En fait je ne comprends pas ces termes ...c'est tout simplement une gouttière non ? sinon ton dessin suppose une très lourde galerie ...comme dit Fifi , gaffe au poids ! surtout sur un Land
Oui c'est bien en multipliant aussi les points 10 points pour 120kg ... 12 kg par point si la surface est grande c'est cool ...patalu84 a écrit : ↑mer. 12 mai 2021 09:53 Perso, j'ai installé des supports Rhino rack. Cinq barres sur la longueur du Def.
Et j'ai relié tout cela avec un " plancher " souple histoire d'absorber les déformations et surtout pour suivre les mouvements de la caisse.
Et la charge ( env 120 kg ) est répartie sur toute la surface.
Pour ma part, sur mon 130, j'avais remplacé les pieds par une tôle verticale (galerie acier fixe) avec un petit retour plié et une fixation par boulons traversant la gouttière
OUI je suis tout a fait d'accord .. . et pour bcp de choses fixées sur nos engins - les liaisons doivent restées "souples" (ressorts- silent blocs - petit blocs absorbants - rondelles élastique fendue... des fois un petit cordon de colle souple...) suffisent pour encaisser les déformations et les chocs ... bridées trop serré c'est la casse assuréepatalu84 a écrit : ↑mer. 12 mai 2021 21:12 Et surtout que les pinces ne soient pas bridées.
C'est bien quelles restent souples ( dans le sens perpendiculaire au véhicule ) pour être bien plaquées sur la gouttière au moments du serrage.
Et tenir compte du gros et irrégulier cordon de patte à joint.
Et mettre le premier pieds un " peu loin " du bec de toit autour du pare brise.
Sinon, c'est fuites !
Et pas trop rigide l'ensemble sinon, ça déforme et ça grince !
fifitoy a écrit : ↑jeu. 13 mai 2021 08:21OUI je suis tout a fait d'accord .. . et pour bcp de choses fixées sur nos engins - les liaisons doivent restées "souples" (ressorts- silent blocs - petit blocs absorbants - rondelles élastique fendue... des fois un petit cordon de colle souple...) suffisent pour encaisser les déformations et les chocs ... bridées trop serré c'est la casse assuréepatalu84 a écrit : ↑mer. 12 mai 2021 21:12 Et surtout que les pinces ne soient pas bridées.
C'est bien quelles restent souples ( dans le sens perpendiculaire au véhicule ) pour être bien plaquées sur la gouttière au moments du serrage.
Et tenir compte du gros et irrégulier cordon de patte à joint.
Et mettre le premier pieds un " peu loin " du bec de toit autour du pare brise.
Sinon, c'est fuites !
Et pas trop rigide l'ensemble sinon, ça déforme et ça grince !