moi aussi...Air-win a écrit : on veut voir la suite...
c'est comme ça que je fait, un petit cordon de quelques cm de temps en temps, jusqu'a former un cordon complet, ceci dit ça n'empeche pas completement les déformations. mais c'est pas grave grave, c'est fait pour installer sur un def, et sur cet engin, rien n'est bien droit n'on plus...Manard a écrit :
le plus dur c'est de pas trop déformer les tubes en les soudant je pense, il ne faudrait pas faire les cordons de soudure d'un trait mais en plusieurs fois, dixit un carrossier, c'est pas toujours facile.
je ne sais pas, je pensais que le multiplie était plus efficace (mais j'ai pas etudier plus que ça la question) je dispose d'une epaisseur de 2cm max, c'est pourquoi j'ai pensé au multiplis ( du 11 plis fait 1 cm d'épaisseur).Manard a écrit : Penses-tu que le muliplis est meilleur que du Styrodur? ils ne donnent pas ses caractéristiques d'isolation, je n'en ai pas encore vu. Le multiplis risque de s'avachir dans les parois verticales, à moins de le coller.
C'est une vieille expression toute faite qui date un bon peu, mais comme je ne suis pas non plus très récente, je reste sur mes acquis antiques !Sychau a écrit :et pour jaqueline: c'est qui ce gastounet? moi j'en connait bien un (c'est mon fils), mais il était tout a fait au courrant...
connait pas le dibond, je vais me renseigné, mais l'alu, on me le donne, et il est déjà peint...ludoleron a écrit :Et plutôt que de l'alu, pourquoi ne prends-tu pas du Dibond plus rigide, plus léger, déja peint et à peine plus cher ???. La mince feuille de polyéthilène incluse participe à l'isolation aussi ! Existe dans toutes les teintes RAL, en 2 ou 3mm d'épais, et je pense que le 2 nous suffit.
bas en fait je roule en Land, et un vieux dicton dit: "le plus dure avec les lands c'est de garder l'huile a l'intérieur, et l'eau a l'extérieur". l'avantage de ma cellule, c'est qu'il y a pas d'huile a l'interieurLamare j yves a écrit :bonjpur à tous
je suis curieux de voir en détail l'assemblage du toit amovible et l'étancheité.
Non, pas trop, vu la surface d'ouverture de la toile, ça risque, d'être bien aéré...Lamare j yves a écrit : Ne crains tu pas l'apparition de condensation au niveau des pont thermiques crées
par l'ossature métalique?
bas c'est vrai que c'est pas très utile, mais ça me fait bizarre de rien mettre.archibal3 a écrit :si tu part toujours dans l'idée de la trayon !!
garde tes sous pour l'isolation c'est inutile
même si le stiro c'est léger inutile d'ajouter du poids
les économie substantielle te permettra de venir faire un tour en Alsace
Tristan ! Tu fais fort dès le matin !Carapate a écrit :En tout cas pour l'hiver ,on s'en fout de l'isolation car a l'interieur il fait "Sychau".
Bon je me tire...
c'est vrai que ça pourrait m'interessé, pour le toit, ca a l'air d'exister en grande taille, et mes feuilles d'alu sont trop petites pour le faire d'un seul tenant, je peux riveter coller 2 plaques, mais ça fait encore une source de fuite....ludoleron a écrit :OK, j'ai rien dit, j'mincline !!! Cela dit, si ça peut t'intéresser, je peux t'envoyer un échantillon....
Ca existe en 1500/3000 et 2m/4m sur commande spéciale. Si tu veux un échantillon, mets-moi ton adresse postale en MP....Sychau a écrit :c'est vrai que ça pourrait m'interessé, pour le toit, ca a l'air d'exister en grande taille, et mes feuilles d'alu sont trop petites pour le faire d'un seul tenant, je peux riveter coller 2 plaques, mais ça fait encore une source de fuite....ludoleron a écrit :OK, j'ai rien dit, j'mincline !!! Cela dit, si ça peut t'intéresser, je peux t'envoyer un échantillon....