Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Epilogue

Plans , photos des travaux en cours, etc
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Thierry33
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Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Epilogue

Message par Thierry33 »

Bonjour à tous,

Après 20 000 Km de bonheur à bord de mon ensemble voici un résumé des petites modifications apportées pour améliorer notre confort de voyage.
Autoroutes, petites routes, pistes, par -10° ou +40°, en bivouac ou en camping, on a à peu près tout testé et on est super content du résultat.

Image

Pour ceux qui n'ont pas lu le récit de sa conception, vous pouvez en prendre connaissance en suivant le premier post à cette adresse.

viewtopic.php?p=193189#p193189

Côté électrique, malgré ma petite réticence, j'ai fini par ajouter des panneaux solaires amovibles (300 W) avec régulateur MPPT Victron qui rentre près de 70 AH par une belle journée ensoleillée.
Bien que les 320 ah de la batterie soit suffisant pour une utilisation quotidienne, elle ne permet pas de rester statique plus de deux jours si l'on ne souhaite pas trop la décharger en profondeur.

Après avoir au début trimballé Près de 100 KG de vélo et porte vélo en porte à faux à l'arrière de la cellule, une hérésie, on à tout revendu pour acheter un VTT électrique de 19 kg, positionné à l'arrière et un VTT pliant électrique aussi de 17 KG placé derrière le siège passager.

Du coup, notre super Frigo Congel CFX 95 Dométic placé derrière le siège passager étant un peu trop grand on l'a remplacé par un réfrigérateur seul CFX55.
Nous avions essayé de placer le CFX95 dans la cellule sur une des banquettes mais l'appareil dénaturait trop l'espace de vie.
Cela nous offre deux solutions en fonction du voyage envisagé. Avec vélo sans congélateur ou l'inverse.

Coté eau, exit la pompe immergée au profit d'une pompe standard externe. La puissance était insuffisante pour passer le filtre Seagull qui demande un peu plus de pression. Le presostat intérrupteur menait une vie un peu trop dure et ne résistait pas longtemps.

Côté lit, remplacement des charnières par beaucoup plus solide. La pression exercée par les vérins est impressionnante et les avait carrément détruites.

Le Micro-ondes à été éjecté après 15 jours de non utilisation, trop de consommation pour peu de rendement contrairement à la plaque à induction vraiment top pour cuisiner.

Pour ranger nos sièges un peu encombrant mais si confortable, j'avais fabriqué une box externe fixée à l'arrière, mais les chaises sont finalement retournées avec la table sous le lit. C'est pratique à ranger et surtout moins disgracieux et plus discret que cette grosse boite à l'arrière.

Image

Côté chauffage, j'ai finalement opté pour puiser le Gasoil dans le réservoir du porteur et conservé la nourrice comme réserve de 20 litres.

Au final, les options de base ont toutes été validées avec une mention spéciale pour le lit d'un confort sans égal avec la vue des étoiles à travers le grand hublot.
La banquette en U très spacieuse avec sa table multi-position.
Les deux cuisines, mention spéciale pour la cuisine extérieure ultra pratique, déployée et rangée en 1 minutes.
La douche intérieure, un vrai confort.
Le WC, on ne changerait de solution pour rien au monde.
Et pour finir notre toile de toit, véritable défi qui s'avère être exceptionnel à l'usage.
Les grandes ouvertures très appréciées par forte chaleur, participent également par grand froid à la luminosité intérieure.
Les casquettes installées l'été, protègent du soleil direct et de la pluie.
Les moustiquaires sont mises en place l'été remplacées par les panneaux en cristal l'hiver secondés par les panneaux occultants et isolants la nuit.

Reste côté administratif, le passage en VASP ou pas ?

J'ai finalement décidé de franchir le pas et malgré les obstacles administratifs, j'ai entamé les procédures pour le passer en auto-caravanes.
L'une des raisons est que je vais, à mon grand regret, mettre mon ensemble en vente, nos petits problèmes de santé ne s'arrangeant pas et nous rendant incompatibles avec l'utilisation "grands voyages" que nous envisagions. C'est la justification de mon titre "Epilogue"
Pas la peine de conserver une Rolls Royce alors qu'une 2CH va nous suffire.

Donc la première bataille a été d'obtenir l'autorisation de transformation de FORD indispensable pour la constitution du dossier de la DREAL.
-Remplacement de la benne d'origine par un plateaux.
-Modification des jantes et pneumatiques
-Modification du nombre de place assise, de 4 à 2, indispensable pour rester dans les poids imposé par la DREAL. Réserve de près de 100 kg par passager.
-Modification de la longueur du porte à faux arrière, 1610 mm maxi depuis l'axe de la roue arrière, c'est précis.
-Modification de la hauteur du véhicule. 2350 mm dans mon cas.
-Modification du centre de gravité (Y) gentiment calculé par Ford.
-Et le plus compliqué, remplacement des suspensions d'origine par les OME BP51 et Kit lames +600kg.

En réponse à ma demande par mail :

Dans le descriptif de la transformation que vous m’avez communiqué, il est mentionné un changement des suspensions du véhicule.
Cependant, comme indiqué dans notre manuel de carrossage « vous ne devez modifier, percer, couper ou souder aucun élément de la suspension ». (p38).
OUPS!!!!!
J'avais toujours la possibilité de remettre les suspensions d'origines pour le passage à la DREAL, mais je tenais à mettre en vente un véhicule parfaitement conforme à la règlementation.

Ca a été un peu long et un peu compliqué, mais j'ai finalement reçu par courrier l'autorisation de transformation pour tous les points cités plus haut.
Ce qui ouvre la possibilité de présenter mon dossier à la DREAL sereinement.
Tous les autres critères, ouverture, poids, ventilation et sécurité étant respectés dans mon cahier des charges lors de la conception du projet.

Une mention toute particulière pour le service FORD chargé de ces demandes d'autorisation, particulièrement efficace et gratuit.

Vincent GESVRET
Coordinateur Homologation pour le compte de FMC AUTOMOBILES SAS
Service Homologation
1 rue du 1er Mai
CS 10210
92752 Nanterre cedex
http://www.ford.fr/Services-accessoires ... ation-ford

Petite demande.

Pour la pesée du véhicule, ce serait tellement plus simple de passer par un contrôle technique mais la DREAL réclame des tickets de pesée archaïque réalisés sur des ponts bascule soit dans des carrières ou sur des balances agricoles.
Généralement, les carrières acceptent les pesées contre un petit billet mais ne peuvent officialiser avec des tickets de pesée, les balances agricoles sont souvent soit en panne, soit sans impression de ticket.
L'un d'entre-vous aurait-il une combine permettant de faire une pesée officielle dans la région de Bordeaux ?

De plus, si vous connaissez quelqu'un susceptible d'être intéressé par mon ensemble qui sera mis en vente au prix de 90 000 euros, n'hésitez pas à me contacter en MP.

Thierry
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Clément
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Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Epilogue

Message par Clément »

Pour la pesée dans les silos agricoles il ont forcément un ticket de pesée (en fait 2).
Sinon je suis jamais allé sur la zone portuaire de bordeaux mais tu as des silos sur les quais. Normalement début janvier est assez calme. Essaye de leur téléphoner (n'y vas pas par toi même car en général il y a des règles de sécurité).
Hilux 2.8
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Clément
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Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Epilogue

Message par Clément »

Concernant le micro-onde, hormis le fait que tu ne t'en servait pas, tu dis que la conso est trop élevée pour le rendement.
En général on fait chauffer 2-3min...
Or dans tes calculs tu disais avoir largement assez d'énergie pour le faire tourner ?
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sakapus
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Message par sakapus »

Les déchetteries possèdent une bascule et délivre généralement un ticket imprimé qui devrait ravir ton contrôleur Dreal ;-)
T3 syncro et HZJ79
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Thierry33
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Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Epilogue

Message par Thierry33 »

Effectivement mais l'énergie n'est pas infinie et les Ah sont quand même comptés.
Lorsque pour un micro-ondes il est annoncé 700 W de puissance restituée, il consomme en fait pas loin de 1600 W soit près de 130 Ah.
Alors que le pouvoir calorifique d'une plaque à induction réduit de plus de moitié cette consommation.
Décongeler un plat et le réchauffer à la bonne température prend bien plus que 5 minutes.
Du coup on anticipait la veille le choix de notre repas et on mettait la préparation à décongeler dans le réfrigérateur la veille. Une autre façon d'économiser de l'énergie.
La décongélation limitant la Conso du frigo.
Et 15 kilos de moins c'est toujours bon à prendre.

Thierry
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Clément
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Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Epilogue

Message par Clément »

Je pensais pas que tu utilisais le mo pour décongeler !! Tu m'étonnes que ça vide la batterie !!

Dans une utilisation normale, c'est à dire réchauffer un plat (froid) pendant 3-4min par jour on doit être à 7AH environ ?
Du coup dans mon cas tu penses que c'est une solution valable ou il vaut mieux se servir de l'induction pour réchauffer ?
Induction qui doit être à 2000w non ?
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Thierry33
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Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Epilogue

Message par Thierry33 »

Ce qui compte vraiment c'est la chaleur restituée par rapport à la Conso.
L'induction est deux fois plus efficace qu'un micro-ondes.
Bien que ma plaque à induction puisse délivrer 2000 W Je ne dépasse jamais les 1000 W ce qui est bien suffisant.
Pour réchauffer je passe même à 600W
Dans tous les cas, pour un Micro-ondes de 700W restitué il faut un convertisseur d'au moins 2000 W.
Mais bon, dans tous les cas, ca ne me dérange pas de salir une casserole si c'est pour économiser de l'énergie, même si elle est abondante.
Je confirme par mon expérience' de très courte durée, que le Micro-ondes dans un petit véhicule de voyage n'est vraiment pas une bonne idée.
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bcmog
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Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Epilogue

Message par bcmog »

Salut
De mon experience, je suis pas si sûr que ça au sujet de la conso MO/induction. Il faudrais faire l’experience de faire bouillir 500ml d’eau et de voir ce que ça donne.
A voir
Bruno
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syncronono
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Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Epilogue

Message par syncronono »

Ce n'est pas étonnant que tu ait supprimé le micro ondes ET le congélateur.
Cela n'a pas d'intérêt dans un si petit véhicule.

Nous aussi on est passé au vélo électrique sur le porte vélo arrière et le vélo électrique pliant dans la soute.
Et sans perdre d'espace de vie.
C'est polyvalent, on emporte ce qu'on a besoin suivant le voyage envisagé.
Dans la soute ou sur le porte vélo on peut mettre au choix ce qu'on veut, y compris deuxième pneu ou roue de secours...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
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distran
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Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Epilogue

Message par distran »

Salut Thierry
Pesée officielle avec ticket en face quasiment de chez SOR à St Jean D'illac.
J'avais amenée la car une fois transformée et il s'en est servi pour la nouvelle CG
mouton
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Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Epilogue

Message par mouton »

bonjour thierry
une nouvelle fois felicitations pour tes analyses

"Après avoir au début trimballé Près de 100 KG de vélo et porte vélo en porte à faux à l'arrière de la cellule, une hérésie, on à tout revendu pour acheter un VTT électrique de 19 kg, positionné à l'arrière et un VTT pliant électrique aussi de 17 KG placé derrière le siège passager."

Comment arrives tu à 100 kg, coup de stress, 8| :| 8| :| :( je viens de peser nos velos vtt scott tout suspendu sans la batterie 20kg :clown: (ouf).je n'ai pas le poids du porte velo, meme avec la manivelle pour monter l'ensemble (eh oui nous avions fait egalement ce choix après une année à se faire mal au dos à mettre les vtt en hauteur) tout en alu on doit être dans les 10 - 15 kg.

Pour la cuisson nous sommes restés au traditionnel gaz :diable: :diable: :diable:

@+mouton "mouton1"
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Thierry33
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Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Epilogue

Message par Thierry33 »

Bonjour,
Nos vélos étaient plus lourd.
Bon 35 kg avec batteries 30 sans.
Le porte vélo lift fait 22 kg
Ça ferait en fait 82 kg + là box alu pour mettre les sièges. 15 kg + 2 X 7 kg de siège + La table 5 kg.
Au total 116 kg , beaucoup trop bien que ça ne posait pas de problème particulier. A long terme peut-être.
Au bout de 20 000 km à accumuler des tas de choses inutiles, on a tout retiré et gardé que l’essentiel.
Le comportement routier est bien meilleur.
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Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Epilogue

Message par Pit38F »

Bonjour.

Une histoire de nomadisme bien menée, dommage de la voir se terminer.
Thierry33 a écrit :acheter un VTT électrique de 19 kg, positionné à l'arrière et un VTT pliant électrique aussi de 17 KG placé derrière le siège passager.
Je suis curieux :
c'est quoi le VTT électrique pliant comme marque et modèle ?
J'en cherche un, si pas deux.
Etonné qu'il ne fasse que 17 kg, je suppose que c'est sans la batterie.
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
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Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Epilogue

Message par Thierry33 »

C’est le vélo EOVOLT

Image

https://eovolt.com/fr/velos-electrique ... leurs-gris

Il y en a un plus léger encore mais je trouve les roues trop petites.

Sinon la qualité est au rendez-vous, c’est semi-français, tout à un prix.
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Message par oc07 »

Bonjour,

Une question bête de néophyte : comment faites-vous pour recharger les batteries vélo, en voyage ? Est-il possible de le faire à partir du système électrique du véhicule (par exemple quand on roule, pour ne pas plomber la batterie) ? Je n'ai aucune idée des puissances nécessaires...
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Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Epilogue

Message par Abzalon »

Les chargeurs Bosch c’est environ 150 W. Deux vélos 300 W: j’ai un convertisseur 600 W pour recharger.
Modifié en dernier par Abzalon le sam. 25 déc. 2021 17:58, modifié 1 fois.
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Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Epilogue

Message par claudius64 »

Bonjour Thierry et tout le monde.
Je suis très étonné que tu aies obtenu l'autorisation de modification de ton véhicule pour passage en vasp.
En février 2021, j'ai entrepris les démarches auprès de Ford pour cette même autorisation: il m'a fallu quantités de mails, lettre recommandée, l'intervention enfin de mon concessionnaire et beaucoup d'efforts pour obtenir des réponses, le COC de mon ranger (reçu le 11 aout) et le manuel de carrossage. Et pour finir, le service homologation m'a fait savoir que la largeur du véhicule ne pouvait être supérieure au 1860mm d'origine, conformément au fameux manuel, quand ma cellule mesure 2060mm. Dans ton post, tu ne signales d'ailleurs pas la demande de modification de la largeur. Qu'en est-t-il?
J'ai donc renoncé à ma demande, et je crois que je vais en rester là mais je reste bien perplexe.
Claude. :basque:
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Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Epilogue

Message par Thierry33 »

J’ai mis un interrupteur à côté du siège conducteur qui commande la mise en route du convertisseur.
J’en ai également profité pour mettre un inter qui commande la mise en route du chauffe-eau en 220 volts.

Image

Avec 90 AH de disponible en roulant, je peux charger les batteries services, charger les batteries vélo et chauffer l’eau.
Le convertisseur est de 2000 Watts.
Arrivé à destination, tout est chargé et l’eau est chaude. :] :super:

C’est beaucoup de travail en amont mais une fois en fonction, c’est un vrai plus.
Pas besoin de s’arrêter et rentrer dans la cellule si on à oublié de tout mettre en route.
Avec le contrôle Bluetooth quand tout est chargé et chaud, je peux tout arrêter.
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Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Epilogue

Message par Thierry33 »

claudius64 a écrit : sam. 25 déc. 2021 17:56 Bonjour Thierry et tout le monde.
Je suis très étonné que tu aies obtenu l'autorisation de modification de ton véhicule pour passage en vasp.
En février 2021, j'ai entrepris les démarches auprès de Ford pour cette même autorisation: il m'a fallu quantités de mails, lettre recommandée, l'intervention enfin de mon concessionnaire et beaucoup d'efforts pour obtenir des réponses, le COC de mon ranger (reçu le 11 aout) et le manuel de carrossage. Et pour finir, le service homologation m'a fait savoir que la largeur du véhicule ne pouvait être supérieure au 1860mm d'origine, conformément au fameux manuel, quand ma cellule mesure 2060mm. Dans ton post, tu ne signales d'ailleurs pas la demande de modification de la largeur. Qu'en est-t-il?
J'ai donc renoncé à ma demande, et malheureusement mis à la corbeille les courriers échangés., ce qui ne me simplifierait pas la tâche si je voulais reprendre le dossier. Mais je crois que je vais en rester là.
Claude. :basque:
Bonjour,

Je ne comprend pas ces constructeurs qui proposent à leur clients des véhicules impossibles à homologuer. Le minimum, ce serait de prévenir de cette impossibilité qui peut rendre le véhicule difficile à revendre.
On peut admettre qu’un client puisse vouloir une largeur plus importante permettant de mettre un lit en travers par exemple, mais le manuel de carrossage du Ford Ranger est clair sur le sujet. 1860 mm maximum en largeur et 50% de l’empattement de dépassement arrière depuis l’axe de la roue arrière.
Du coup c’est normal que tu ne puisses obtenir l’autorisation de la part de Ford.
Même si effectivement on peu assurer son véhicule avec cellule sur plateau sans problème (en tant que marchandise transportée) , la règlementation impose de présenter le véhicule au contrôle technique sans chargement.
On peut trouver pour le moment des contrôleurs conciliants, mais qu’en sera-t-il plus tard si la règlementation se durcit.
Dans mon cas, la cellule fait 1860 de large et le dépassement arrière est conforme.
Tout à été pensé au départ pour qu l’homologation VASP puisse être obtenue sans difficulté hormis les tracasseries administratives habituelles. :pleur4:

Thierry
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Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Epilogue

Message par Thierry33 »

Abzalon a écrit : sam. 25 déc. 2021 17:55 Les chargeurs Bosch c’est environ 150 W. Deux vélos 300 W: j’ai un convertisseur 600 W pour recharger.
Du coup c’est top. Il faut juste penser à mettre le convertisseur en route avant de démarrer.
Sur mon Ford Ranger, je peux également utiliser le convertisseur du porteur qui fonctionne quand le moteur tourne.
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Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Epilogue

Message par claudius64 »

Me revoici avec le courrier reçu que je viens de retrouver:
"
Je reviens vers vous suite à vos demandes de Barré Rouge et d’Autorisation de Transformation sur le véhicule FORD RANGER – xxxxxxxxxxxxxxxxx
Concernant la demande de « Barré-Rouge », comme il s’agit d’un véhicule avec une réception européenne, ce document est remplacé par le COC (Certificat de Conformité) que vous a transmis Mme YAHI.
Au sujet de l’Autorisation de Transformation, l’installation réalisée sur le véhicule fait passer sa largueur de 1860mm à 2050mm.
Cependant, selon notre notice de carrossage (BEMM dont voici le lien : www.etis.ford.com/bemm/bemmGeneralInfo.do ou https://azureford.sharepoint.com/sites/SVEBEMMPUBLIC), la largeur sur ce type de véhicule ne peut pas être portée jusque cette valeur.
Nous ne pourrons donc pas vous fournir l’Autorisation de Transformation demandée.
Cette transformation a-t-elle était réalisée par le groupe GRIM ?
Il se pourrait qu’il puissent apporter une solution alternative en accord avec la Notice de Carrossage et permettant la passage et la validation du véhicule en DREAL.
Je reste bien évidement disponible pour toutes informations complémentaires ; ainsi que pour les éventuels retours techniques du carrossier afin de pouvoir solutionner ce problème.
Bien cordialement.
Vincent GESVRET
Coordinateur Homologation pour le compte de FMC AUTOMOBILES SAS"

Ce n'est pas le groupe Grim, le concessionnaire, qui a réalisé la transformation et donc pas le groupe Grim qui m'apportera une solution alternative.

Perplexe, vous dis-je !

Claude. :basque:
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Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Epilogue

Message par claudius64 »

Au temps pour moi, Thierry, j'avais l'impression, au vu de la photo, que ta cellule était plus large que le véhicule. Et le constructeur de la cellule, c'est moi, quand je n'avais pas envisagé, en 2016, une homologation future. Ma cellule restera donc une charge sur le plateau de mon pick-up et j'en serai pour la déposer avant le contrôle... ce que j'aurais bien aimer éviter !
Bonne fin d'année et bonne vente de ton bel ensemble bientôt homologué.
Claude. :basque:
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Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Epilogue

Message par Pit38F »

Bonsoir.
Merci du retour, Thierry.
Vraiment très intéressant ce VAE pliant de chez Eovolt.
Une idée géniale que la batterie dans la tige de selle (celle-ci étant amovible). Et il peut rouler quand il est plié !
Le poids est vraiment avec la batterie ?
Tu le qualifies de VTT pliant, as-tu pu le tester en off-road ou sur sentiers un peu boueux avec de la pente ?
Quid de la stabilité du guidon pliant quand tu es en plein effort ?
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
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Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Epilogue

Message par Thierry33 »

Non, je n’ai pas dis que c’était un VTT, j’ai un VTT électrique que je met à l’arrière sur un support fixe que j’ai fabriqué et un EOVOLT pliant que l’on range derrière le siège conducteur.
Malgré ses roues assez grandes, ce n’est pas vraiment un VTC mais peut emprunter des chemins pas trop cabossés.
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bcmog
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Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Epilogue

Message par bcmog »

Bonjour
Vous l’avez trouvé où cette réglementation ?
”la règlementation impose de présenter le véhicule au contrôle technique sans chargement.”
Parce que quand j’ai demandé au contrôleur de me la fournir, il n’à pas été capable de le faire ... Et mon véhicule est passé avec la cellule...
Fake news ??.

Bruno
Modifié en dernier par bcmog le dim. 26 déc. 2021 18:52, modifié 1 fois.
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