Capucine Bimobil trop petite

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Spok77390
Messages : 19
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 20:23

Capucine Bimobil trop petite

Message par Spok77390 »

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de passer une nuit avec ma femme dans la capucine de Bibi (Husky 240).

Image

J'ai pas réussi à y rester toute la nuit. En effet, l'endroit est exigu ! j'ai posé un sommier camping car + 3 cm sous le matelas de 8 cm. Celui-ci s'écrase sous mon poids (95 kg) tout comme le matelas mais l'espace qui se trouve près de la fenêtre est vraiment petit.

Est ce que quelqu'un rencontre ce genre de problème avec sa cellule ?

J’envisage une modification de la capucine par un toit relevable ou l'ajout d'une tôle d'alu pour augmenter le volume de la capucine.

Merci d'avance
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Capucine Bimobil trop petite

Message par fifitoy »

quelle est la densité de la mousse du matelas ??
faire un essai avec de la mousse Bultex en 40kg/m3 et en 7 cm... peut être une solution (de test ) ou provisoire avant d'engager un chantier plus important ...

je fais plus du quintal et avec cette configuration de mousse -sans sommier - planche directe moi je ne touche pas le fond du plateau :clown:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Capucine Bimobil trop petite

Message par euro6 »

Bonjour,

la capucine des cellules Bimobil est pourtant parmi les plus hautes, assurément !
Il fut un temps, nous avions une cellule familiale à parois fixes, et la hauteur intérieure dans la capucine était de 94 cm auxquels il fallait retirer le sommier à lattes et le matelas soit environ 16 cm. Nous avons utilisé cette cellule pendant neuf années et ne trouvions pas inconfortable cet espace pourtant mesuré (moins de 80 cm de hauteur libre, ce qui n'est pas si faible que ça pour un couchage en capucine). La paroi avant était également inclinée, mais l'espace au pied de cette paroi était occupé par un grand rangement transversal qui réduisait l'effet oppressant.
Ajouter un toit partiel levable va nécessairement augmenter la masse et la hauteur hors-tout déjà conséquents, ainsi que le risque d'intrusion possible d'eau.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Capucine Bimobil trop petite

Message par def130 »

😀😀😀😀je pense vous devriez vous orienter sur CC bi mobile c est pourtant enOOrme comme cellule . Je ne ne me risquerais pas a modifier la capucine deja que cela tiens par habitude .
Courage ...
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Capucine Bimobil trop petite

Message par andré »

Il faut mettre la personne la moins imposante au fond!
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Capucine Bimobil trop petite

Message par dakure »

... ou le claustro devant! :clown:
... ou le gros claustro devant! :clown:
... ou dans un hamac dehors! :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Spok77390
Messages : 19
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 20:23

Re: Capucine Bimobil trop petite

Message par Spok77390 »

Bonjour a tous
Nous avons trouvé la solution à notre problème de taille de Capucine. Nous sommes partis en vacances une semaine et partons régulièrement un weekend par mois. Et bien tout est parfait !
Donc ce problème de taille a été résolu par la prise de Seroplex par ma femme. En fait, derrière ce problème de taille (!) C'était surtout un problème de ma femme.
Du coup nous avons un nouveau slogan :
Avec Seroplex, fini les complexes
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Capucine Bimobil trop petite

Message par K_Anne_AK »

Moins cher que de changer de cellule...
:hello:
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »