JAUGE D'EAU

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 859
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

JAUGE D'EAU

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, je souhaite installer un jauge pour l'eau. N'ayant pas accès au haut du réservoir j'aimerai savoir s'il existe une sonde que l'on pourrait installer par le fond du réservoir. J'ai (vaguement) entendu de sonde par dépression. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance JM
Avatar du membre
jecochic
Messages : 157
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:59
Contact :

Re: JAUGE D'EAU

Message par jecochic »

Salut,
Tu as les sondes extérieures. Cette version est sans doute un peu chère, mais avec le même principe ça doit exister moins cher.
https://www.atmbmarine.com/fr/jauges-go ... 99100.html
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 859
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: JAUGE D'EAU

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, merci effectivement un peu (beaucoup) cher! mais je vais regarder de plus près. Le principe paraît simple. JM
Avatar du membre
GEO16
Messages : 242
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 18:00
Localisation : Charente

Re: JAUGE D'EAU

Message par GEO16 »

Bonjour Jean Marie,
j'ai ce genre de sonde sur mo réservoir d'eau. La jauge à 4 statuts: plein, 1/2, 1/4, vide.
Image
Cela fonctionne bien depuis 20 ans, monté par Roy Création qui n'est plus en activité. Marque Inov Tech.

https://vidacampista.com/fr/depots-et-t ... vtech.html

Bonne recherche
GB
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 859
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: JAUGE D'EAU

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, merci GEO16, des jauges et sondes on en trouve. Mon problème c'est que je n'ai pas accès au dessus du réservoir pour installer la sonde. Ma question : existe t il des sondes que l'on puisse installer dans le réservoir par le dessous?
Avatar du membre
GEO16
Messages : 242
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 18:00
Localisation : Charente

Re: JAUGE D'EAU

Message par GEO16 »

les sondes dont je t'ai mis le lien s'installent sur un coté hauteur a l'extérieur du réservoir. Ainsi il n'y a pas de trou à faire. Une en haut (plein), une au milieu (1/2) et une autre au 1/4 de la hauteur.
Mais si ton réservoir n'a pas une forme régulière, l'idéal, si par exemple tu as un réservoir de 100L, tu verses 25 L et tu positionnes la sonde basse à son niveau de déclenchement du voyant 1/4, puis tu ajoutes 25L et tu positionnes la deuxième sonde...
par contre je ne sais pas quelle colle/mastic il faut pour les coller
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 859
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: JAUGE D'EAU

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonsoir; merci GEO, il parle d'un indicateur de niveau avec 3 capteurs intégrés (?) et fils non livrés, pas très claire pour moi. Je vais essayer de les appeler
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »