Tembo II le retour...

Plans , photos des travaux en cours, etc
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

Jean-Lau a écrit : dim. 28 févr. 2021 20:46 Fifi,

Le boitier de commande du D2, tu peux le mettre dans le capuchon plastique sur la traverse au dessus de la porte, près de la lampe.
Le câblage passe par l'intérieur sans problème et ça reste accessible, que tu sois debout dans la cellule ou couché sur le lit.

Ce n'est que ma simple méthode.
Oui j'ai fait remonter le faisceau dans le montant :super: et comme j'ai un peu de rab de fil.. je vais essayer de le poser plus près de la tête de lit ... comme çà j'aurai pas trop à m'étirer pour la mise en route :mrgreen: :mdr1:
Kaya29 a écrit : dim. 28 févr. 2021 22:49 Jean lau, FIFi en a mare de parler du D2, tu pourrais respecter quand même. :hehe:

:o Mousse PU, résine...pollueur :diable:
Même pas en rêve :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Tembo II le retour...

Message par Jean-Lau »

Kaya29 a écrit : dim. 28 févr. 2021 22:49 Jean lau, FIFi en a mare de parler du D2, tu pourrais respecter quand même. :hehe:

:o Mousse PU, résine...pollueur :diable:
Oups, pardon :rouge:

Je ne dirai plus rien, promis :nono:

J'essayais seulement d'aider quelqu'un qui a demandé de l'aide et des conseils pour aménager son véhicule.

:hello:
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

bon je suis presque au bout du sujet ... :mrgreen:
Remontage du carter de protection du réservoir AR qui englobe la protection du pot ...

Image

et les finitions s'avancent tranquillement il me reste encore une trappe à finir ..

Image


Question aux utilisateurs vous trouvez vraiment une différence de T° et de régime de ventilo en fonction de la régulation mini médium ou max du control panel PU-5 ou un autre ???
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

bon ma question n'a pas eu de succès ?? je re-tente :clown:

Question aux utilisateurs vous trouvez vraiment une différence de T° et de régime de ventilo en fonction de la régulation mini, médium ou max du control panel PU-5 ou un autre ???


Sinon à part cela :mrgreen: une remontée (heureusement extérieure) de gaz échappement, mais fort gênante... entre le cul de caisse et le marche pied AR longeant les portes :rougefaché: cela amène la mise en place d'un déflecteur en fine tôle d'aluminium... la ventilation naturelle évitera l'accumulation des gaz

Image
Image
Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
GEO16
Messages : 239
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 18:00
Localisation : Charente

Re: Tembo II le retour...

Message par GEO16 »

Cà va pas beaucoup t'aider mais j'ai eu un D2 de chez Eberspacher sur mon ancien Toy, et c'était plutôt on/off au niveau de la gestion. Ceci dit, c'était un modèle des années 2006 et avec un unique bouton de réglage de la température.
Sur le 78 (chaudière eau D4WSC avec 2 ventilateurs, toujours "Deutsche Qualität") la chaudière régule automatiquement sa puissance et tu choisis entre 4 vitesses de ventilation.

En extérieur, le vent pout influer sur les remontées de gaz surtout si la prise d'air est proche de l'échappement.
Cela devient une vrai science pour se positionner au bivouac: beau paysage, tranquille, plat, avec le soleil du soir et du matin et avec l'échappement du chauffage dans le sens du vent ;)
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

GEO16 a écrit : mar. 16 mars 2021 12:50 Cela devient une vrai science pour se positionner au bivouac: beau paysage, tranquille, plat, avec le soleil du soir et du matin et avec l'échappement du chauffage dans le sens du vent ;)
:super: :mdr1: :mdr1: :langue2:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: Tembo II le retour...

Message par Seb »

Salut. Peut être que mettre un détecteur de co2 ça peut être bien aussi. Quand je monterai un chauffage dans le def j’en prendrais un je pense. Si il y a un problème ça t’évitera de t’endormir pour toujours 😰
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

Seb a écrit : mar. 16 mars 2021 17:37 Salut. Peut être que mettre un détecteur de co2 ça peut être bien aussi. Quand je monterai un chauffage dans le def j’en prendrais un je pense. Si il y a un problème ça t’évitera de t’endormir pour toujours 😰
Oui bien sur.. dans un véhicule bien étanche... ce qui est loin d'être le cas du Toy.. (et du Def peut être :lol: ) :mrgreen:

mais non je ne pense pas en mettre ..

1/ le chauffage ne tourne jamais la nuit en dormant :ange:
2/ le CO2 est lourd il stagne au sol et on dort en hauteur ... par contre pour le chien s'il y en a un à nouveau :clown: Oui çà craint :rougefaché:

3/ ne pas oublier le CO dans l'affaire qui lui aussi est dangereux :rougefaché: :rougefaché:

mais entre les ventilations naturelles du Toy, les fenêtres ou baie AR entrouverte et... la légendaire étanchéité des panneaux des toits Alcar... :mdr3: l'air est renouvelé sans trop de pb...

Mais c'est bien de l'avoir à l'esprit ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: Tembo II le retour...

Message par Seb »

Oui c’est sûr que c’est pas étanche à 100% donc ça ventile toujours un peu. Mais je me dit que ça peu sauver si il y a un problème de combustion. J’ai vu des détecteurs portables ça à l’air pas mal. A voir.
En tout cas belle installation dans ton Toy 😉
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
bbs06
Messages : 995
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Tembo II le retour...

Message par bbs06 »

fifitoy a écrit : mar. 16 mars 2021 18:50
Seb a écrit : mar. 16 mars 2021 17:37 Salut. Peut être que mettre un détecteur de co2 ça peut être bien aussi. Quand je monterai un chauffage dans le def j’en prendrais un je pense. Si il y a un problème ça t’évitera de t’endormir pour toujours 😰
Oui bien sur.. dans un véhicule bien étanche... ce qui est loin d'être le cas du Toy.. (et du Def peut être :lol: ) :mrgreen:

mais non je ne pense pas en mettre ..

1/ le chauffage ne tourne jamais la nuit en dormant :ange:
2/ le CO2 est lourd il stagne au sol et on dort en hauteur ... par contre pour le chien s'il y en a un à nouveau :clown: Oui çà craint :rougefaché:

3/ ne pas oublier le CO dans l'affaire qui lui aussi est dangereux :rougefaché:

mais entre les ventilations naturelles du Toy, les fenêtres ou baie AR entrouverte et... la légendaire étanchéité des panneaux des toits Alcar... :mdr3: l'air est renouvelé sans trop de pb...

Mais c'est bien de l'avoir à l'esprit ;-)
je confirme ! depuis que j'ai le toit al... je n'utilise plus mes deux ventilos pour avoir de l'air frais . avec le toit , le courant
d'air est suffisant !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Tembo II le retour...

Message par Jean-Lau »

Phil,

Tu me demandais pour l'isolation et le "raccordement" des caches, voilà :

Image

Image
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

Oui jean Lau
même concept ... et pour cause ;-)

j'ai cherché à isoler la façade AV du caisson d'aile au maximum pour limiter les échanges avec l'habitacle... c'est finalisé
Pas fait avec de l'actys mais du panneau mousse isolant aluminé en 10 mm (léger, résiste à 90° - facile à découper)
Pour la face arrière du 2D j'ai fait du gabarit carton et de la découpe partitionée ...autour des tuyaux..les autres plaques viennent s'encastrer entre les montants supports, recouvert en CP 3mm

Image

La dernière trappe est prête :mrgreen: j'ajuste et je la pose demain

Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6060
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Tembo II le retour...

Message par dakure »

Hello Fifi, ta grille de ventilation est mobile? Flux vers l'AV ou l'AR ou le haut?
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

dakure 25 a écrit : jeu. 18 mars 2021 07:26 Hello Fifi, ta grille de ventilation est mobile? Flux vers l'AV ou l'AR ou le haut?
Oui elle s'oriente ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Planar 2D installé !!

Message par fifitoy »

Ayé.... sujet rayé de la "todolist" :mrgreen: reste des bricoles de pinaillage :ange:

Image
Image
Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

ahhhh je vais vous raconter une histoire :pelle: :pelle: :mrgreen:

au début en 2005 il y a eu cela .. du panneau réfléchissant pas cher en carton plastifié fixé avec des colliers EDF clipsable.. déclipsable... à souhait et tout à fait le job pendant 15 ans ... :mrgreen:

Image

au dernier CT (12/2020) mon contrôleur me dit gentiment " Vos panneaux ils sont rincés.. de chez décrépis, brûlés de soleil, en lambeaux.... ils ne servent plus à rien 0sur10 dead :lol: changez les !!!" Ok !!! :super:

Confinement oblige :clown: il faut bien s'occuper ....je me lance dans la réalisation de 2 plaques en alucobon que j'ai en stock, recouvertes de 3M réfléchissant du plus bel effet :mrgreen: ... et roule ma poule je les installe tranquillement lovées avec amour :coeur: :diable: dans les creux de jantes des RS.... et je fixe cela avec des sandows chambre à air de la pure récupération... comme d'hab.... :ange: :mrgreen:

Et ben je vous le donne émile.... y'a un (une) P.. d'E.. de s... M.... :faché1: :tetedemort: :hurt1: de sa R... de S... de mer..e ... :hurt3: :hurt4: :hurt5: :fouet1: :mafia: - un (une) indélicat (e) - :rougefaché: qui me les a piqué ... ( en perdre un j'aurais eu un doute mais les 2 !!!!!!

je viens d'en refaire deux... que j'ai fixé avec de la BTR de 6 dans le boulon qui tient la RS....

Image
Image
Image


les prochains.....j'y branche un condo chargé de 30 000 F.... dead Merde alors !!! :pleur4: :pleur4:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

allez encore une petite bricole ...

Installé en mai 2016 - viewtopic.php?p=115449#p115449 - le réservoir d'eau n'avait jamais été ouvert depuis :mrgreen:

Une fuite insidieuse... :pelle: au raccord rapide DME m'a donné l'occasion d'ouvrir la trappe de visite... eh ben l'intérieur est super "nickel chrome" :mrgreen: normal c'est du 316 :ange: sans dépôt, sans mousse ...

Image
Image

Pourtant il a tout vu en remplissage - robinet du réseau, source, fontaine, ruisseau katadyné...ferrugineuse sicilienne ... :diable:

la fuite est résolue et la fonctionnalité retrouvée :mrgreen:

Image
Image
Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6060
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Tembo II le retour...

Message par dakure »

Hello! Il est bichonné ce toy! :super: :bravo: :bravo:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

;-) :ange: Il parait que prévenir c'est guérir :mrgreen: et puis en ce moment on a pas trop grand chose à faire d'autre :rougefaché: :rougefaché:

la "todolist" s'amenuise de jour en jour.... il va falloir trouver autre chose ou rentrer vraiment dans le détail... lessiver le mobilier et repeindre - re-vitrifier le plancher ... etc... :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

Allez... une idée de moustiquaire pour les baies latérales à projection..

Velcro sur le pourtour intérieur - un essai avec la moustiquaire de porte AR...Yapuka.. tailler et galonner un tissu moustiquaire de la bonne dimension et un zip pour laisser passer la cordelette de réglage.. :mrgreen:

Image
Image
Image

et pour recoller à la todolist... Ponçage avant de re-vitrifier la zone de passage et centrale du plancher -

Image

1 couche demain, l'autre mercredi ... voilà déjà 2 après-midi d'occupés :diable:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 927
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Tembo II le retour...

Message par Kaya29 »

Fifi, le ponçage s’effectue dans le sens de la fibre :rouge: , n’as tu pas une ponceuse orbitale ?
;-)
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Tembo II le retour...

Message par stlu »

Il va bientôt falloir qu'ils ouvrent ... car à ce rythme le Trembo il va finir en tutu.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

Kaya29 a écrit : lun. 12 avr. 2021 21:02 Fifi, le ponçage s’effectue dans le sens de la fibre :rouge: , n’as tu pas une ponceuse orbitale ?
;-)
Si :mrgreen: mais 2 points non négligeables

1- même avec l'aspirateur ca fait bcp de poussière...et même si on a pris l'habitude du masque ...

et 2- il n'y pas d'électricité au garage du Toy :mdr3: alors outil à main, lampe de tête et huile de coude... :mrgreen:

stlu a écrit : lun. 12 avr. 2021 22:14 Il va bientôt falloir qu'ils ouvrent ... car à ce rythme le Trembo il va finir en tutu.
:mdr1: oui ca peut ... après la vitrification il faut faire un lessivage des meubles et un coup de peinture ... justement je pensais à faire une petite frise dentelle en rose ... :mrgreen: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 927
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Tembo II le retour...

Message par Kaya29 »

Chez moi l’on dit:
Celui qui n’a pas d’excuse est un con :P

1) tu as bien une prise à moins de 10kms du toy.

2) passer l’aspirateur après ponçage te permettra d’avoir une plus belle finition ‘’sans grains’’... ou poils de mammifères :mrgreen:

3) entre les 2 couches, léger ponçage très fin et chiffon humide :super:
:breton:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6060
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Tembo II le retour...

Message par dakure »

PFFfff... 7 pages pour finir en tutu rose... :inlove:
Haaa! Fifi et son toy!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »