Plans ou modèle def 130

Plans , photos des travaux en cours, etc
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Plans ou modèle def 130

Message par distran »

Salut et merci bcp !
J'ai bien reçu ton 2 ème modèle, génial ! je commence à tracer ce we.
a+
phil
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Plans ou modèle def 130

Message par landroudeur64 »

OK distran !
Sinon, et après vérification, il n'y a qu'un seul châssis pour les 130 SC et DC.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Plans ou modèle def 130

Message par distran »

re
La référence Horizontale que tu m'as tracé est bien le plan de pose de la cellule ? Pourtant on voit une traverse violette (à l'avant) qui dépasse ce plan ?
MErci !
phil
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Plans ou modèle def 130

Message par landroudeur64 »

distran a écrit : La référence Horizontale que tu m'as tracé est bien le plan de pose de la cellule ? Pourtant on voit une traverse violette (à l'avant) qui dépasse ce plan ?
Oui c'est bien çà, ce plan correspond au plan d'appui des supports de la benne sur le châssis, à savoir les 2 omégas de couleur parme, en sachant par ailleurs que les omégas verts pâles ne sont pas tout à fait au même niveau.
La face inférieure de ton plancher de cellule ou de ton fau-châssis doit se situer à ce niveau.
L'élément violet que tu évoques correspond en fait à un élément-tôles qui réalise une sorte de "marche" en limite AR du plancher de la cabine de 130. Il n'existe peut-être, sans doute, pas sur le SC. Sur le DC, dans le cas d'un passage cabine-cellule, il constitue une marche de seuil, son niveau étant à +40mm /plan de réf. Il te fait donc un repère +40mm.
Dans la "structure" du fichier, il apparaît en tant que "groupe SEUIL AR". Tu peux le masquer en le sélectionnant avec le pointeur puis, bouton droit, masquer.
Pour bien visualiser tous ces niveaux en 2D : onglet caméra, sélectionner projections parallèles, puis vues standards et droite ou gauche.
@+
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Plans ou modèle def 130

Message par distran »

ok, super, j'ai compris ! :)
merci
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Plans ou modèle def 130

Message par distran »

Salut
Voici le premier tracé, qui n'est que le reflet de ce que j'avais déjà en tête pour ma cara TT...il y a quelques années déjà :oops:
Mais pas mal d'optimisation à faire au niveau de l'avant (cuisine/Sdb)
Dim : 2.60 x 1.90 x 1.5 toit champignon (horizontal) partiel pour 1.80 de hauteur (mécanisme d'Eriba et non des verins)
Cellule faite en panneau frigo (1.5 poly/22mm mousse/5mm cp/1.5mm poly) donc 30 mm pour les parois et toit, 50 pour le plancher (IPM Mondia)
- Porte avant droite
- pas de passage cellule
- bloc cuisine avec frigo engel (et pas autre chose !)
- WC/douche
- Couchette AR permanente 70 cm
- 2 banquettes convertibles 70 CM
- 2 coffres ext : 1 en long pour les plaques et le hilift - 1 pour le bordel
La position des éléments techniques, comme les réservoirs / batteries etc...ce sera quand j'aurais le véhicule dans mon garage....
phil
PS : un gros merci à landroudeur pour son aide et ses commentaires

Image

Image


Image
dccam98
Messages : 17
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020 10:50

Re: Plans ou modèle def 130

Message par dccam98 »

Bonjour @landroudeur64,

Je me permet de vous contacter car vous avez modélisé le Def 130 en Sketchup. J'avoue que vos plans m'intéressent.

J'ai le projet de convertir mon 130 (single cab) en camping-car.

Pensez-vous pouvoir m'invoyer vos fichiers à l'adresse suivante : diego.camerman@gmail.com.

Un tout grand merci.

Diego
Avatar du membre
euro6
Messages : 4333
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Plans ou modèle def 130

Message par euro6 »

Bonjour,
dccam98 a écrit : mar. 9 juin 2020 08:23camping-car
C'est quoi...?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
dccam98
Messages : 17
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020 10:50

Re: Plans ou modèle def 130

Message par dccam98 »

euro6 a écrit : mar. 9 juin 2020 10:47 Bonjour,
dccam98 a écrit : mar. 9 juin 2020 08:23camping-car
C'est quoi...?
Camping-car, ou pour le dire autrement 'construction d'une cellule avec aménagement' ;)
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »