Reflexions autour d'une caravane pour grand voyage

Plans , photos des travaux en cours, etc
mathfra

Re: Reflexions autour d'une caravane pour grand voyage

Message par mathfra »

Salut Gus,
quand tu dis : Jantes tole VAG avec des pneus en 195/80r15 , tu es sur ,? 195, c'est quand même une grosse différence avec le 155, ca fait 2 cms de chaque côté, j'ai l'impression que ca va toucher l'essieu. Je pense me limiter à du 165x80x15, ca augmente ma garde au sol de 3,4 cms + les 8 cms de réhausse,, ca me va bien, je veux pas en faire une sauterelle non plus.
Le problème qui me tracasse, c'est l'entraxe. Je vais aller voir un pro de la remorque et me faire expliquer comment il mesure, et peut-être qu'il aura des jantes avec les bonnes dimensions, surtout qu'en plus il y a le déport, apparemment mes jantes seraient en 32 et ce que j'ai trouvé c'est du 37 voire 39.
Tu as des photos de ta Triton, voir ce que ca donne en réèl ?
Merci, à plus.
Gus

Message par Gus »

oui oui, je suis sur. Ya la place avant le passage de roue. Avec les 235 par contre c'est un peu déconné !

Pour mesurer l'entraxe, fait comme je te dis.

Pour le CO, je me demande si ca ne peut pas venir de ma cassette que j'ai décrassé avec une pastille de chlore piscine faite pour 2m3. Je pensais l'avoir bien rincé mais quand je laisse la cara fermé un moment ca pue le chlore, le joint de la cassette est déformé donc ca doit continuer a travailler la dedans...

Fait chier, va falloir que j'en rachète une
philou-30

Message par philou-30 »

mathfra a écrit : ven. 10 sept. 2021 13:00 Salut Gus,
quand tu dis : Jantes tole VAG avec des pneus en 195/80r15 , tu es sur ,? 195, c'est quand même une grosse différence avec le 155, ca fait 2 cms de chaque côté, j'ai l'impression que ca va toucher l'essieu. Je pense me limiter à du 165x80x15, ca augmente ma garde au sol de 3,4 cms + les 8 cms de réhausse,, ca me va bien, je veux pas en faire une sauterelle non plus.
Bonjour, oui je confirme le 195 passe sans problème, y compris sur une Eriba Pan familia( plus petite) avec une rehausse de 3,5 cm..
mathfra

Message par mathfra »

Bonsoir à tous,
modif des roues faite. J'ai mis des 185x80x15 sur des jantes de 15 en 6,5 pouces, 5 trous, entraxe 112, déport 32. ca passe nickel et ca remplit bien l'aile. Moins l'air d'une sauterelle, la mémère.
Je vous mettrais des photos demain après avoir regardé comment faire.
Merci pour les renseignements qui m'ont bien aidé.
mathfra

Message par mathfra »

Surélevée , avec les anciennes jantes en 13
Image

Et là, jantes en 15
Image

C'est beaucoup mieux.
Gus

Message par Gus »

Parfait !

Tu as mis quoi comme cales ?

ici ca avance.

Je soupçonne les odeurs de finalement venir de la batterie qui à rendu l'ame... ca pouvait aussi sentir l'acide, mais je pensais que c'était étanche une batterie.
L'appli Victron Connect me donnait 4,8V à la batt !

Du coup on a commandé un gel plomb carbone en 60aH. J'ai pas les moyens pour le moment de prendre une lithium et ca devrait de toute facon le faire vu notre conso.

On signe le terrain fin de semaine prochaine, et j'amène la cara chez SOR semaine du 11.
Et je passe le permis BE début décembre ! 🥳
mathfra

Message par mathfra »

Hello,
Les cales sont en teflon de 8 cms d'épaisseur .
Tant mieux si tu as trouvé pour les odeurs, un problème de moins à résoudre.
A +
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »