Fabrication cellule composite sur Toy

Plans , photos des travaux en cours, etc
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Fabrication cellule composite sur Toy

Message par euro6 »

Bonjour,

Au fait, Cartech ne se serait-il pas librement inspiré de ta superbe réalisation, Def130...?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Fabrication cellule composite sur Toy

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, je suis admiratif! vraiment superbe travail Bravo à toi JM
Avatar du membre
raymond973
Messages : 378
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 08:23
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Fabrication cellule composite sur Toy

Message par raymond973 »

def130 a écrit : dim. 12 mai 2019 19:33
euro6 a écrit : dim. 12 mai 2019 18:39 Bonjour,

juste une info concernant le revêtement de la cellule :
Quelle quantité de U-POL Raptor est-elle nécessaire pour couvrir toute les surfaces ?
Un kit de 4 litres serait-il suffisant ?
il en faut pas mal on a du poser environ 12 litres sans dilution (environ 5 l) et teinte 10 % et tout dépend de la teinte et de son pouvoir couvrant pour finir j ai gicler un petit coup le fond en beige car on arrivait pas a couvrir. sur prospectus c est très vendeur mais en réalité cela demande pas mal de préparation et de technique pour gicler et obtenir un bon résultat. car je voulais pas que cela soit comme certaine benne que j ai vue et cellule exposée qui sont vraiment pas terrible très irrégulière et l on voit tous les coups de pistolet.
J'ai regardé avec beaucoup d’intérêts ta peinture (pas que ça d'ailleurs) car je suis en train d'essayer de donner un coup de jeune à la mienne et j'ai tenté le raptor. Sur la partie AV et AR ) peu prés réussi mais sur les côtés je n'arrive pas à supprimer le traces de passage pistolet. A quelle distance et quel réglages tu utilises pour la pression et la buse du pistolet. Moi je suis à 4 tours d'ouverture et 3,5 bar.
C'est effectivement plus compliqué que le dit la notice... ;) mais je m'y attendais un peu mais là c'est la cata d'autant que je n'ai pas de pratique en peinture.
Si tu as quelques tuyaux je suis preneur.
Merci de ta réponse et félicitation pour ta réalisation.
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Fabrication cellule composite sur Toy

Message par def130 »

aie je peux pas vraiment t aider si ce n est de pratiquer, trouver la bonne distance et pression d air d être très régulier dans les mélanges et tous faire en one shot
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Fabrication cellule composite sur Toy

Message par def130 »

euro6 a écrit : lun. 14 sept. 2020 13:45 Bonjour,

Au fait, Cartech ne se serait-il pas librement inspiré de ta superbe réalisation, Def130...?
certainement mais cela ne me pose pas de problème j ai encore quelques cartes à abattre on est si tout vas bien sur un nouveau projet de ouf....
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Fabrication cellule composite sur Toy

Message par def130 »

à l occase on postera des phots de l intérieur ...
Avatar du membre
raymond973
Messages : 378
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 08:23
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Fabrication cellule composite sur Toy

Message par raymond973 »

def130 a écrit : mer. 23 sept. 2020 18:28 aie je peux pas vraiment t aider si ce n est de pratiquer, trouver la bonne distance et pression d air d être très régulier dans les mélanges et tous faire en one shot
Ok merci.
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Fabrication cellule composite sur Toy

Message par Clément »

Superbe boulot !! :shock:

J'ai 2 questions principales :
- comment as-tu assemblé les panneaux ? Je ne vois pas de renfort à l'intérieur des panneaux. Ce sont les cornières extérieures qui maintiennent le tout ?
- quel joint as-tu utilisé pour la partie relevable ? Il y en a 1 ou 2 ? (un sur la partie relevable et un sur la cloison intérieure ?) Comment tu gères la sur-épaisseur au niveau des cornières de la cloison intérieure ?
Hilux 2.8
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Fabrication cellule composite sur Toy

Message par def130 »

ha ha ha c est tout un savoir faire et le secteur recherche et développement y a passer du temps pour mettre un système au point fiable simple et efficace et surtout très fonctionnel.
mais comment on y est arriver je veux bien te le dire mais après je serais obliger de t éliminer. dead
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Fabrication cellule composite sur Toy

Message par zebulon54 »

def130 a écrit : dim. 23 mai 2021 21:16 ha ha ha c est tout un savoir faire et le secteur recherche et développement y a passer du temps pour mettre un système au point fiable simple et efficace et surtout très fonctionnel.
mais comment on y est arriver je veux bien te le dire mais après je serais obliger de t éliminer. dead
Bonjour
Si on commence à éliminer les personnes qui reçoivent des conseils sur ce forum la fin de celui ci est proche :lol:
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »