotes dans les EGR (hauteur de calamine) analyse des 5 gaz avant et apres

et aucunes évolutions (surveillance des véhicules sur 2 mois) donc on a pas cdé les 350 appareils mobiles ... de plus si tu regardes bien il y a rien pour récupérer les gaz soi disant et je vois pas la calamines passer par les cylindres ...

sur un des véhicules le NOX était un poil au dessus et au control il y avait une grosse calamine en fermeture du clapet ...
après un petit meilleur
et 3 jours plus tard on est revenu sur la même valeur qu'avant ...

en 2023 je vais faire joujou avec l'analyseur 5 gaz car je dois former certains centres de notre réseau
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Gus
Messages : 119
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 07:43
Localisation : 33 Lège

Re: KIT HYDROGENE

Message par Gus »

PAPY a écrit : lun. 14 nov. 2022 15:36 Dans le style
https://www.ecopra.com/fr/
ca pour le coup ca fonctionne. Mon mécano a monté ca sur son 80 et à gagné quasi 4L/100km.

Un copain m'a fait un kit type VDS pour mon 80. Je récupère l'humidité des gaz d'échappement que je ré-injecte après le filtre à air.

Après 3000 km (le temps de nous nettoyer), j''ai clairement gagné en conso (pas encore précisément calculé, on rentre du portugal avec l'eriba au cul) et surtout en agrément moteur.

Je me surprends souvent à étre un rapport au dessus de ce que je pense, il reprend sans souci vers 1600 tr/min alors qu'avant en dessous de 2000, c'était locomotive.
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: KIT HYDROGENE

Message par pepere63 »

Bonjour ,
j'ai lu , grace au lien ci dessus , ce qu'écrit Ecopra , cela me parait très approximatif comme explications .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: KIT HYDROGENE

Message par distran »

ouias, un gars rencontré est passé de 18L avec son HDJ78 130cv atmo à 15L
Bin, moi, juste un turbo et 12L et 180cv
adios
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: KIT HYDROGENE

Message par sakapus »

Faut rouler en courte pour tapper les 18l avec un HzJ !!!
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: KIT HYDROGENE

Message par distran »

Bin écoute, c'est le mossieur qui m'a dit et c'est pas le premier ! En plus un ancien qui a le 78 depuis neuf !
Perso je sais pas... mais jamais consommé plus que le réservoir vide.
Bigbidule
Messages : 21
Enregistré le : mar. 15 mars 2022 15:42

Re: KIT HYDROGENE

Message par Bigbidule »

Installé sur mon petit moteur de 13 litres turbo de 1980.. Descendu de 35 à 28l/100 et plus de fumées. Je me fous des chimistes , seul le résultat compte ! La cellule tourne avec une valeur fixe de 13 Amp , on n'a pas réussi à gérer avec un pwm " intelligent"... : Mon camion old school a fait un rejet.😆
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »