Parlons un peu de mon groupe électrogéne..

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Fernand
Messages : 744
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Parlons un peu de mon groupe électrogéne..

Message par Fernand »

J'ai eu la chance de tomber sur une très bonne affaire, il y a de cela deux mois un gars qui ne s'y connaissait pas trop m'a vendu un groupe Bullpower quasi neuf au prix de 450 euros. Ce groupe lui semblait sans intérêt car il ne sort que du 12V et pas de 220V. Mais il produit sans probléme ce 12V en 40 ampères ! (39Ah constaté à l'usage) ce qui est le top du top pour un camping-car (pour une batterie lithium)..
Je l'ai étrenné trois fois en voyage, avec satisfaction, le niveau sonore est raisonnable et la conso très faible.
Evidemment lorsque vous aurez vu le prix vous comprendrez qu'il ne court pas les aires de camping-car !
Voili voilou, très content de la bête.

https://www.mon-camping-car.com/article ... er-dc-1245
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Parlons un peu de mon groupe électrogéne..

Message par syncronono »

Tu l'a branché sur une lithium?
De quelle manière ?
A combien elle charge ta lithium, a vérifier avec son BMS.
…………………………………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
viewtopic.php?f=7&t=9248

T3 Syncro bonjour-d-un-syncro-t3670.html. VENDU.
Fernand
Messages : 744
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: Parlons un peu de mon groupe électrogéne..

Message par Fernand »

Branché en direct sur la batterie car mon chargeur booster n'accepte pas plus de 30 Ah.
Je limite le fonctionnement à deux heures, capacité de la batterie passée de 50 % à 85 %, échauffement constaté de 3° sur l'afficheur BMS.
Le BMS accepte 60 ampères. Pas de risque de surcharge car le BMS stoppe la charge à 90 %
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Parlons un peu de mon groupe électrogéne..

Message par syncronono »

Moi j,ai un booster 45 avec un alternateur du camion est un 250 à.

Je pense que tu peut brancher ton generateur sur le booster, il se chargera de gérer la charge au mieux et ce sera beaucoup plus efficace.
…………………………………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
viewtopic.php?f=7&t=9248

T3 Syncro bonjour-d-un-syncro-t3670.html. VENDU.
franck4x4
Messages : 4667
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Parlons un peu de mon groupe électrogéne..

Message par franck4x4 »

Salut Fernand ,

Une donnée m'étonne dans ton message : tu charges une lithium qui demande 14,6V avec seulement 12V ... Cette Lithium doit avoir une tension constante en sortie de 12,8V . Avec ton groupe , comment les atteint-elle ?
Merci pour ta réponse .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Fernand
Messages : 744
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: Parlons un peu de mon groupe électrogéne..

Message par Fernand »

Bonjour Franck4x4,

Effectivement je n'ai pas mesuré la tension de charge, j'étais plus focalisé par l'intensité, je regarderai cela dès que possible...
Modifié en dernier par Manard le dim. 29 mai 2022 21:50, modifié 1 fois.
Raison : Retrait de la citation
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Avatar du membre
sakapus
Messages : 481
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : 64,5

Re: Parlons un peu de mon groupe électrogéne..

Message par sakapus »

Pour ma culture perso, pourquoi ne pas utiliser un générateur 220v et un chargeur de batterie?
T3 syncro et HZJ78,5
franck4x4
Messages : 4667
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Parlons un peu de mon groupe électrogéne..

Message par franck4x4 »

Tout dépend de ta demande ... Si , comme moi , tu es autonome en 12V , tu n'as pas besoin de 230V ... Mon convertisseur m'envoie 230V et 2000W en pure sinusoïdale . Mais il me faut des batteries pleines ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »