Bonjour
J'avais commandé une bat 258ah mais avec les histoires de confinement en chine j'ai dû me rabattre sur 2x120ah. Bref.
J'ai une question pour les possesseurs de cette marque.
Ayant un frigo branché en permanence dessus, l'app me detecte une décharge quasi permanente. Même lorsque je suis branché au chargeur 220 ou quand je roule.
Le seul moment où le statut passe en charge c'est quand il n'y a aucun consommateur (frigo éteint) mais celà ne dure pas bien longtemps.
Du coup je n'ai aucun cycle de compté (je suis descendu au plus bas à 25% de capacité bat).
Comment résoudre ce problème ?
Modifié en dernier par Clément le dim. 19 juin 2022 22:55, modifié 1 fois.
Tu ne peux pas être en dessous de 12,8V jusqu'au moment où le BMS détectera la décharge importante et la stoppera !
Victron ou autre , c'est lié au BMS ...
La Fig.2 est explicite : https://www.creabest.fr/blogs/news/cara ... ie-lifepo4
Clément a écrit : ↑dim. 19 juin 2022 22:54
La question pour faire simple : comment faire pour que l'application me comptabilise les cycles de recharge ?
Sinon tout marche très bien.
Bonjour.
Si le bms ne les compte pas c'est qu'il ne fonctionne pas correctement, on ne peut rien faire.
A-t-il déjà fait plusieurs cycles ?
Depuis combien de temps utilises-tu cette batterie ?
Pour gérer la capacité, le mieux est un compteur d'Ampére, le bms peut suivant les circonstances donner des données complètement fausses.
Raphaël.
le modéle que tu presente franck,ne compte pas les cycles de charges/decharge,le victron oui.
il te donnera la capacité en %,l'ampérage rentrant et sortant en direct, ainsi que le voltage de ta batterie.
je l'ai installer sur notre c-car pas cher est utile.
Sur la cellule, j'ai installer le bmv 712 il est beaucoup plus complet, mais ce n'est pas le même tarif.
franck4x4 a écrit : ↑lun. 20 juin 2022 05:32
Creabest dit quoi à ta question ?
Ils répondent pas !
nh3 a écrit : ↑lun. 20 juin 2022 07:46
Bonjour.
Si le bms ne les compte pas c'est qu'il ne fonctionne pas correctement, on ne peut rien faire.
A-t-il déjà fait plusieurs cycles ?
Depuis combien de temps utilises-tu cette batterie ?
Elles sont branchées depuis le 26 mai à peu près.
Vu que je vie dans le 4x4 et qu'il m'arrive de rester arrêté 1 ou 2 jours, elles ont forcément plusieurs cycles.
C'est con d'avoir payé plus cher pour éviter les accessoires et de devoir quand même en acheter.
Creabest m'avait déconseillé de brancher les batteries en parallèle prétextant que ça allait tirer plus sur l'une et l'user plus vite.
J'ai tout câblé à la même longueur et j'ai branché un + sur une bat et un - sur l'autre.
Après je pense que c'est juste leur appli qui est pourrie, c'est pour ça que je demandais si quelqu'un utilisait cette marque.
J'ai deux batteries 100 ah watuneed.
Achetée installées ensembles.
Elles affichent par leur BMS, environ 10 cycles de différence.
Y'en a une qui de temps en temps ne se recharge qu'à 80 %, l'autre étant à 100 %, tout en ayant dispo charge dcdc ou panneau.
Je ne m'en soucie pas plus que ça, elles font leur vie.
Pour le smartbmv plus haut, il faudrait savoir si il donne les cycles pour toute sorte de batterie.
Si ce n'est que pour des batteries Victron, je penserait qu'en fait il va lire les infos du BMS.
Un BMS est dans la batterie, il ne s'occupe que de la sienne.
Un compteur de coulonb il faut le paramètrer, charger à fond la batterie, comment être sur ? , lui dire qu'elle capacité elle a, certaines chinoises trichent, et ensuite il compte et décompte les petits petits électrons. Et il faut le reparametrer de temps en temps pour plus de fiabilité de lecture.
Et si il est installé sur le moins de DEUX batteries ?
Pour moi ce sont deux systèmes complémentaires.
Je reviens sur Victron.
Ils ont une informatique très développée, leur système est complet et les appareils peuvent travailler ensemble.
Comme pensé plus haut, leur bmv pourrait très bien aller chercher les infos sur plusieurs BMS de leur batteries.
Je suppute là.
Les électrons libres ont encore frappé, ils foutent le bordel.
le bmv t'indique les cycles pour n'importe quelle batterie. Tout est paramétrable.
A choisir maintenant j'opterais certainement pour le smartshunt,fonctionnalités casi identique au bmv 712 mais sans l'écran.
Par contre Bluetooth obligatoire pour la supervision. Prix env 135 contre 210 pour l'autre.
Les produit victron sont nettement plus chers, mais bien aboutis et fiables.
Garantie 5 ans pour l'essentiel de la gamme.
Dommage que leurs borniers ne soit pas a la hauteur des produits.
djeeppy a écrit : ↑lun. 20 juin 2022 20:07
le victron te donnera la capacité en %,l'ampérage rentrant et sortant en direct, ainsi que le voltage de ta batterie.
je l'ai installer sur notre c-car pas cher est utile.
Tu peux me dire, STP, de quel modèle il s'agit ?
Merci
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Oui bien sur bmv 712.Je n'ai pas revu toute la gamme mais je pense que les modèles sans Bluetooth et même le smart shunt citer plus haut possède cette capacité.
sur le shunt du bmv tu peux même connecter (le+)d'une deuxième batterie(moteur...) pour connaitre également son voltage,
une sonde de temperature(parc batterie),une tension médiane entre plusieurs batterie mise en parallèle/serie.
moi j'ai mis l'info pour la batterie moteur.
Il possede aussi un relais programmable en no ou nf afin de pouvoir déclencher toute sorte d'accessoires(ventilo,groupe electro,coupe circuit...)