Oui, l'attelage réduit l'angle de sortie, qui a l'avantage d'être "pas mal" sur le Sprinter, contrairement à ce que l'on croit.
Pareil. Mais avec télécommande. Pas besoin d'ouvrir la soute.phi67 a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 18:58 Sur le 906 il est impératif de modifier la sortie d'eaux usées arrière.
Le montage d'origine fait très "bricolé" et en plus pas pratique. J'espère que Hymer a changé ce système depuis !?
Personnellement j'ai monté une vanne électrique quart de tour avec interrupteur dans la soute et sortie derrière la roue arrière.
Mais dans ce cas il faut monter des bavettes pour éviter les projections de cailloux sur le tube de sortie.
Le tout passe sans souci avec l'attelage.
Philippe
C'est bien parce qu'alors le véhicule dépasse les 6 mètres ?
j'ai voulu monter un faisceau universel pour éviter le passage à la valise, et bien maintenant j'ai monté un faisceau spécifique, je passe demain à la valiseAbzalon a écrit : ↑mer. 28 avr. 2021 11:00 Bonjour,
J'envisage de rajouter un attelage (à la fois point d'accroche et parfois porte-vélos). Je trouve que le Westfalia est très bien intégré. Avez vous une idée de la différence entre:
https://www.rameder.fr/attelage-rotule- ... 706-1.html
et
https://www.rameder.fr/attelage-rotule- ... 706-1.html
Ma question concerne le faisceau. Au delà de spécifique et universel !. Est ce que l'un est plus facile à installer que l'autre ?. Quid du multiplexage ? J'avoue que j'ai pris l'option pré-équipement attelage sur mon GCS mais je ne sais pas ce que cela recouvre (vais je trouver quelque part une prise pré-cablée). Sur mon VW T5, j'avais eu un peu de galère avec la connectique attelage.
Bonjour,Abzalon a écrit : ↑mer. 28 avr. 2021 11:00 Bonjour,
J'envisage de rajouter un attelage (à la fois point d'accroche et parfois porte-vélos). Je trouve que le Westfalia est très bien intégré. Avez vous une idée de la différence entre:
https://www.rameder.fr/attelage-rotule- ... 706-1.html
et
https://www.rameder.fr/attelage-rotule- ... 706-1.html
Ma question concerne le faisceau. Au delà de spécifique et universel !. Est ce que l'un est plus facile à installer que l'autre ?. Quid du multiplexage ? J'avoue que j'ai pris l'option pré-équipement attelage sur mon GCS mais je ne sais pas ce que cela recouvre (vais je trouver quelque part une prise pré-cablée). Sur mon VW T5, j'avais eu un peu de galère avec la connectique attelage.