SPRINTER FULL LITHIUM

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: SPRINTER FULL LITHIUM

Message par jacques87 »

Pierr,

Mon système Mastervolt, 2 relais charge Mate 1202 du Magic (+ après contact) et Charge Mate pro 90 font que la batterie AGM du porteur est toujours déconnectée des batteries cellule Lithium lorsque l'alternateur est à l'arrêt.
Les 2 parcs batteries AGM et Lithium sont connectées uniquement pendant la charge alternateur, PS ou 220 v en automatique.
Conformément au schéma de raccordement du Charge Mate Pro 90 j'ai l'option de forcer par un interrupteur ou le panneau de contrôle la connexion pour un démarrage de secours du moteur.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Bigbidule
Messages : 21
Enregistré le : mar. 15 mars 2022 15:42

Re: SPRINTER FULL LITHIUM

Message par Bigbidule »

Salut. Je me suis remis sur la lecture de ce post qui m'avait mis sur la voie du lithium 😉. Sur mon nouveau vehicule ( van américain de 86 essence) je passe en lithium ( 1 batterie de 400ah ) avec un dcdc de 60 AMP qui m'a imposé de mettre un nouvel alternateur de 140A.
Le moteur reste avec sa batterie " basique " ( qu'on trouve dans tous les pays du monde...).
Je me demande si 2 ou 300 w de PS sont bien utiles vu les rendements (????) et si embarquer un petit groupe n'est pas plus adapté...
Les principaux consommateurs : frigo compresseur, webasto essence, plaque induction, max air ( ventilo toit ), donc normalement à l'aise pour la lithium.
Mon interrogation est la recharge. Les journées de route, pas de pb, les jours statiques... à voir ( quoi que j'ai aussi en stock, un PS portable de 200w)
En aparté : batterie wullis de chine en grosse promo pour moins de 1000€ et dcdc Renogy, marque plus connue aux usa que chez nous où on ne jure que par Victron (€€€€).
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »