Y'a tout ça sur mon sprinter ?syncronono a écrit : ↑jeu. 9 déc. 2021 16:25 Tu a un Sprinter avec chargeur DC-DC qui doit charger à 40 ah ?
Tu a un alternateur renforcé 250 ah?
Tu a du lithium?
Quoi de mieux que ton moteur pour recharger ?
C'est en plein dans mes questionnements .régis a écrit : ↑jeu. 9 déc. 2021 16:53
Peut être hors sujet, mais pour répondre à synchronono,juste une remarque perso, qui ne concerne évidemment pas tous les voyageurs ,mais ceux qui voyagent au long court dans des contrées où certaines saisons sont synonymes d'absence de luminosité et si l'on reste quelque peu statique , le GE (de qualité...) est un gage de sécurité indispensable voir vital, face aux conséquences du grand froid sur nos installations GO. Donc GE ou pas, tout dépend de la destination et de la saison.
Bien cordialement,
Régis
Oui le bidon d'essence aussi risque de sentir d'ou mon idée du caisson etanche .syncronono a écrit : ↑jeu. 9 déc. 2021 17:15 Alors oui. Et tu a une grande soute.
Le Honda est le plus répandu.
C'est le bidon de réserve qui risque de fuir et de sentir.
Mais quelle idée d'aller au Nooord...
Je vais au nord est de la Finlande fin janvier , si tu savais comme c'est beau , froid et calme....on adore
Effectivement, c'est LA marque. Nous avons passez l'hiver 2018 en Laponie et il a été très utile ..., nous avons eu les températures les plus froides fin Janvier en passant à Yokkmokk pour monter au cap nord (-40°c) , c'est l'alimentation GO du webasto , pas assez isolée (et pourtant..) qui nous a posé problème , le GE nous permet d'alimenter un chauffage céramique dans ces moments critiques, tout rentre dans l'ordre quand la temprature remonte à -25°.Dès que l'on quitte ces régions centrales, les températures sont plus clémentes, -10 environ au cap nord et sur les splendides iles Lofoten sous la neige et la glace.hahzas a écrit : ↑jeu. 9 déc. 2021 17:10C'est en plein dans mes questionnements .régis a écrit : ↑jeu. 9 déc. 2021 16:53
Peut être hors sujet, mais pour répondre à synchronono,juste une remarque perso, qui ne concerne évidemment pas tous les voyageurs ,mais ceux qui voyagent au long court dans des contrées où certaines saisons sont synonymes d'absence de luminosité et si l'on reste quelque peu statique , le GE (de qualité...) est un gage de sécurité indispensable voir vital, face aux conséquences du grand froid sur nos installations GO. Donc GE ou pas, tout dépend de la destination et de la saison.
Bien cordialement,
Régis
Je vais en Laponie en janvier donc les temperatures tres basses et la nuit qui dure longtemps , panneau solaire inefficace .
concernant la qualité du groupe de ce que j'ai lu il y a consensus sur la marque Honda ..