Amélioration sur D-Max pose panneaux photovoltaïques, jauge réservoir d'eau, passage cabine...

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Amélioration sur D-Max pose panneaux photovoltaïques, jauge réservoir d'eau, passage cabine...

Message par El Caracol »

Les Chouquets ...
Bravo et merci pour ce compte rendu.
J'ai, personnellement, changé mon autoradio pour un de ce type
https://autoradio-fr.com/1447-autoradio ... -2014.html
et j'apprécie également beaucoup la possibilité d'y installer différents logiciels de guidage (Ozi, IGo ..)

Denis
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 98
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Re: Amélioration sur D-Max pose panneaux photovoltaïques, jauge réservoir d'eau, passage cabine...

Message par LES CHOUQUETS »

El Caracol a écrit : mer. 22 avr. 2020 10:08 Les Chouquets ...
Bravo et merci pour ce compte rendu.
J'ai, personnellement, changé mon autoradio pour un de ce type
https://autoradio-fr.com/1447-autoradio ... -2014.html
et j'apprécie également beaucoup la possibilité d'y installer différents logiciels de guidage (Ozi, IGo ..)

Denis
Bonjour Denis,

Merci pour le compliment.
C'est vrai que ça change la donne un autoradio avec Android 9. On peut faire pas mal de chose niveau gps, musique ,internet, camera, enfin ça regroupe beaucoup d'option.
J'avais hésité à prendre un modèle comme tu as choisi, puis je suis tombé sur le modèle en 10,2 pouces j'ai craqué direct :D
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 98
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Re: Amélioration sur D-Max pose panneaux photovoltaïques, jauge réservoir d'eau, passage cabine...

Message par LES CHOUQUETS »

Bonjour à tous,

Ça y est j'ai pu changer les vérins du toit. J'ai mis des 850N au lieu de 800N et 10cm plus long. Pas facile à poser car il faut comprimer le vérin sur 2cm pour qu'il puisse bien tendre la toile... C'était du sport. Par contre toujours aussi dur à lever le toit :| mais passé les 3/4 les vérins font le reste tous seuls alors qu'avant non et la toile se tend super bien. Sur ce point là il n'y a pas photo :)

Image

Image

Voilà même les vidanges ont été faites (moteur, pont avant arrière, boite auto, boite de transfert) et les filtres (air, habitacle, huile, gasoil et préfiltre gasoil).

Il me manque un convertisseur et la pose de ma barre LED (je cherche encore une personne pour me faire les pattes de fixation en alu pour poser sur le coffre avant).
Après je touche plus rien :loll: enfin c'est ce que j'ai dit à ma femme :hehe:
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 98
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Re: Amélioration sur D-Max pose panneaux photovoltaïques, jauge réservoir d'eau, passage cabine...

Message par LES CHOUQUETS »

Bonjour à tous,
Je viens faire une petite mise à jour. Comme dit dans mon dernier message, il me rester a poser ma barre LED. Et bien voilà c'est fait. Le résultat est plutôt pas mal. L'avantage c'est qu'on voit plus la différence entre le jour ou la nuit :lol: . J'ai pas encore roulé de nuit, mais j'ai hâte.
Voilà quelques photos du montage.

Image

Image

Image

Image

J'ai aussi trouvé un convertisseur Victron 1200VA, je voyais pas ça aussi gros!!! Pour le caler va encore falloir faire des fixations spéciale pour pas perdre de place. Je compte le mettre au dessus du chauffage webasto avec des équerres et un isolant entre les deux (avec 10cm d’écart quand même entre le chauffage et le convertisseur).

Comme dit avant c'est les dernières modifications prévue... sauf que maintenant je réfléchi à faire une douche à l'intérieur de la cellule, au niveau de l'entrée, pour pouvoir se laver quand même quand on peut pas monter la douche dehors. Je sais pas encore comment je vais m'y prendre si une personne à des idées je suis preneur :super:

Une dernier chose, j'ai aussi vu sur ce forum (et d'autres dédiés au 4x4) qu'on pouvait passer du rustol+huile de lin+siccatif sur le châssis en guise de traitement préventif contre la rouille. C'est chose faite depuis hier. Plus qu'à attendre que ça sèche bien. On verra si ça tiens dans le temps mais je pense que ça peut pas être pire que rien (enfin j’espère)
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Amélioration sur D-Max pose panneaux photovoltaïques, jauge réservoir d'eau, passage cabine...

Message par syncronono »

Tu met ça :

https://www.thaissl.fr/boutique/accesso ... nterieure/

" ...Cabine de douche intérieure en toile...

From: 165,00€

Cette douche portable est fabriquée en PVC.
Elle comporte un rideau de 1.80 mètres de hauteur et une structure supérieure qui permet de l’attacher aux points de fixation situés sur le plafond du véhicule. Quatre baguettes de 60 cm à mi-hauteur donne forme et évite le contact avec le rideau.
Le plateau de douche, de 60 cm x 60 cm, est fabriqué en PVC et soudé haute-fréquence.
Fourni en sac de rangement.
Crochets de fixation (4 morceaux 40cm)
Drain douche en option...."


C'est fou.

"Avant" il fallait tout se fabriquer, maintenant tu trouves tout, tout prêt.
Dans le domaine de la moto il y a plus de valeur en accessoires et équipements du motard que le prix de la moto.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 98
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Re: Amélioration sur D-Max pose panneaux photovoltaïques, jauge réservoir d'eau, passage cabine...

Message par LES CHOUQUETS »

Merci pour le lien, je vais regarder ça de plus près. Et c'est vrai qu'à force de rajouter des accessoires, le prix de l'ensemble explose littéralement. Du coup j’arrête de faire les comptes
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 98
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Re: Amélioration sur D-Max pose panneaux photovoltaïques, jauge réservoir d'eau, passage cabine...

Message par LES CHOUQUETS »

J'ai ouvert un sujet dans Allo Docteur mécanique pour un problème électrique je post le lien pour ne pas faire de doublon: viewtopic.php?f=10&t=12699
Modifié en dernier par LES CHOUQUETS le jeu. 1 oct. 2020 09:36, modifié 1 fois.
RunTheWooorld
Messages : 128
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 20:55
Localisation : Savoie/Cantal

Re: Amélioration sur D-Max pose panneaux photovoltaïques, jauge réservoir d'eau, passage cabine...

Message par RunTheWooorld »

C'est pas ton coupe circuit qui est HS ? Et c'est quoi ce shunt ?
La montagne, ça vous gagne !


Subaru Forester SG5 avec tente de toit
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 98
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Re: Amélioration sur D-Max pose panneaux photovoltaïques, jauge réservoir d'eau, passage cabine...

Message par LES CHOUQUETS »

RunTheWooorld a écrit : jeu. 1 oct. 2020 08:04 C'est pas ton coupe circuit qui est HS ? Et c'est quoi ce shunt ?
Bonjour,

Non le coupe circuit fonction nickel. Le Shunt c'est pour le BMV 712 de victron.
Par contre je viens de me rendre compte pourquoi il ne faut pas poster le sujet deux fois :lol:
C'est impossible à suivre. Donc je mets le lien du sujet que j'ai ouvert pour ce problème. Ça sera plus simple.
viewtopic.php?f=10&t=12699
Merci pour vos réponses en tout cas
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »