Pour créer une inscription sur un véhicule, tu cherches une police de caractère qui va bien avec, et si tu t'en contentes et bien tant mieux, t'as fait acte de suivisme standard et tant mieux !
Mais tu peux aussi faire comme tout bon graphiste :
Tu retouche la graisse, tu modifies les proportions et surtout tu cherches un effet visuel sympa, en retouchant les lettres qui sont trop symétriques, enfin, tu place les écartements et la hauteurs des lettres, tu changes le chevauchement du P, la largeur des tirets, etc...
A la fin, tu imprimes ça sur une découpeuse calques ou scotchcall et tu as un logo blanc, que tu places sur un transfert...
Le fond noir ? c'est comme quand le sage montre la lune, tu sais, le mec qui regarde le doigt... Il voit les 4 roues alignées mais pas le reste...
Après plusieurs atermoiements j'ai fini par comprendre qu'un seul relai retardé suffisait '
Plus d'arc en direction du onduleur quand on met la fiche raccord du 220V de la cellule.
L'idée c'est que lorsqu’on branche le 220V, le système coupe d'abord l'alimentation éventuelle de l'onduleur (en rouge), puis attend un temps avant de placer le circuit sous charge.
ça fonctionne bien, j'ai mis 6 secondes par sécurité, les onduleurs ayant des condos, les arcs de décharge peuvent subvenir pendant 1 a 2 secondes à mon expérience. De plus, la commutation directe laisse toujours passer un arc, sauf à placer un interrupteur 1-0-2, ce qui revient au même dans ce montage....
J'en ai profité pour placer en cellule un minuteur (30 minutes), on oublie trop facilement de couper le onduleur qui consomme quelques ampères hors charge !
C'est un des enseignements du dernier test en Espagne.
Modifié en dernier par Algado le mar. 15 oct. 2019 15:58, modifié 1 fois.
Au chapitre cabine, deux améliorations attendues :
1) intégration du Garmin InReache emplacement aussi dégagé que possible, donc proche du pare-brise. j'ai finalement creusé dans le tableau de bord car il aurait été trop saillant.
2) ajout de chargeurs USB, jamais assez de ces bidules
- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Quand les photos sont invisibles c'est souvent parce qu'elles n'ont pas été hébergées sur l'hébergeur du forum "ARCHIVE HOST". Elles ont du l'être ailleurs et pas conservées par l'autre hébergeur.
Ils faut TOUJOURS les mettre sur "ARCHIVE HOST" car le forum a je crois fait le nécessaire, en payant je suppose, pour qu'elles soient gardées.
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
En fait non, pas viré ni vexé, simplement l'hébergement de mes photos n'existe plus ...
Si on me redonne l'accès au post 1 en "edit" je peux les remettre...