Panneaux weldpan

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Avatar du membre
Clément
Messages : 478
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Panneaux weldpan

Message par Clément »

Bonjour

Je suis tombé là-dessus..

Plus léger qu'un sandwich polyester à solidité équivalente.
https://www.poitou-pe.com/

Qui connaît/a déjà essayé ?

J'attends de recevoir le prix... :diable:
Hilux 2.8
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Panneaux weldpan

Message par landroudeur64 »

Bonjour,

Ne s'agit il pas d'un équivalent strict du Nidaplast soit un nid d'abeille en propylene + fibre de verre ?
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Panneaux weldpan

Message par Manard »

Bonjour,

Je pense comme Landroudeur64 en parcourant la présentation de ce produit, c'est un panneau apparenté au Nidaplast, composé de polypropylène. Par contre pour de grandes largeurs ou hauteurs, ils les soudent entre eux pour une meilleure tenue mécanique. Dans le cas d'une cellule, à mon avis il faudrait les assembler entre eux avec des cornières et des colles bis-composant. Je ne sais s'ils en proposent ? Comme le Nidaplast, ce n'est pas un produit avec un bon coefficient thermique : https://4ff050ad-9341-434b-ac90-aa18ab5 ... 54a4d8.pdf . Par contre au niveau tenue mécanique c'est très résistant une fois qu'ils sont assemblés entre eux

Bonne réflexion

Bernard
Image
alexidoia
Messages : 46
Enregistré le : dim. 7 nov. 2021 09:45

Re: Panneaux weldpan

Message par alexidoia »

Bonjour,

Moi je cherche une solution pour créer un ensemble à l'intérieur de la cellule pour accueillir douche et WC. La plupart des solutions que je trouve est en CP recouvert de sorte de tapisserie plastique. Moi ça me fait un peu peur surtout sur le long terme. Peut-être que je me trompe. Une coque toute en résine (porte comprise) serait sans doute la meilleure solution mais je ne sais pas par où commencer.
Merci pour vos suggestions.

Alex
def130
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Panneaux weldpan

Message par def130 »

5 kg m2en 30mm pour du panneaux non isolant C'est pas terrible comme ratio.
Mes panneaux en nida sont à 1,6kg et 35 mm isoler entre 4 et 6kg selon le matériaux .
Sache sitôt tu as le termes «  plasique pvc etc…. > tu seras dans des poids plus important
Avatar du membre
urpeko64
Messages : 556
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 12:05
Localisation : à 500m de l'océan, à 3000m de l'Espagne.

Re: Panneaux weldpan

Message par urpeko64 »

J'ai fait les coffres et cloisons douche de ma cellule avec un nid d'abeille polypropylène épaisseur 6mm:
https://boutique.quai-west-composites.f ... sseur-6_mm
avec un tissu (fin) que j'ai stratifié époxy sur chaque face.
C'est simple à fabriquer, ça se découpe au ciseau, au cutter ou après stratification à la scie sauteuse.
Ça se lave ou se peint sans problème, c'est léger, résistant et étanche.
On peut aussi faire un décors en remplaçant le tissu polyester par un voilage (polyester) imprimé.
alexidoia
Messages : 46
Enregistré le : dim. 7 nov. 2021 09:45

Re: Panneaux weldpan

Message par alexidoia »

Et c'est costaud quand même ? Moi cela me semble intéressant mais j'ai peur de pas savoir faire une surface bien plane j'ai pas envie de me retrouver avec une paroi toute biscornu. Il faut quand même avoir du métier pour faire ce genre de truc non ? Tu n'aurais pas des photos ?
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »