La baruletti

Plans , photos des travaux en cours, etc
Gypaète
Messages : 39
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 11:35

Re: La baruletti

Message par Gypaète »

euro6 a écrit : dim. 12 juin 2022 19:30 Bonsoir,

à la faveur d'une désolidarisation de la cellule de son porteur pour procéder aux échanges de roues en vue de la prochaine sortie, j'ai pu prendre les vues des accessoires fixés dans la benne qui me permettent de faciliter le positionnement relatif de la cellule sur la benne du porteur.

Voici d'abord une des butées latérales (ici l'angle avant droit) qui permet de centrer la cellule en largeur avant qu'elle ne vienne en appui contre la ridelle avant. La pièce métallique est donc fixée en lieu et place de l'anneau d'arrimage de la benne du HiLux. Un bête patin de téflon adhésif se charge de recevoir la cornière d'angle de la base de la cellule pour glisser sans adhérence et annuler tout jeu latéral.
Image

Ensuite, cette roulette horizontale fixée juste à l'entrée de la benne (ici l'angle arrière gauche, celle de droite étant symétrique), à la place de l'anneau d'arrimage, permet de guider la cellule sur toute la longueur lors de la manoeuvre de recul du porteur sous la cellule pour l'opération de chargement. Une bête roulette d'ameublement un peu solide tout de même permet à la base de la cellule de s'appuyer dessus durant la course d'entrée en évitant tout frottement (environ 1,50 m sur un double cab).
Image

Je concède que ces accessoires ont déjà bien vécu et qu'ils mériteraient une cure de jouvence sous forme d'une remise en peinture pour les protéger de l'oxydation...
Mais leur usage reste efficace et améliore sensiblement le confort et la sécurité de la manoeuvre.
Salut euro6,

merci beaucoup pour les photos :merci:

Bon, après avoir longuement cogité j'ai mis le chantier en pause. Il reste beaucoup trop de boulot avant de pouvoir terminer, je commençais à être impatient et à faire n'importe quoi...Et avec la chaleur ici ça devient insupportable de bosser.

Je suis en train de me faire un aménagement version "light" juste avec le hard top histoire de pouvoir aller me mettre au frais à la montagne et profiter un peu de l'été "mouton1"

Je reprendrai le boulot sur la cellule quand les températures seront plus clémentes à l'automne :gene:
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »