Page 2 sur 2

Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Partie 10

Posté : dim. 10 oct. 2021 16:42
par Antouka
Je te souhaite à toi et à ton épouse des jours meilleurs...ainsi qu'un retour rapide dans le monde des Casa trotter.

Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Partie 10

Posté : dim. 10 oct. 2021 18:10
par zebulon54
Thierry33 a écrit : dim. 10 oct. 2021 10:59 En fait je n’aime pas trop votre humour.
C’est déjà compliqué pour moi de me séparer de mon ensemble.
Pour des motifs indépendants de notre volonté.
Mais la santé de mon épouse prime sur mes plaisirs.
Donc merci de ne poster que des commentaires de soutien ou positifs.
Je n’ai pas compris de suite ta remarque d’autant que tu étais assez prompt à l’humour mais je viens de voir ton autre message
Désolé et bon rétablissement à ton épouse

Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Partie 10

Posté : dim. 10 oct. 2021 20:56
par K_Anne_AK
Thierry33, transmets mes souhaits de bon rétablissement à Josy. Je suis certaine que vous saurez rester optimistes et poursuivre vos aventures, plus tard !
:hello:

Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Partie 10

Posté : jeu. 14 oct. 2021 17:45
par Thierry33
Bon, pour finir, nous avons décidé de garder notre ensemble. :taré1:
En pesant le pour et le contre, on aurait dû mal à trouver aussi bien dans ces prix.
Nous avions pensé pendant un moment à équiper un Transporter T6 4motion.
Mais ça reviendrait au même prix pour nettement moins bien. :pleur4:
Sans compter les délais de dingue, plus d’un an + le temps de l’agencement. :nono:
On va travailler plutôt à remettre Josy en forme pour continuer à voyager avec l’ensemble qui nous convient si bien. :super:

Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Partie 10

Posté : jeu. 14 oct. 2021 18:23
par syncronono
Sinon y'avait le Sprinter ?

Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Partie 10

Posté : jeu. 14 oct. 2021 18:50
par Thierry33
syncronono a écrit : jeu. 14 oct. 2021 18:23 Sinon y'avait le Sprinter ?
Franchement, le seul avantage qui je peux y voir, c’est de pouvoir emmener des petits enfants, dans une version 4 passagers.
Sinon, pour le reste, l’encombrement, le confort de conduite, le confort de la literie, le confort d’une vraie banquette en U, l’isolation, la cuisine intérieure ou extérieure, la faible hauteur, la capacité de rangement, et j’en passe, je reste sur mes convictions. Tout est vraiment mieux.

Je pense que les Sprinter sont une mode et que la nouvelle version va y mettre un bon coup de frein.

J’ai fait une étude sur un T6 L2H1 4 motion avec toit ouvrant. Pour deux ce serait bien mieux qu’un sprinter.
Pour le même budget, un vrai petit véhicule, qui passerait mieux que la nouvelle version du Sprinter, j’ai pu même y mettre à l’intérieur un VTT, un vélo pliant électrique, WC, belle banquette double, table, petite cuisine et soute. C’est sûr on va y revenir.

Il manque par rapport à ma cellule, un peu d’espace de vie, une douche intérieure, un peu plus de rangement, une literie plus accessible et confortable, et mon hublot sur les étoiles 🤩

Thierry

Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Partie 10

Posté : jeu. 14 oct. 2021 19:07
par syncronono
On a hâte de savoir ce que tu va entreprendre.

Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Partie 10

Posté : jeu. 14 oct. 2021 20:56
par jacques87
Bonjour,

Finalement à lire tous vos commentaires pour ou contre gros fourgon, petit fourgon ou pick-up/cellule, je ne regrette pas mon choix qui semblent correspondre à la synthèse de tout vos arguments. Cerise sur le gâteau, Avec mon épouse nous avons pu le concevoir entièrement à nos besoins qui bien entendu ne sont pas les mêmes que ceux de la plupart d'entre vous.
Dessiner, choisir les matériaux et les équipements, suivre la fabrication de A à Z dans les ateliers avec pour seule limite ce qui est techniquement réalisable, c'est le pieds ! 7 ans après je ne regrette pas grand chose... peut être 20 cm de plus en longueur pour avoir les 2 lits de 80 cm avec passage central sans ne pas avoir à jouer les alpinistes et la suppression du 3 ième lit 90 x 2oo cm sur la cuisine.

Thierry, Je souhaite un prompt rétablissement à Madame.

Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Partie 10

Posté : ven. 15 oct. 2021 06:28
par zebulon54
jacques87 a écrit : jeu. 14 oct. 2021 20:56 Bonjour,

Finalement à lire tous vos commentaires pour ou contre gros fourgon, petit fourgon ou pick-up/cellule, je ne regrette pas mon choix qui semblent correspondre à la synthèse de tout vos arguments. Cerise sur le gâteau, Avec mon épouse nous avons pu le concevoir entièrement à nos besoins qui bien entendu ne sont pas les mêmes que ceux de la plupart d'entre vous.
Dessiner, choisir les matériaux et les équipements, suivre la fabrication de A à Z dans les ateliers avec pour seule limite ce qui est techniquement réalisable, c'est le pieds ! 7 ans après je ne regrette pas grand chose... peut être 20 cm de plus en longueur pour avoir les 2 lits de 80 cm avec passage central sans ne pas avoir à jouer les alpinistes et la suppression du 3 ième lit 90 x 2oo cm sur la cuisine.

Thierry, Je souhaite un prompt rétablissement à Madame.

👍👍👍
C’est en effet la démarche qui est intéressante sans compter les possibilités d’améliorer en fonction des nouveaux besoins ou des nouvelles technologies disponibles

Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Partie 10

Posté : ven. 15 oct. 2021 08:43
par syncronono
jacques87 a écrit : jeu. 14 oct. 2021 20:56 Bonjour,

Finalement à lire tous vos commentaires pour ou contre gros fourgon, petit fourgon ou pick-up/cellule, je ne regrette pas mon choix qui semblent correspondre à la synthèse de tout vos arguments. Cerise sur le gâteau, Avec mon épouse nous avons pu le concevoir entièrement à nos besoins qui bien entendu ne sont pas les mêmes que ceux de la plupart d'entre vous.
Dessiner, choisir les matériaux et les équipements, suivre la fabrication de A à Z dans les ateliers avec pour seule limite ce qui est techniquement réalisable, c'est le pieds ! 7 ans après je ne regrette pas grand chose... peut être 20 cm de plus en longueur pour avoir les 2 lits de 80 cm avec passage central sans ne pas avoir à jouer les alpinistes et la suppression du 3 ième lit 90 x 2oo cm sur la cuisine.

Thierry, Je souhaite un prompt rétablissement à Madame.
Quelle est la taille actuelle de ton véhicule?

Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Partie 10

Posté : ven. 15 oct. 2021 09:05
par jacques87
syncronono a écrit : ven. 15 oct. 2021 08:43
jacques87 a écrit : jeu. 14 oct. 2021 20:56 Bonjour,

Finalement à lire tous vos commentaires pour ou contre gros fourgon, petit fourgon ou pick-up/cellule, je ne regrette pas mon choix qui semblent correspondre à la synthèse de tout vos arguments. Cerise sur le gâteau, Avec mon épouse nous avons pu le concevoir entièrement à nos besoins qui bien entendu ne sont pas les mêmes que ceux de la plupart d'entre vous.
Dessiner, choisir les matériaux et les équipements, suivre la fabrication de A à Z dans les ateliers avec pour seule limite ce qui est techniquement réalisable, c'est le pieds ! 7 ans après je ne regrette pas grand chose... peut être 20 cm de plus en longueur pour avoir les 2 lits de 80 cm avec passage central sans ne pas avoir à jouer les alpinistes et la suppression du 3 ième lit 90 x 2oo cm sur la cuisine.

Thierry, Je souhaite un prompt rétablissement à Madame.
Quelle est la taille actuelle de ton véhicule?
Bonjour,
Longueur prévu 6m à la commande que j'ai prolongé à 6,2 m au dernier moment car madame voulait 2 sommiers et 2 matelas côte à côte et c'était pas négociable. Pour avoir le même angle qu'à l'avant, j'ai fait un pan incliné a l'arrière. Je ne regrette pas ces 20 cms supplémentaire . Plus d'aise par fortes chaleurs , matelas différents, grande soute de 1.6 m.
En largeur, la cellule fait 2.15 m extérieur.legerement plus que la cabine du Sprinter et pas besoin d'elargisseurs pour le lit.
Pour la hauteur, 2.97 m avec des pneus 245x 75 /16.Certificat du carrossier envoyé aux opérateurs autoroute pour classe 2 que je peux aussi montré à la caméra au péage .

Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Partie 10

Posté : ven. 15 oct. 2021 09:33
par syncronono
jacques87 a écrit : ven. 15 oct. 2021 09:05
syncronono a écrit : ven. 15 oct. 2021 08:43
jacques87 a écrit : jeu. 14 oct. 2021 20:56 Bonjour,

Finalement à lire tous vos commentaires pour ou contre gros fourgon, petit fourgon ou pick-up/cellule, je ne regrette pas mon choix qui semblent correspondre à la synthèse de tout vos arguments. Cerise sur le gâteau, Avec mon épouse nous avons pu le concevoir entièrement à nos besoins qui bien entendu ne sont pas les mêmes que ceux de la plupart d'entre vous.
Dessiner, choisir les matériaux et les équipements, suivre la fabrication de A à Z dans les ateliers avec pour seule limite ce qui est techniquement réalisable, c'est le pieds ! 7 ans après je ne regrette pas grand chose... peut être 20 cm de plus en longueur pour avoir les 2 lits de 80 cm avec passage central sans ne pas avoir à jouer les alpinistes et la suppression du 3 ième lit 90 x 2oo cm sur la cuisine.

Thierry, Je souhaite un prompt rétablissement à Madame.
Quelle est la taille actuelle de ton véhicule?
Bonjour,
Longueur prévu 6m à la commande que j'ai prolongé à 6,2 m au dernier moment car madame voulait 2 sommiers et 2 matelas côte à côte et c'était pas négociable. Pour avoir le même angle qu'à l'avant, j'ai fait un pan incliné a l'arrière. Je ne regrette pas ces 20 cms supplémentaire . Plus d'aise par fortes chaleurs , matelas différents, grande soute de 1.6 m.
En largeur, la cellule fait 2.15 m extérieur.legerement plus que la cabine du Sprinter et pas besoin d'elargisseurs pour le lit.
Pour la hauteur, 2.97 m avec des pneus 245x 75 /16.Certificat du carrossier envoyé aux opérateurs autoroute pour classe 2 que je peux aussi montré à la caméra au péage .
Que de bonnes choses, tout comme l'attestation pour l'autoroute. :bravo:
(Trop de gens se font avoir et ne savent pas non plus que lanterneau ou panneaux ne rentrent pas dans le calcul de la hauteur du véhicule)

Ta cellule reste en gros dans le gabarit du fourgon avec beaucoup plus de volume intérieur, isolation meilleure et pas besoin d'accrocher quelque chose à l'arrière vu que tu a la soute. Tu gardes aussi pratiquement les capacités tout terrain du fourgon.

C'est la bonne évolution du fourgon.
Reste le prix!

Re: Adieu Sprinter, bonjour Ford Ranger, Partie 10

Posté : ven. 15 oct. 2021 10:21
par jacques87
Reste le prix!

Si on parle de prix...! C'est un autre débat. Je serai tenté de dire" quand on aime on ne compte pas". Je dis ça mais je ne le pense pas.
Chacun fait en fonction de ses moyens, Le principal c'est de se faire plaisir pour voyager.

Effectivement le volume extérieur est très proche du fourgon par contre l'intérieur, c'est beaucoup plus facile a aménager.
Pour l'isolation, y' a pas photo !
Figures toi que la soute n'était pas assez grande ! 2,08 x 1.6 x 0.8 m soit 2.6 m3 sans compter les décaissements dans le plancher aux endroits à l'extérieur des longerons du châssis.
J'ai enlevé la deuxième roue de secours (pneu + chambre à air) qui était en vertical contre une paroi de la soute pour la positionner à l'extérieur sur la paroi arrière ( voir la description de mon post dans les Elephants )
Autre avantage pour moi, le châssis cabine permet contrairement au fourgon d'avoir un "vrai" châssis qui m'a permis d'installer toutes sortes de protections sans soudure.