Tembo II le retour...

Plans , photos des travaux en cours, etc
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

dakure 25 a écrit : mar. 13 avr. 2021 15:49 PFFfff... 7 pages pour finir en tutu rose... :inlove:
Haaa! Fifi et son toy!!!
:] :mrgreen:

Bahhh !!! ça finira bien aux oubliettes un jour ou l'autre...en attendant ça change des pb de réception TV :lol: et c'est tout fait main ... heureusement il y en a encore quelques uns qui pratique sur Casa :clown:

...et puis le lien du post est en direct sur le Tembotrip ça m'évite d'avoir à poster en doublon :mrgreen:

la moustiquaire fait le job :super: ... et la 1ère couche est faite ... :ange:

Image

Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
bbs06
Messages : 995
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Tembo II le retour...

Message par bbs06 »

beau boulot , :super: on dirait un "dance floor "!
et puis il ne manque plus que le petit tapis pour s'essuyer les pieds avant d'entrer ! :mrgreen:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
GEO16
Messages : 239
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 18:00
Localisation : Charente

Re: Tembo II le retour...

Message par GEO16 »

:D Et les patins en feutre pour faire briller
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

bbs06 a écrit : mar. 13 avr. 2021 18:28 beau boulot , :super: on dirait un "dance floor "!
et puis il ne manque plus que le petit tapis pour s'essuyer les pieds avant d'entrer ! :mrgreen:
GEO16 a écrit : mer. 14 avr. 2021 05:58 :D Et les patins en feutre pour faire briller
:mdr3: :happy1:

excellente idée ;-) je vais réfléchir à un "gratte semelle" avant de monter :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Tembo II le retour...

Message par Ed et Nad »

Pour ton "bien être" intérieur une moquette légère (murale) au sol en une pièce (facile à sortir et secouer), à un prix modique qui te permet de la remplacer quand tu le désires...
j'en suis à ma troisième sur ma GaZell" en 8 ans.(c'est aussi la même que j'avais sur l'aménagement de mon 80 et cela insonorise aussi))
Image
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Tembo II le retour...

Message par stlu »

fifitoy a écrit : mer. 14 avr. 2021 07:46 excellente idée ;-) je vais réfléchir à un "gratte semelle" avant de monter :mrgreen:
Sans rigoler, sur ce thème, ça fait un moment que je cherche une pièce (que j'avais vue sur des camions russes) et qui permette d'enlever la boue et fasse marche-pied. Ca a toute sa place sur nos engins (juste avant de s'installer devant la TV).
Avatar du membre
bbs06
Messages : 995
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Tembo II le retour...

Message par bbs06 »

j'avais découpé un bout de toile cirée pour proteger le plancher du toy , mais on a vite abandonner cette mauvaise idée , un peu d'humidité plus un peu de sable et le fait que la toile était simplement posée sur le plancher on avait tout les ingrédients d'une bonne patinoire sur laquelle on a faillit se casser la figure plusieurs fois .
on est revenu aux fondamentaux , une serpillière si besoin pour les chaussures mouillées , un coup de brosse pour le sable et un coup de chiffon humide pour la poussière avant d'installer le bivouac !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

bbs06 a écrit : mer. 14 avr. 2021 14:18 une serpillière si besoin pour les chaussures mouillées , un coup de brosse pour le sable et un coup de chiffon humide pour la poussière avant d'installer le bivouac !
Itou Gilbert.. c'est le kit actuel pour le plancher vitrifié au V33 passage extrême - la 2ème couche est faite :ange: ... je vais peut être me laisser tenter par une troisième :lol: pour bien laquer le "dance floor" :mrgreen:
Ed et Nad a écrit : mer. 14 avr. 2021 09:17 Pour ton "bien être" intérieur une moquette légère (murale) au sol en une pièce (facile à sortir et secouer), à un prix modique qui te permet de la remplacer quand tu le désires...
j'en suis à ma troisième sur ma GaZell" en 8 ans.(c'est aussi la même que j'avais sur l'aménagement de mon 80 et cela insonorise aussi))
Edmond oui :mrgreen: mais non.. :nonon: j'ai utilisé dans son temps des pavés de moquette bureau ( les bleus....) ça ramasse vraiment la poussière... en plus maintenant avec la garniture latérale et plafond du toit Al..bidule... en moquette pilou... :diable: je ne dis pas le nid à m ... je pense déjà être largement en surpoids d'acariens :mrgreen: :mrgreen: ... quand je vois l'état de la cartouche du gros aspirateur indus après le clean up.... bi annuel. ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

Sur une idée originelle de BBs06...(merci gilbert ;-) ) Image


j'ai enfin réalisé un déflecteur de pluie pour la baie AR du toit relevable Almm..de :mrgreen:

En effet dans la conception du panneau AR Almachin. à la moindre pluie ou crachin.. celle ci tombe directement par l'ouverture de la fenêtre... laissée béante ou entrouverte.. pour ventilation ou aération... et c'est chiant de se lever la nuit pour fermer la vitre...

Image

une ancienne plaque d'altuglass - une récup de charnière laiton... qq trous et cela va le faire..

Image
Image
Image

Reste à imaginer une réglette crantée pour le réglage de l'angle :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Tembo II le retour...

Message par Manard »

bonjour Philippe,

Effectivement vous devriez apprécier ce petit auvent par temps de pluie. Es-tu sûr que la charnière soit en laiton? si c'est en acier laitonné ça risque rouiller. Si ça s'oxyde tu pourras peut-être la remplacer par une en inox ?

Bons préparatifs, vous allez être prêts à sortir Tembo pour qu'il prenne l'air...

Bernard
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

Encore un truc rayé de la todolist :mrgreen:

Image

Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
bbs06
Messages : 995
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Tembo II le retour...

Message par bbs06 »

fifitoy a écrit : lun. 10 mai 2021 16:51 Sur une idée originelle de BBs06...(merci gilbert ;-) ) Image


j'ai enfin réalisé un déflecteur de pluie pour la baie AR du toit relevable Almm..de :mrgreen:

En effet dans la conception du panneau AR Almachin. à la moindre pluie ou crachin.. celle ci tombe directement par l'ouverture de la fenêtre... laissée béante ou entrouverte.. pour ventilation ou aération... et c'est chiant de se lever la nuit pour fermer la vitre...

Image

une ancienne plaque d'altuglass - une récup de charnière laiton... qq trous et cela va le faire..

Image
Image
Image

Reste à imaginer une réglette crantée pour le réglage de l'angle :mrgreen:
salut fifi ! tu as bien fait , y a pas de honte a piquer une idée quand elle est bonne ! :lol:
mon bout de plexi a moi il est percé au centre a la scie cloche diamètre 25 pour y passer la sangle qui sécurise la fermeture de l'intérieur quand le toit est fermé , et quand il pleut j'y clips un bouchon plastique !
pour le maintenir ouvert , un bout de charnière (2 cm de large mais 5 cm de long sur chaque face . j'ai riveté une face dans l'angle haut intérieur du plexi et je limite l'ouverture a 90° par un petit lien . quand je relève le plexi la charnière s'ouvre et l'extrémité vient en butée sur le panneau et maintien l'ouverture .
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

bbs06 a écrit : mar. 11 mai 2021 18:26 salut fifi ! tu as bien fait , y a pas de honte a piquer une idée quand elle est bonne ! :lol:
mon bout de plexi a moi il est percé au centre a la scie cloche diamètre 25 pour y passer la sangle qui sécurise la fermeture de l'intérieur quand le toit est fermé , et quand il pleut j'y clips un bouchon plastique !
pour le maintenir ouvert , un bout de charnière (2 cm de large mais 5 cm de long sur chaque face . j'ai riveté une face dans l'angle haut intérieur du plexi et je limite l'ouverture a 90° par un petit lien . quand je relève le plexi la charnière s'ouvre et l'extrémité vient en butée sur le panneau et maintien l'ouverture .
Ahhh !!! comme le déflecteur est fait pour éviter la pluie :clown: j'ai évité d'y faire un trou :lol:

J'ai déplacé la fixation de la sangle de blocage de qq centimètres pour qu'elle descende entre le bord de fenêtre et le bord du déflecteur... et j'ai fait une targette à cran pour graduer l'ouverture... on va affiner en situation :mrgreen: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

et oui un oubli de mise à jour !!! fait en décembre

Changement des paquets de lames.... chez Chassin :mrgreen: :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6060
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Tembo II le retour...

Message par dakure »

La vache il a été gâââté le gros Toy à Fifi!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

:coeur: OUI peut être que pour ces 400 000 (ce qui laisse un peu de marge :mrgreen: ) je lui ferai un mettre un turbo BP ... mais c'est pas encore mûr ... :-/
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5317
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par K_Anne_AK »

J'y connais rien en Chassin Turbo etc mais c'est koi les rails sur la portière conducteur ?
J'y connais rien non plus !
:dehors:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

un rail coulissant pour fixer la tête Wimberley de mon appareil photo ;-)

Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Tembo II le retour...

Message par sakapus »

Amortisseurs changés également avec les paquets?
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

sakapus a écrit : dim. 30 janv. 2022 18:27 Amortisseurs changés également avec les paquets?
non pas cette fois ils ont moins de 25 000 ... :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
kikoy
Messages : 213
Enregistré le : sam. 7 mai 2011 16:57
Localisation : Anglet

Re: Tembo II le retour...

Message par kikoy »

Y a plus qu à partir.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

kikoy a écrit : lun. 31 janv. 2022 08:45 Y a plus qu à partir.
Oui Guillaume c'est vrai yaka, fokon, yapuka !! :mrgreen: mais les situations se sont compliquées et il va falloir faire du chemin avant de reprendre les pistes ... ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

Rattrapage de post et retour en 2019.. :clown:

J’ai oublié de parler des auvents.. :lol: je suis parti sur un principe de base simple.. rien au sol pour "flirter" avec « le non acte de camping » déployés les auvents ne touchent pas le sol, ni le latéral ni celui a l’arrière. :mrgreen:

La solution existe sur les auvents 270° par contre leur prix est conséquent et leur installation pas toujours aisée selon les modèles de véhicule… renforts ! axe pivot !

En latéral un Fiamma F35 petit et compact les pieds télescopiques viennent se fixer à l’Ar sur la moustache de parechoc et celui devant sur la barre protection/marche pied… pour lui c’est réglé.. Si une astuce …j’ai percé à l’AV et à l’AR 2 trous dans la demi coque inférieure pour l’évacuation d’eau infiltrée en roulant..

Image
Image
Image
Image

Pour l’AR même « concept » rien au sol …et pour ne pas avoir à contourner les piquets..

le vieux tarp avec un jonc cousu et des oeillets de coins
un profilé alu pour le jonc
2 piquets télescopiques +1 tendeur télescopique pour la rigidité de l’ensemble
du tube PVC pour le maintien des piquets
4 sandows pour l’accroche et la mise en tension de toile

Les manchons PVC sont fixés à la colle PU (on peut aussi les fixer sous des barres de galerie)
On enfile les tubes en butée, on écarte avec le tendeur (ce qui rigidifie la structure) on enfile le tarp dans le profilé, on bascule la toile sur l’ensemble et on insère dans les œillets, on tends les télescopiques et on bride avec les sandows sur les cotés c’est fini…

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Installation en 5 mn super pratique pour casser la croute au cul du camion sous soleil ou sous l’averse…

Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5317
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par K_Anne_AK »

Le coup du "rien au sol" , c'est pas bête... Bien étudié, comme toujours :super:
Tu peux presque démarrer comme ça !

Ça me rappelle sur une aire d'autoroute, on papote avec une Azalai, qui repart un peu avant nous. Heureusement, on les a rattrapés, ils roulaient avec la porte arrière ouverte... :mdr3:
On a réussi à les doubler pour les avertir !
:hello:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

:pleur4: Le PLB (Père la Bricole) a quitté définitivement son atelier dimanche dernier .. il est parti avec j'en suis certain... l'odeur des essences de bois, de colle, de sciure et de poussière...
Il me reste un peu de son savoir faire, transmis au fur et à mesure de nos chantiers, il me reste l'aménagement du Toy fait conjointement dans sa première et seconde version...
il me reste tellement de choses ...
et surtout pour l'atelier il me reste un immense bordel :mrgreen: a trier, jeter et recycler...

Adieu mon petit papa... :(

Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »