Hello Cricri33cricri1333 a écrit : ↑ven. 1 juil. 2022 16:35 @zebulon54
tu achetes ce produit :
https://www.conrad.fr/p/testo-testoterm ... 0-c-101356
et celui là :
https://www.conrad.fr/p/testo-testoterm ... 5-c-101355
Tu colles une bandelette de chaque sur ton alternateur et tu connaitras la température du corps de l'alternateur.
Je te laisse faire la procèdure de test pour tous les cas que tu peux rencontrer.
Tu nous fais une petite photo après tes tests.
Nous sommes d'accord toutefois la difficulté va être de trouver la classe de l'alternateurcricri1333 a écrit : ↑ven. 1 juil. 2022 19:25 Pour l'alternateur c'est la température maximum qui est importante surtout si tu connais la classe de température de l'alternateur (100, 110, ...,140°C).
Tu as une batterie Li pour le démarrage ?
Non, mais ca se fait, c'est plus pour me renseigner et ne pas faire une boulette au cas ou.
De mon coté je peux, occasionnellement, utiliser mes batteries Li pour démarrer mais cela dépend beaucoup de la conception de l'installation.
C’est bien pour tenir compte de cette intensité particulièrement élevée que je mentionnais que l’installation doit être conçue en conséquence et c’est loin d’être le cas pour une installation lambda en Li.
Si le moteur ne tourne pas il ne peut pas fonctionner.
Le mien fonctionne moteur véhicule arrêté (sur batterie) ou moteur en route, (batterie + alternateur) ce qui est préférable pour maintenir la batterie au top !!syncronono a écrit : ↑sam. 9 juil. 2022 19:12Si le moteur ne tourne pas il ne peut pas fonctionner.
C'est sûr que si le moteur du treuil a cramé, il marchera moins biensyncronono a écrit : ↑sam. 9 juil. 2022 19:12Si le moteur ne tourne pas il ne peut pas fonctionner.