Kit HYmer lithium + Pur sinus 2000W

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Kit HYmer lithium + Pur sinus 2000W

Message par Garba32 »

Nous avons éliminé quelques options "non essentielles" pour notre futur GCS 4X4, entre autre, la peinture métal, pour privilégier l'autonomie électrique.
Nous avons pris l'option batterie Hymer Smart system Lithium, et en parlant avec l’électricien de chez Dumon, nous avons rajouté le convertisseur pur sinus, (2000w je crois bien) ainsi que le panneau solaire et son régulateur.
A noter que les prises seront recablées pour encaisser le gros ampérage, avec du diam adéquat . C'est vrai que c'est pas donné, mais au moins on ne sera plus cool avec ça.
Alors bien sûr, on peut se contenter de moins, je me souviens dans les années 80 avec notre T3 Syncro, sur un parking de Baqueira en Espagne, 1600m, -10 toute la nuit, les deux gosses entre nous, toit fermé ! réchaud et eau chaude au petit matin dehors pour moi, pour laisser dormir un peu dedans. Puis belle journée de ski ! on n'est pas morts...Mais ça c'est loin, à 30 ans on a peur de rien, maintenant que nous avons doublé la mise (bientôt 75 balais) il nous semble qu'un peu de confort nous incitera à partir plus souvent, un peu de séchoir cheveux, pas pour moi (!), charger les vélos, l'ordi, bref, ça nous ira bien.
Est que quelqu'un du forum possède cette instal svp ?
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Kit HYmer lithium + Pur sinus 2000W

Message par medved »

Bonjour, quelle est la puissance de la batterie ?
JML26
Messages : 295
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: Kit HYmer lithium + Pur sinus 2000W

Message par JML26 »

Petit calcul simpliste (sans tenir compte des rendements) et en prenant des valeurs facilement calculables.
1200w sous 220v c'est 100A en 12v ...
En une heure la batterie lithium est vide !
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Kit HYmer lithium + Pur sinus 2000W

Message par Garba32 »

Je crois qu'il y a une AGM de 95A et une Li de 135A, le convertisseur et le panneau solaire.
Je pense que nous ne sommes pas de gros consommateurs, c'est surtout pour avoir, comme dit plus haut, un peu de marge. Sachant aussi, que nous partons plutôt vers le soleil que vers le froid...et qu'on bouge pas mal, du coup je ne me fais pas trop de soucis. Après, si on peut charger les batterie des vélos avec ce système, ça nous satisfera pleinement.
Avatar du membre
hahzas
Messages : 249
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:27
Localisation : Haute Loire

Re: Kit HYmer lithium + Pur sinus 2000W

Message par hahzas »

Salut
Sur le mien j'ai ça
Image
Télé , micro ondes , chauffage gasoil , deux jours sans démarrer le véhicule , ça bouge pas une oreille :lol:
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
Avatar du membre
Evenstood
Messages : 87
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 17:25
Localisation : Strasbourg

Re: Kit HYmer lithium + Pur sinus 2000W

Message par Evenstood »

Garba32 a écrit : dim. 17 janv. 2021 08:20 Nous avons éliminé quelques options "non essentielles" pour notre futur GCS 4X4, entre autre, la peinture métal, pour privilégier l'autonomie électrique.
Nous avons pris l'option batterie Hymer Smart system Lithium, et en parlant avec l’électricien de chez Dumon, nous avons rajouté le convertisseur pur sinus, (2000w je crois bien) ainsi que le panneau solaire et son régulateur.
A noter que les prises seront recablées pour encaisser le gros ampérage, avec du diam adéquat . C'est vrai que c'est pas donné, mais au moins on ne sera plus cool avec ça.
Alors bien sûr, on peut se contenter de moins, je me souviens dans les années 80 avec notre T3 Syncro, sur un parking de Baqueira en Espagne, 1600m, -10 toute la nuit, les deux gosses entre nous, toit fermé ! réchaud et eau chaude au petit matin dehors pour moi, pour laisser dormir un peu dedans. Puis belle journée de ski ! on n'est pas morts...Mais ça c'est loin, à 30 ans on a peur de rien, maintenant que nous avons doublé la mise (bientôt 75 balais) il nous semble qu'un peu de confort nous incitera à partir plus souvent, un peu de séchoir cheveux, pas pour moi (!), charger les vélos, l'ordi, bref, ça nous ira bien.
Est que quelqu'un du forum possède cette instal svp ?
Pour mémoire Dumon n'était pas très chaud de cette configuration à la base puisque la 95ah (45Ah consommable recommandé -50% de charge) de 25kg baise la Charge Utile sans réelle apport dans cet config, la Lithium de 135Ah correspondant à 3 aux 95Ah effective. Ceci dit, vu le tarif pratiqué pour cette option, c'est une bonne chose de l'avoir, quitte à squeezer l'AGM de base au besoin (la charge utile est une plaie sur les GCS).

En tout cas, joli config, c'est chouette qu'il propose ça depuis 2019-2020 avec l'arrivée des nouveaux Sprinter.
Hymer Grand Canyon S - V6 190cv d'août 2018
~42000km au compteur | ~400 nuitées d'hôtel roulant
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »