et as tu parlé de cela à Christian ?? il a peut être une solution autour de ses lames ... après pour l'AV ?? mais il peut être de bon conseil
merci à toi pour ce retour.
merci Gilles,Gillesf a écrit : ↑jeu. 5 oct. 2023 08:33 J'ai eu des OME nitrochrded (pas le BP51) puis des Koni Heavy track raid sur un KZJ 95 (230 000 km en tout), ressorts OME +5. Avec les OME en rando lors de WE en France sans grosse charge c'était ok, et parfait en usage véhicule de tous les jours.
En revanche pour des voyages en zone désertiques chargé... cela chauffait trop vite. Les Heavy Track Raid ont été un vrai plus et 0 soucis de longévité.
J'ai eu 2 Patrol GR long (+ 300 000km cumulés) avec ressorts OME + 5/7 cm. L'un en OME et l'autre en Koni Heavy Track Raid, et là encore compte tenu du poids de l'engin, surtout en charge, les Heavy Track Raids se sont montrés plus confortables et très résistants (+ 150 000 km)
C'est fort de cette expérience que j'ai opté pour ces amortisseurs sur le Hilux avec la Cellule avec des lames + 600kg. Pour l'instant c'est un peu mou de l'AR, je pense qu'il manque une lame pour arriver à +800Kg et matcher avec le poids de la cellule et des réservoirs pleins. En voyage "petite autonomie à l'européenne", cela peut suffire, et c'est même très confortable pour un pick-up : le pont AR croise avec aisance. En revanche en configuration "autonomie max", c'est trop mou et on talonne sur les saignées sur piste et cela "roule "un peu en courbe.
Les OME BP 51 que j'avais mis en concurrence offrent certainement des possibilités de réglages bien plus étendues et un confort d'usage supérieur, mais ils sont sensiblement plus cher. Donc dans un premier temps on éprouve les Koni dans cette configuration et s'il s'avèrent ne pas tenir, on essayera les BP51 quand on aura pu refaire des économies.
j'ai bien aimé "les traces dans le slip"A_A a écrit : ↑jeu. 5 oct. 2023 10:09 Hello,
les HT ou HT Raid sont des valeurs sûres.
Pour ma part avant la pose de la cellule c'était tape-cul avec la benne à vide. Mais une fois la cellule posée, les pleins faits, tout le bazar à bord, aucun problème c'est de la crème (j'étais à environ 3,7T avec réhausse 5cm et lame additionnelle).
Ils ont talonné une seule fois sur une piste marocaine ou je roulais comme un débile jusqu'à une petite série de creux/bosses que je n'avais pas vu venir m'ont fait prendre mon envol... 3,7T en vol ça laisse des traces dans le slip...
Aussi un avantage de ce produit c'est que quand ils vieillissent un peu on peut les régler en détente (uniquement en détente)