panneaux solaires orientables

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: panneaux solaires orientables

Message par jacques87 »

Bonjour à tous.

Je reviens à mes panneaux solaires.
Je viens de recevoir, les 2 actionneurs vérins électrique 12v, le boîtier et la télécommande . Je cogite une installation simple et surtout reversible pour éventuellement revenir à mon installation manuelle si besoin. je ne veux pas toucher et modifier les pièces d'origine réalisées par Brisebras , elles sont entièrement en inox.
Pour Keronde, je téléphone lundi pour les rappeler à mon bon souvenir. Il m'est revenu (Alzheimer n'a pas encore gagné !)que le devis me serait envoye fin octobre car il fallait finaliser et valider les essais sur la V3+. Certainement la raison de son absence sur le site !
Pour moi, toutes les fonctions proposées par ce boîtier m'intéresse et comme dit Zebulon, c'est peut être pas entièrement fabriqué en France, mais au moins ça fera travailler un peu de MO française et des taxes aussi, j'aime bien pouvoir me deplacer chez le fabricant ou l'assembleur en cas de problématique, les relations sont plus faciles.Je veux bien payer un peu plus cher dans ces conditions.
C'est ce que j'ai fait pour mes récentes batteries lithium et pour l'instant,je ne le regrette pas.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: panneaux solaires orientables

Message par jacques87 »

Bonsoir,

Je viens de terminer le montage d'un vérin sur le coté d'un panneau. Ca vrille un peu et cela fait travailler les charnières à l'arrachement.

Demain la colle des supports articulés des extrémités du verrin sera sèche, je pourrai faire un autre essai.
Je pense qu'il faudra certainement mettre un verin de chaque côté du panneau pour plus de sécurité.
A suivre.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »