Quelques nouvelles de l'avancement malgré un mois de juin pas très productif.Tout d'abord le frigo fonctionne!!!!on est sauvé!!! eh oui t'avais raison Bernard il suffisait d'enlever la rallonge...Bon, Jaclim tu peux être rassurée les coussins sont FINIS!!!YES!!!
Voilà, après ces 31 jours de bricole, on va pouvoir partir l'essayer dans 8 jours au Maroc.On est trop impatient.Surement des mises au point à l'issue...c'est le but du test.
Voilà, des photos seront plus explicites.
Merci pour les compliments mais pour ma part je n'y suis pour rien pour les housses Seulement un grand bravo à madame!!!la dompteuse de machine à coudre!!!
Pour les commandes de coussins elle préfère décliner pour ne pas faire de l'ombre aux petits artisans du sud ouest.
Déjà 3 semaines depuis notre fin périple au Maroc, voici un petit retour d'utilisation de notre "bébé".Bon pour commencé par le mauvais coté, une petite fuite suite à un oubli de notre part dans un placard!!! pas trop grave et c'est déjà solutionné!!!
Pour les dimensions, l'autonomie, parfait pour nous (ce qui est déjà bien), mais le summum c'est la bière fraîche en plein désert!!!!Aucune défaillance du frigo et de la batterie.
Par contre je voulais d'abord mettre à l'épreuve le système de fixation que j'ai fait pour vous le présenter.Très bon complément de la tenue de la cellule pour éviter le ballant surtout sur les pistes mais aussi efficace sur route.Elle reste plus solidaire au véhicule et c'est très appréciable dans les parties trialisantes entre autre.J'ai fixé des rails aéro sur les supports initiaux de la benne et dessous les rebords de la cellule, le tout raccordé avec des équerres acier de charpente(il y a surement mieux mais j'avais cela sous la main pour le proto).
Et en vue d'ensemble cela reste discret.
Voilà, bon pour ce qui est des photos c'est pas trop génial mais l'appareil photos n'a pas résisté, y a plus que la tablette.
Bonjour à tous et quelques nouvelles avant le départ.
Dernières modifs avant de partir, pose du par bestioles, snorkel, blindage coffre porte plaques de désensablages, passage cabine etc...de toutes façon y'aura toujours qui manquera...
Voici quelques photos et je vous passe celle de la couture du rideau de douche d'hier, non non pas à la bourre!!!
6 grenouillères, il ne risque pas de s'envoler ce toit, tu assures le coup
Le devant de la capucine ne vient pas toucher le coffre/saute vent dans les chemins "orangina"?
Tu nous fais un retour sur le système d'accroche de la cellule sur les rails aéro, çà ne bouge pas? j'imagine qu'il y a une belle contre plaque collé boulonné à l’intérieur de la benne.
Tu as prévu un système de dépose, je ne le vois pas.
Super boulot en tout cas, bravo
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.
Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Tout d'abords milles excuses de ne pas avoir répondu à temps, je n'avais pas vu vos petits mots, surement que mon esprits était préoccupé par le voyage.Pourtant je regarde le site régulièrement!!!
Jean,
J'ai préféré mettre des rivets alu car les vis sont en inox et inox alu ne font pas bon ménage dans le temps.Non je n'ai pas de problème d'étanchéité, au pire tu remets de la colle dans le trou.
Pour la place dispo entre la benne j'y accède par les trappes de visite et je m'en serre de soutes.
Dakure,
Pour les grenouillères, il y en 4 avec ressort et 2 au centre avec verrou. j'avais modifié la Sigma, ainsi sur piste le toit est solidaire.
Pour le coffre de toit j'ai environ 4 cm en les deux et cela ne touche pas, du moins pour le moment!!!
Le système de fixation n'est pas fait avec les rails aéro, ils servent juste de stabilisateurs pour les pistes et cela fonctionne bien.Ils sont fixés sur les vis d'origine du véhicule, j'ai juste percé les rails et mis du rein filets.
La fixation est faites par des anneaux acier, 2 contreplaques alu et et vis poiliers enfilé sur un tube alu (pour éviter l'écrasement au serrage) le tout collés et rivetés.Cela me permet l'accrochage au anneau d'origine de la benne avec des sangles cliquets 400 KGS.Je passe par les trappes de visites bateaux que tu peux voir sur les dernière photos.Déjà 20000 kms avec et c'est nickel.
Pour le système de dépose 4 chandelles pris sur les vis de rails aéro dont celles du toit.Comme je ne les emmène pas je me suis dit que 4 anneaux de levage serait judicieux pour les voyages au long cours.
Benjamin,
Moi aussi je la revois de temps en temps et c'est toujours un pincement au coeur.... SIGMA quand tu nous tiens... mais bon elle va super bien sur son TOY.