Dans ces problèmes d'injecteurs, ce qui est difficile à comprendre c'est pourquoi ça se produit dans bien des cas vers 100 000 km sur les Ranger et sur les Land. Si c'était un défaut de l'injecteur ça se produirait avant, ce serait donc de l'usure prématurée ou de la mauvaise filtration des particules ou de l'eau qui empêcherait l'aiguille de se fermer? Ou alors c'est un problème aléatoire de qualité d'injecteur qui se produit épisodiquement, ne justifiant pas un rappel....parcequ'on en connait pas la cause, ou...qu'on est dans un % de défauts "acceptable"... Ou alors un bug électronique dans l'injection. Le problème est connu puisque Ford a pris en charge totalement ou partiellement certains cas.
Pour les Transit ce serait plus un problème de résistance des pistons, Ford a d'ailleurs fourni des pistons renforcés (et modifié le logiciel d'injection) mais sans que le problème semble vraiment résolu.
Il semblerait que ça arrive que sur les
Moteurs monté en long donc propulsion et 4x4 il y a une théorie qui dis que ce moteur etait pas prévus pour être monté de cette façon et l’adaptation des silenc bloc crée une contrainte
Quel ketch chez ford ... pour la garantie... alors on sait quelle est le problème ... d’abord contrôler les injecteurs bon. Bon c est pas ça alors on regarde avec une camera ... circuler y a rien a voir ... alors on prend les compressions forcement neant sur le troisième piston ... maintenant ils veulent de déculasser alors allez y ... tous ça pour quand même finir par déposer le
Moteur ... pfff pas encore sur la route à se rythme là surtout il y en a 2 autres avant avec le même scénario ...
Ca a l'air effectivement d'être du super matériel. Et puis, malgré tes déboires moteur, il semble que tu ne te laisser pas débordé par les vicissitudes de la vie... Je te rejoins totalement :"esprit simple joies simples...."
@def130: au fond du def je vois un chauffage qui vient d'Asie. Lequel es-tu entrain de tester? Celui que j'ai vu sur le net avec son boitier comme ton rouge montre une photo avec 4 sorties pour l'air chaud. Le tien est aussi comme ça?
Je te pose la question car je me demande quel est le diamètre de sortie et on dirait que toi tu as une gaîne en 60mm unique.
Effectivement mais j ai une seul sortie ça marche le feux de dieu ce truc avec pas mal de réglage possible. Ayant poser pas mal d allemands le modèle chinois est pas ridicule du tout il durera certainement pas 20 ans mais pour 130 roros ... et toute les mises en sécurité surchauffe etc ...’fond leurs jobs également . n en déplaise ai détracteurs!
Je sort en 75 mm puis reduction en 60 mm une pour le Hard top pour sécher le matos de ski et deux autres qui alimentent l tente de toit ( le hard top est pas du tout isoler ) c est comme j ai dit un bricolage en vitesses pour dépanner l hiver bon il y a aussi in réservoir d eau avec pompe intégrée de 160 l mais pas
Encore en fonction à cause du gel
def130 a écrit : ↑ven. 29 janv. 2021 20:00
[...]
prochaine étape un moteur
Tous neuf
T'as poussé un peu loin le concept d'alléger le véhicule, il manque une ou 2 pièces d'aérodynamisme là
Cool si ça peut se résoudre sans trop de frais, mais effectivement à suivre si la version du moteur posée est améliorée. Ce sera toujours un 2.2?
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 [Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible