Attelage Grand Canyon S 4x4

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
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Garba32
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Attelage Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »


Sur notre GCS en cde, nous avons pris la « préparation attelage » qui consiste, je pense, à avoir un pré câblage de celui ci.
Avez vous quelques tuyaux sur les marques, sachant que pour nous c’est surtout pour placer le porte vélos Thule
Chez Dumon 1200€, monté par eux, 1800€ si c’est l’option
On pensait trouver moins cher, et se le monter
Merci
joel40
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Re: Attelage Grand Canyon S 4x4

Message par joel40 »

De mémoire 140€ chez france attelage sur le net livré . Parcontre je n'ai pas fait les branchements électriques qui doit être fait de préférence chez Mercedes à cause du multiplexage,pour moi c'est un point d'accroche pour sortir ou être sorti en cas de plantage
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Dcy130
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Re: Attelage Grand Canyon S 4x4

Message par Dcy130 »

Salut,

Dans un premier temps j'ai posé un Brink :

https://www.france-attelage.com/mercede ... dard-33613

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Comme il a été recyclé sur un autre véhicule que je bricole :clown:
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J'ai recommandé un Westfalia, il est beaucoup mieux intégré au Sprinter

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https://www.rameder.fr/165105

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fifitoy
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Re: Attelage Grand Canyon S 4x4

Message par fifitoy »

inconvénient quand même... :clown: cela devient un efficace racloir à boue et une belle ancre en cas de plantage !! :rougefaché:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

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Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
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Dcy130
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Re: Attelage Grand Canyon S 4x4

Message par Dcy130 »

oui, mais çà protège le tuyau des eaux usés :lol: :lol: :dehors:
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syncronono
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Re: Attelage Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Dcy130 a écrit : jeu. 21 janv. 2021 09:33 oui, mais çà protège le tuyau des eaux usés :lol: :lol: :dehors:
Oui, l'attelage réduit l'angle de sortie, qui a l'avantage d'être "pas mal" sur le Sprinter, contrairement à ce que l'on croit.

J'ai déposé le tuyau d'eaux usées d'origine et posé sur mon GrandCanyon une vanne électrique qui débouche directement au niveau de la vanne manuelle.
L'angle de sortie est préservé.
:clown: a tout hasard.
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Re: Attelage Grand Canyon S 4x4

Message par phi67 »

Sur le 906 il est impératif de modifier la sortie d'eaux usées arrière.
Le montage d'origine fait très "bricolé" et en plus pas pratique. J'espère que Hymer a changé ce système depuis !?
Personnellement j'ai monté une vanne électrique quart de tour avec interrupteur dans la soute et sortie derrière la roue arrière.
Mais dans ce cas il faut monter des bavettes pour éviter les projections de cailloux sur le tube de sortie.
Le tout passe sans souci avec l'attelage.
Philippe
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syncronono
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Re: Attelage Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

phi67 a écrit : ven. 22 janv. 2021 18:58 Sur le 906 il est impératif de modifier la sortie d'eaux usées arrière.
Le montage d'origine fait très "bricolé" et en plus pas pratique. J'espère que Hymer a changé ce système depuis !?
Personnellement j'ai monté une vanne électrique quart de tour avec interrupteur dans la soute et sortie derrière la roue arrière.
Mais dans ce cas il faut monter des bavettes pour éviter les projections de cailloux sur le tube de sortie.
Le tout passe sans souci avec l'attelage.
Philippe
Pareil. Mais avec télécommande. Pas besoin d'ouvrir la soute.
la mienne ne semble pas souffrir des projections de cailloux.
:clown: a tout hasard.
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Abzalon
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Re: Attelage Grand Canyon S 4x4

Message par Abzalon »

Bonjour,
J'envisage de rajouter un attelage (à la fois point d'accroche et parfois porte-vélos). Je trouve que le Westfalia est très bien intégré. Avez vous une idée de la différence entre:
https://www.rameder.fr/attelage-rotule- ... 706-1.html
et
https://www.rameder.fr/attelage-rotule- ... 706-1.html
Ma question concerne le faisceau. Au delà de spécifique et universel !. Est ce que l'un est plus facile à installer que l'autre ?. Quid du multiplexage ? J'avoue que j'ai pris l'option pré-équipement attelage sur mon GCS mais je ne sais pas ce que cela recouvre (vais je trouver quelque part une prise pré-cablée). Sur mon VW T5, j'avais eu un peu de galère avec la connectique attelage.
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syncronono
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Re: Attelage Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Si ton GrandCanyon est pré câblé va voir Mercedes avec ta carte grise pour acheter le reste du faisceau.
:clown: a tout hasard.
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Mofov
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Re: Attelage Grand Canyon S 4x4

Message par Mofov »

N'oubliez pas de poser les clignotants laterales obligatoires. C'est le raison que j'ai commande l'attelage de serie - acune souci de cablage et de CANBUS.
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syncronono
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Re: Attelage Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Mofov a écrit : mer. 28 avr. 2021 11:54 N'oubliez pas de poser les clignotants laterales obligatoires. C'est le raison que j'ai commande l'attelage de serie - acune souci de cablage et de CANBUS.
C'est bien parce qu'alors le véhicule dépasse les 6 mètres ?
:clown: a tout hasard.
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Dcy130
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Re: Attelage Grand Canyon S 4x4

Message par Dcy130 »

Salut,
Abzalon a écrit : mer. 28 avr. 2021 11:00 Bonjour,
J'envisage de rajouter un attelage (à la fois point d'accroche et parfois porte-vélos). Je trouve que le Westfalia est très bien intégré. Avez vous une idée de la différence entre:
https://www.rameder.fr/attelage-rotule- ... 706-1.html
et
https://www.rameder.fr/attelage-rotule- ... 706-1.html
Ma question concerne le faisceau. Au delà de spécifique et universel !. Est ce que l'un est plus facile à installer que l'autre ?. Quid du multiplexage ? J'avoue que j'ai pris l'option pré-équipement attelage sur mon GCS mais je ne sais pas ce que cela recouvre (vais je trouver quelque part une prise pré-cablée). Sur mon VW T5, j'avais eu un peu de galère avec la connectique attelage.
j'ai voulu monter un faisceau universel pour éviter le passage à la valise, et bien maintenant j'ai monté un faisceau spécifique, je passe demain à la valise :clown:

En effet le faisceau universel doit rejoindre le faisceau d'origine au niveau des feux arr ( j'avais choisi un modèle avec capteur sans avoir à couper les fils d'origines ), mais impossible à passer proprement et comme les meubles sont en places difficile de finaliser l'installation.

Avec le faisceau spécifique, le cablage passe sous le véhicule jusqu'au siège conducteur et remonte à l'intérieur comme les autres faisceaux. un peu de démontage des plastiques pour arriver à la prise qui va bien sur la droite du sprinter.
Le montage est très propre comme çà, reste à passer à la valise pour activer le tout, la suite demain soir :lol:

A+
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Re: Attelage Grand Canyon S 4x4

Message par Dcy130 »

Bon est bien c'est raté dans le garage qui devait faire le passage à la valise 0sur10 , pas de connexion au véhicule à part récupérer le N° VIN dead

Donc demain matin, directement chez Mercedes :clown:

A suivre
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Re: Attelage Grand Canyon S 4x4

Message par Dcy130 »

Et bien voila, c'est fait, passage à la valise chez Mercedes et tout est OK : 75€
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akiragt
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Re: Attelage Grand Canyon S 4x4

Message par akiragt »

Abzalon a écrit : mer. 28 avr. 2021 11:00 Bonjour,
J'envisage de rajouter un attelage (à la fois point d'accroche et parfois porte-vélos). Je trouve que le Westfalia est très bien intégré. Avez vous une idée de la différence entre:
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Ma question concerne le faisceau. Au delà de spécifique et universel !. Est ce que l'un est plus facile à installer que l'autre ?. Quid du multiplexage ? J'avoue que j'ai pris l'option pré-équipement attelage sur mon GCS mais je ne sais pas ce que cela recouvre (vais je trouver quelque part une prise pré-cablée). Sur mon VW T5, j'avais eu un peu de galère avec la connectique attelage.
Bonjour,

Je remonte ton post. Je cherche l'attelage idéal pour le Beau Camion.

Es tu satisfait du modèle que tu as choisi? Mon camion est équipé du pré-cablage et je me demande si le faisceau fourni dans la référence que tu as indiqué est adéquat mais nécessistera un passage chez MB?

Pour le porte vélo, as tu arrêté ton choix en particulier sur un modèle? Mon cahier des charges induit la capacité à porter du "lourd" (2 VTT VAE).

Merci,
Gilles
Abzalon
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Re: Attelage Grand Canyon S 4x4

Message par Abzalon »

Bonjour, je n'ai pas encore commandé l'attelage. Je l'ai repéré suite au post de Dcy130. Il est bien intégré au GCS. Vois les photos de Dcy130. Pour le faisceau, je comprends de ses posts que c'est mieux de prendre le spécifique, et que par ailleurs il y a un passage obligé chez Mercedes. Regardes le post précédent au mieux.
Pour le porte vélo, j'ai conservé celui que j'avais sur mon T5, un thule qui se fixe sur la boule d'attelage et qui bascule permettant d'ouvrir les portes (le coffre dans le cas du T5). Pour le sprinter j'imagine qu'il sera effectivement possible d'ouvrir les portes. Le GCS est déjà suffisamment long et j'envisage une utilisation très occcasionnelle du porte vélo. A priori en démontant les roues, nos deux VTT passent dans la soute. Je dois vérifier cela quand le temps sera meilleur ...
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Dcy130
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Re: Attelage Grand Canyon S 4x4

Message par Dcy130 »

Salut,

j'ai un porte velo Thule Easyfold en ce moment sur le GCS, et bien même avec l'adaptateur VarioBlock Rockinger + une boule longue ( pour échapper la roue de secours ) les portes ne peuvent s'ouvrir qu'un peu.

Pas trés pratique pour tout les jours dead
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