Guinée Conakry

Répondre
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Guinée Conakry

Message par jacques87 »

Bonjour,
Pour tous les passionnés de l'Afrique de l'Ouest et particulièrement de la Guinée Conakry, je vous invite à découvrir le reportage ce vendredi 2 septembre à 21h00 : "Les routes de l'impossible". Vous aurez une partie des réponses que bon nombre de voyageurs me posent sur les meilleurs périodes pour circuler dans ce pays ou le Sénégal (brousse)et l'état des routes .

Bonne soirée
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
Thekaguy
Messages : 467
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 08:44
Localisation : Carpentras

Re: Guinée Conakry

Message par Thekaguy »

Bonjour,
Guinée Conakry de très mauvais souvenirs en 2008.
Sur la piste Kedougou Labé, 2jours à patauger dans la boue et la flotte, j'étais posé sur un rocher impossible d'avancer où reculer. Bien sûr les moustique s'en sont donné à coeur joie. Tant bien que mal je suis arrivé à Lomé au Togo en plein délire, un professeur Togolais est venu me voir à l'hôtel que je connaissais depuis 1998 mon précédent voyage, il a téléphoné à l'IMA pour me faire rapatrier car il n'avait rien pour me soigner.
Rapatriement en jet médicalisé sur Nimes hôpital des maladies tropicales. Diagnostic Neuropalu, 9 jours de coma, deux arrêts cardiaque, ils m'ont remis en route avec les fers à repasser.
Voilà voilà alors pour moi la Guinée c'est juste un pays où j'ai failli laisser ma peau. Mon camion est resté 1 an à Lomé avant que je retourne le chercher.
Image
Image
Modifié en dernier par Thekaguy le mar. 13 sept. 2022 12:12, modifié 1 fois.
Sprinter 316 CDI
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Guinée Conakry

Message par zebulon54 »

Bonjour

Merci pour ce retour d'une dure expérience pratique
Il semble bien qu'aller là bas en saison des pluies soit plus que déconseillé, en tous cas pour nous qui avons le choix
Pour les locaux le sujet se pose en d'autres termes :pleur4:
julien194b
Messages : 137
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: Guinée Conakry

Message par julien194b »

Dingue cette histoire, pourtant le Iveco semblait pas mal équipé pour se sortir de ce mauvais pas !
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Avatar du membre
Thekaguy
Messages : 467
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 08:44
Localisation : Carpentras

Re: Guinée Conakry

Message par Thekaguy »

Bonjour,
Oui mon Iveco était très bien préparé mais il y a des circonstances ou toutes les préparations ne servent pas à grand chose.
J'étais posé sur un rocher donc impossible d'avancer ou reculer sans arracher la mécanique.
Au bout du deuxième jours j'ai vu arriver 4 guinéens a pied, salamalecs d'usage et il me demande si je veux un coup de mains.
Bien sûr OUI, alors ils me disent qu'il sont en panne à 4 Kms ils ont 3 roues de crevées et rien pour réparer, donc un prèté pour un rendu, il m'aide et je répare leurs roues. On lève l'avant du camion et on le pousse en arrière, et je repars hors piste.
J'ai réparé leurs roues, tout le monde était content.
Sprinter 316 CDI
Répondre

Retourner vers « Guinée »